Stonehenge
Limoges, France
Esper contrôle compétitif
le 03/10/2013 1:11
Bonjour,

Toujours dans l'optique de créer un jeu T2 viable, je me suis penché sur l'archétype Esper contrôle.
Si vous avez des avis constructifs à m'apporter, c'est avec plaisir !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?356330
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
kojirohyuga1
Légende
hi
le 08/10/2013 14:28
killbill: ça gère pas les dieux dans l instant ,

mais en late game quan t a caster ta sphinx et que tu draw sur Jace c est assez simple de kill un dieux .... ç est pas non plus pour ça qu on les joues mais c un bonus non négligeable ,
killbill56
le 08/10/2013 14:44
Citation :
mais en late game quan t a caster ta sphinx et que tu draw sur Jace c est assez simple de kill un dieux


Euh lol si en late game tu as caster sphinx et que tu draw sur jace! tu as juste gagné ou de quoi gerer ses dieux par d'autres moyens!

Aprés si vous voulais la joué allez y! elle est juste inferieur a doom en beaucoup trop de point!! c'est typiquement une carte qui te sauvera pas et qui sera bonne que quand tu des cartes en main c'est a dire en bonne posture!

exemple de base tu viens de vider ta main contre aggro vs etes en mode top deck et toi tu pioche wrap
il pioche Limon, tu dois juste attendre 2 tour pour gerer sa bete!
il pioche boros reckoner, 3 tour
il pioche Loxodon Smiter, 4 tour
il pioche Polukranos, 5 tour

bref c'est un exemple extreme, Ok tu va me dire que contre Mono noir et BW wrap >> doom blade, oui encore heureux!!!!






kojirohyuga1
Légende
hi
le 08/10/2013 17:37
absolument pas d'accord

pour moi

physique > doom blade
contrôle sur le top deck c est jamais bon

après pour moi il faut les 2 , mais face a aggro ( le jeux le plus embêtant ) si t a 3 carte en main le physique est rentable , il tue les créature qui régénére genre troll de lotleh , expériment one , varolz ,

qu on soit claire doom blade est bien aussi , ça tue le dragon par ex ... ça tempo un aetherling

mais physique est nécessaire
Yvon35
le 08/10/2013 17:52
Citation :
exemple de base tu viens de vider ta main contre aggro vs etes en mode top deck


...
Darkent

le 08/10/2013 18:22
Je dois néanmoins admettre que ces Tapland ont l'effet d'un spell au tour 1 dans controle. Ca permet de mieux lisser sa sortie.
L'inconvenient reste par contre toujours le meme, ca gere mal le tempo de Aggro.

On verras tout ca au Pro Tour tfacon.
killbill56
le 08/10/2013 18:41
Citation :


Yvon35

le 08/10/2013 17:52
Citation :
exemple de base tu viens de vider ta main contre aggro vs etes en mode top deck


...



Nan c'est vrai que dire qu'une carte est bonne après avoir fait sphinx et jace c'est beaucoup plus judicieux !

Après quand tu regardes les listes top 8 esper il joue tous un carré de wraped physique, tellement c'est
Fort!
kojirohyuga1
Légende
hi
le 08/10/2013 19:07
Citation :
Nan c'est vrai que dire qu'une carte est bonne après avoir fait sphinx et jace c'est beaucoup plus judicieux !


tu peux citer en entier aussi ;) on parlait du late game sur un dieux ....
sinon le warped t1-t5 ça kill toute les bête d aggro quasiment ...

je n ai pas parler de carré j ai parler de mix :
moi perso :
3 downfall
2 far
2 warped
1 doom blade
benj0605

Légende
darkent
le 08/10/2013 19:16
Citation :
On verras tout ca au Pro Tour tfacon.

de quel pro tour tu parles ?
Darkent

le 08/10/2013 19:32
Ptet le Pro tour qui auras lieu ce week end non ?
noskcaj
En Hyrule

le 08/10/2013 19:58
Citation :
Après quand tu regardes les listes top 8 esper il joue tous un carré de wraped physique,
absoluement pas.
Citation :
3 downfall
2 far
2 warped
1 doom blade

Pour moi ce mix est le bon.

Citation :
Ensuite Warped Physique gere mal mais alors trés mal les dieux!!!

