Stonehenge
Limoges, France
Esper contrôle compétitif
le 03/10/2013 1:11
Bonjour,

Toujours dans l'optique de créer un jeu T2 viable, je me suis penché sur l'archétype Esper contrôle.
Si vous avez des avis constructifs à m'apporter, c'est avec plaisir !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?356330
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Abystoufly06
le 06/10/2013 16:31
C'est vrai que les phoenix sont chiants j'avoue mais du coup s'il en joue je préfère sider des dispersion d'essence et pour le domri ok sycope reste utile mais a mon avis les sycope c'est plus du side que du main deck.
noskcaj
En Hyrule

le 06/10/2013 17:01
Citation :
mon avis les sycope c'est plus du side que du main deck.

...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/10/2013 18:18
Heu non, syncope c'est MD, c'est le meilleur contre en T2 à l'heure actuelle (chant du cygne est super aussi, j'aime beaucoup)
noskcaj
En Hyrule

le 06/10/2013 18:19
J'dirais pas que c'est le "meilleur contre" (au final, dissoudre est intrinsèquement supérieur) mais plus "le contre essentiel".
Natsu
le 06/10/2013 18:30
Salut a tous.
Dis moi Abystoufly06 explique toi un peux mieux quand tu dis
a mon avis les syncope c'est plus du side que du main deck.
Tu parle par rapport a quel MU s'il te plait ?
Par ce que si tu préfère sider des dispersion d essence ,pour gérer des phoenix de chandra c'est gg quand le mec qui joue momo rouge ,je suppose te fais le moindre blast le ou les phoenix de chandra sont,
déja revenues sur table donc s'il te plait explique toi par ce que a mon sens dans cette situation syncope les exiles petit details mes non des moindres donc je trouve que dans cette situation elle est mieux adaptée.
( je ne suis pas un chieur j aimerais juste comprendre mieux ton commentaire)
Love & Peace

Légende
le 06/10/2013 18:55
kojirohyuga1
Légende
hi
le 06/10/2013 19:06
syncope c'est sur que c'est mieux :

-phénix de Chandra
- réanimator
-tu peu contrer tour 2 quand tu est sur le play :
-domri si mystique t1 : c est pas compliker si t a pas la syncope il te reste la sphère pour rescue sinon c game pour l autre .....
- syncope c est bien face a midrange d quand il commence a envoyer du steak en se mettant tap out bah tu exile encore une fois :)

bref il en faut MD c'est sur et tu les sort après side selon besoin :
dispel ou negate vs control
disperssion d'essence vs aggro
j'en combine vs midrange

sinon pour parler des autres débat :

les scryland: dans contrôle ça me donne envie de me toucher a chaque fois ...
ça permet des play plutôt sympa , et sincèrement les scry land : t1 et t3 ça passe créme....
Natsu
le 06/10/2013 20:32
Franchement je joue sybille et, je me tate de les lever car je trouve pas si execelent que sa au final ok sa fait scry2 mais .
Je trouve pas que sa a tant un impacte réel car un contre ou une révelation tu jamais les mettre en dessous apres c vrai que sa filtre les lands mais c tout .....
Aprés vu que il ya les lands qui font scry 1 et le contre a 3 dissolve apres je sais pas trop car contre les packs aggros c dure est sa aide bien donc si je les switch je pense packer des antibete ou spheres de détention tu en pense quoi kojirohyuga1?
noskcaj
En Hyrule

le 06/10/2013 20:35
Citation :
Franchement je joue sybille et, je me tate de les lever car je trouve pas si execelent que sa au final ok sa fait scry2 mais .

Arrêtes d'hésiter et vires moi ces daubes...
Natsu
le 06/10/2013 20:41
Ok dans le fond je suis d acord avec toi. Mais j aimerais que tu me dises pourquoi tu trouve que ce sont des daubes ? pour résister face a aggro vaut mieux que je rentre + de doom blade ou de sphére de detention ?
noskcaj
En Hyrule

le 06/10/2013 20:45
ça a deja était dit pas mal de fois, et ça se résume en 1 mot: Card Disavantage.
Tu perds une carte pour scry 2 (alors que scryer c'est pas un truc dont le pack manque de toutes façon) et tu pose une bête qui est au final assez faible (pas mal de bêtes ont une force égal ou sup à 3 dans le métagame).
Donc, c'est de la daube.
Natsu
le 06/10/2013 20:47
ok mais jouer le 0/4 blank pour 1 je trouve sa encore plus a chier
noskcaj
En Hyrule

le 06/10/2013 21:02
Citation :
ok mais jouer le 0/4 blank pour 1 je trouve sa encore plus a chier

Je trouve ça pas tip top comme technique de side parce que c'est une carte "nazi" au final assez fragile.
Mais le gros avantage quelle a par rapport à la sybille, c'est de ne pas prendre foudre-like.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 06/10/2013 21:02
natsu: c est exactement ce que di noskaj:
tu perd une carte pour un scry 2 rôle qui est amplement rempli par 6 scryland qui ne prenne pas de slot + 2 contre qui le prenne pas de slot ( car t a ton contre avc bonus) , donc tu fini a 8 scry c'est suffisant pour avoir déjà bien stuff le ....
il est donc mieu de mettre par ex un Anti bête et en drop a 2 on est garni :
-physique difforme ( mon préfère) il pète a peu près tout , tue les régénération qui vont sûrement être présente varolz//lotleh , ça tue les dieux ( si ils sont jouer) ...
-lame du destin
- prix ultime
- devour flesh


après sphère ET heroes downfall obligatoire ,
en tout cas j en suis a bon paquet de game et il est d une stabilité ce pack :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 06/10/2013 22:30
Citation :
[...] ça se résume en 1 mot: Card Disavantage.
Fuckin' Epic. Merci Jackson.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/10/2013 22:36
A un mot près ça va!
Darkent

le 07/10/2013 14:10
Citation :
Les scry land j'en viens presque à le considerer comme des spell tellement ils sont forts.


Non ils sont pas fort et on les utilisent car c'est ce qu'il y a de moins nul pour fixer une manabase multicolore derrière les ravlands.

Le bonus de Sry 1 est agréable pour controle, mais le fait de voir sans pouvoir toucher est dans 50 % des cas très frustrant et pas suffisant devant la rapidité de .deck

Mais pour une fois j'ai envie de dire "allo", ces bilands sont nettement inferieur aux M10lands qui sont d'ailleurs bien plus interactifs avec les ravlands.
Et oui dans controle ca me semble fort d'avoir ses lands detapés dans le early games et pas devoir sans cesse payer 2 pour avoir le mana up suffisant pour caster sa syncope/dissolve. (Oui car contrairement à avant c'est le ravlands qu'on joueras en dernier et le tapland en premier).






Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/10/2013 17:17
Nan mais c'est fort un scryland hein, faut pas déconner non plus, ok ça arrive tappé mais bon en général c'est pas gênant
Darkent

le 07/10/2013 17:36
C'est pas parce que c'est pas genant que c'est fort hein.
C'est juste inévitable dans le t2 actuel de les jouer.
noskcaj
En Hyrule

le 07/10/2013 17:58
et c'est pas parce que c'est inévitable que c'est pas fort non plus ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.