Stonehenge
Limoges, France
Esper contrôle compétitif
le 03/10/2013 1:11
Bonjour,

Toujours dans l'optique de créer un jeu T2 viable, je me suis penché sur l'archétype Esper contrôle.
Si vous avez des avis constructifs à m'apporter, c'est avec plaisir !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?356330
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Stonehenge
Limoges, France
le 03/10/2013 21:26
je me tâte pour far/away en MD. c'est plus facile à jouer que celestial flare c'est certain.
Boarf ça ne me coûte rien d'essayer en MD
noskcaj
En Hyrule

le 03/10/2013 21:40
toujours trop de contre, pas assez d'anti béte
charme d'azorius il en faut 4.
Aprés, doom blade/physique c'est trés bien aussi...
Staars
Modifs
le 04/10/2013 2:43
-2 Merciless Eviction
-3 Read the bones
-2 Essence Scatter
-1 Hero's Downfall

+1 Sphinx's Revelation
+4 Azorius Charm
+1 Supreme Verdict
+2 Detention Sphere

Merciless arrive trop tard. Read the bones va te faire trop de damage contre des aggros alors que Azorius Charm a le bon gout d'être toujours fort. Detention sphere parce que dans le format actuel je trouve ça très très bien. 3 Sphinx's Revelation c'est obligatoire !
Staars
le 04/10/2013 2:44
Désolé pour le doublon mais j'enlèverai aussi 2 temples ( 1 de chaque ) pour 2 basic car les lands tap c'est pas toujours bien !
noskcaj
En Hyrule

le 04/10/2013 10:12
Citation :
Désolé pour le doublon mais j'enlèverai aussi 2 temples ( 1 de chaque ) pour 2 basic car les lands tap c'est pas toujours bien !

Les scry land j'en viens presque à le considerer comme des spell tellement ils sont forts.
6 c'est bien le minimum..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/10/2013 10:30
Citation :
Les scry land j'en viens presque à le considerer comme des spell tellement ils sont forts.

c'est fou comme les mentalités changent... ;)
par contre, j'ai testé avec 8, et c'est trop en fait... 6 c'est le bon nombre je pense.

perso, moi je les joue en T3 du moment qu'ils partagent au moins une couleur avec mon pack! :p (je me pose meme la question parfois, de les jouer meme si ils ne partagent aucune couleur! XD)
Yvon35
le 04/10/2013 20:37
Citation :
Les scry land j'en viens presque à le considerer comme des spell tellement ils sont forts.


Scry 1 c'est sympa mais c'est pas non plus la folie, hein. Ça fait toujours plaisir de balancer une carte qui te sert pas sur le moment, mais :
- ça ne garantit pas du tout d'avoir une bonne pioche derrière
- tu finis parfois par te rendre compte que laisser la carte au dessus aurait pu être bien aussi (ah bah merde, j'ai mis 2 lands en dessous parce que j'avais 4 lands en main de départ, et je trouve plus mon 5ème land maintenant !)
- laisser une carte au dessus, ça donne quand même un signal de "je vais piocher la carte qu'il me faut". C'est pas grand chose mais ça peut avoir son impact : l'adversaire va attendre 1 tour sur Thoughtseize, s'il connaît bien ton deck il va ptet même pouvoir deviner la carte (si tu es dans une position délicate, par exemple, et que peux de cartes te sauvent)

Finalement, là où c'est le plus fort c'est quand tu scry une carte que tu vas garder, et que ça te permet de jouer de la meilleure manière possible en sachant ta pioche du prochain tour... ce qui n'est pas un effet monstrueux.

Le cas où on met la carte en dessous, ça ne change quasiment pas le fait que la carte qu'on pioche est aléatoire (elle devient aléatoire parmi ton deck moins la carte). Après c'est sûr que la proba d'avoir deux "mauvaises" cartes d'affilée est faible, mais encore faut-il être certain de ce qu'est une "mauvaise" carte dans le matchup (et quand on joue scryland T1 c'est pas évident).

Bref les scrylands sont joués parce qu'on aime bien les decks avec plusieurs couleurs et que c'est sympa d'avoir un scry 1 de temps en temps, mais s'ils n'existaient pas les guildgates les remplaçeraient et on ne sentirait pas le manque. Ou plutôt on sentirait tout autant le manque des lands M13/Inn.
noskcaj
En Hyrule

le 04/10/2013 21:56
Citation :
Scry 1 c'est sympa mais c'est pas non plus la folie, hein.
Bref les scrylands sont joués parce qu'on aime bien les decks avec plusieurs couleurs et que c'est sympa d'avoir un scry 1 de temps en temps, mais s'ils n'existaient pas les guildgates les remplaçeraient et on ne sentirait pas le manque.