Piano, y a que les enfants qui jouent les dieux.
SI t'as un minimum une vision compétitive tu réalise trés vite que les dieux c'est de la merde.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 08/10/2013 20:00
Citation :
Piano, y a que les enfants qui jouent les dieux.
SI t'as un minimum une vision compétitive tu réalise trés vite que les dieux c'est de la merde.


ou alors ça peut l être mais pour moi seul le blanc est jouable en WW ....

et peut être le vert dans mono Green ...
noskcaj
En Hyrule

le 08/10/2013 20:06
Le truc c'est que le dieu vert c'est celui que tu "animera" le plus facilement, mais il est en lui meme assez mauvais...
Le rouge est celui avec le plus de potentiel, mais il est trop cher et trop lent...
Le blanc coute un bras et au fianl aggro en veut pas car trop lent, control en veut pas parce que quitte à payer 14, aetherling c'est mieux.
Le bleu c'est toujours un enchant donc 3 mana pour ça paye ton tempo..
Le noir est à chier.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/10/2013 20:10
Citation :
Le blanc coute un bras et au final aggro en veut pas car trop lent, control en veut pas parce que quitte à payer 14, aetherling c'est mieux.

tiens c'est marrant ça, tu disais pas la meme chose il y a environ une semaine quand on en parlait! ;)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 08/10/2013 20:12
justement heliod je le voi en aggro pour le mid game quand main vider et ça empale aggro car vigilance ....
après je le voi en x2 donc dans le meta y a pas suffisament de diix por envisager une secret tech !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/10/2013 20:13
Ouais, c'est pas toi qui disait que le dieu blanc était ultime? Pour ma part, je pense que le dieu vert sera joué car très facilement jouable, pas cher et 6/6 indestructible pour 4 c'est toujours bon!
killbill56
le 08/10/2013 20:14
Citation :
Citation :
Après quand tu regardes les listes top 8 esper il joue tous un carré de wraped physique,
absoluement pas.


C'etait ironique..

Citation :
Citation :
3 downfall
2 far
2 warped
1 doom blade

Pour moi ce mix est le bon.


Mouai vraiment pas convaincu, qu'est ce que wraped gere qu doom blade ne gere pas?
Varoz, troll, experiment avec 2 marqueur? n'oublions pas non plus que c'est /
donc la theorie des permiers tours ... avec 6 temple par liste.

Citation :
Citation :
Ensuite Warped Physique gere mal mais alors trés mal les dieux!!!

Piano, y a que les enfants qui jouent les dieux.
SI t'as un minimum une vision compétitive tu réalise trés vite que les dieux c'est de la merde.


On est d'accord la dessus mais c'est pour le moment on est pas a l'abris de build avec des dieux.. le dieu rouge aussi peu etre pas mal!

Bon pour wraped physique joué le s'il vous convainc! dans votre mix je prefere 1 doom blade et un far/awaya la place des wrap mac do!!



noskcaj
En Hyrule

le 08/10/2013 20:17
Bah franchement, au final c'est vraiment une bonne carte, un bon kill de control.
Mais au final, quitte à tuer avec un truc qui coute cher en mana, aetherling est juste supérieur quoi..ça coute moins cher pour tuer, ça va plus vite et ça peut être imblocable (ce qui peut être déterminant dans certains MU).
La concurrence ne joue pas en sa faveur tant que ravnica est en T2, mais c'est envisageable pour la saison prochaine :)
noskcaj
En Hyrule

le 08/10/2013 20:21
Citation :
qu'est ce que wraped gere qu doom blade ne gere pas?

Le bêtes de golgari.
Obzedat.
...
benj0605

Légende
darkent
le 08/10/2013 20:27
j'ai pas vu sur le site de wizard.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 08/10/2013 20:27
accesoirement :
caqueteur rakdos ( dans mono red)
Lifebane
bouffon a pique


et pour en revenir au scry land , et la théorie des premier tours :
en réfléchissant tu en pose un t1 , t2 je prêfer me piquer au rav//terrain de base (idéal)
et t3 scry land , comme ça t a eu la place pour un azorius // doom blade// warped //syncopate
c est le t4 ou c est plus problématique pour la Wrath , mais vu que t a scry normalement c est good
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.