T'as vraiment pas du jouer beaucoup avec je pense.
Encore ton explication de "scry 1 c'est un peu bof" ça pourrait marcher si on parlait d'un deck aggro où ils sont effectivement pas "renversants"
Mais vraiment, dans control c'est monumental, vraiment.
Jouer un truc qui fait scry 1 dans un deck control c'est plutôt cool, mais ce qui les rends vraiment forts, c'est que t'en joue 8 des trucs qui scry.
Yvon35
le 04/10/2013 23:30
Citation :
T'as vraiment pas du jouer beaucoup avec je pense.


Si, mais justement je pense qu'on a l'impression de faire des trucs, et au final c'est surtout psychologique. Dans contrôle, ça aide dans les premiers tours si on a besoin d'avoir nos land drops (mais quand on joue 26-28 lands ça passe), ça plombe en milieu de partie parce qu'on n'a pas envie d'avoir des terrains engagés (mais bon ça on n'y peut rien) et en fin de partie soit on est inondé de CA et on s'en fiche un peu de scry 1, soit on cherche désespérement sa revelation et le scry creuse un tout petit peu.
Après je les ai pas beaucoup joué dans contrôle mais surtout dans des decks midrange.
noskcaj
En Hyrule

le 04/10/2013 23:41
Citation :
Après je les ai pas beaucoup joué dans contrôle mais surtout dans des decks midrange.

ça vient peut être de là alors :)
Je partage ton point de vue dans midrange où scy 1 c'est cool mais où tu te dis quand même que ça reste des tap lands donc bof...
Dans aggro où ils sont clairement plus là en tant que bi land que vraiment en tant que "semi spell".
Mais dans control, au final à partir du moment où t'en joues pas 50, le fait que ce soit des tap land est pas si grave et, à partir du moment où tu n'en joues pas que 2 (^^), scry 1 c'est dingue. Trier ses draw, et encore plus pour 0 mana, c'est vraiment oufisime quand tu joue control.
julianmanson
hop
le 05/10/2013 0:48
Natsu
le 05/10/2013 1:56
j ai quasiment la meme liste que toi sauf la quantité de contre =D
noskcaj
En Hyrule

le 05/10/2013 9:46
je pense aussi qu'il manque 1 contre.
Par contre, j'aime vraiment pas ces listes avec pleins de bêtes.
4 kill (aprés libre à vous de les chosir) c'est amplement suffisant..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/10/2013 11:40
Moi j'aime vraiment pas Obzedat dans contrôle!
noskcaj
En Hyrule

le 05/10/2013 12:01
Bah c'est une bonne bête mais disons que, et ça surtout depuis la sortie de theros (et aka downfall), ça semble strictement inférieur à baron..
Abystoufly06
le 06/10/2013 13:19
Moi je n'aime pas les syncopes étant donné que le méta est quand même pas mal aggro / midrange. Si tu commences pas les syncopes c'est vraiment rare que tu puisses les passer sans plomber ton mana. Je préfère largement les réduire au silence qui sont a mon gout bien meilleurs derrière un verdict.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/10/2013 13:27
les syncopes sont justement mieux dans un environnement aggro/midrange, car tu veux ton contre t2.
Abystoufly06
le 06/10/2013 13:53
S'il commence en aggro il a surement un tour1.
Après si tu lands en 1 tu peux rien contrer.
Il joue son tour 2 tu n'as qu'un mana.
Et s'il joue encore un CCM de 2 derrière comme ça se passe souvent en aggro même si tu as land tu contres toujours pas pour deux tandis que tu peux tuer avec une doomblade.
noskcaj
En Hyrule

le 06/10/2013 15:09
est il vraiment necessaire de rappeler, pour ne citer que lui, que tu ne veux absolument pas mettre sur le CDB ou le grave phénix de chandra ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/10/2013 15:13
Citation :
Et s'il joue encore un CCM de 2 derrière comme ça se passe souvent en aggro même si tu as land tu contres toujours pas pour deux tandis que tu peux tuer avec une doomblade.

ben et alors? tu contres pas, soit, mais tu peux jouer quelque chose quand meme... si il fait pas de ccm3 au tour3, c'est tant mioeux pour toi!
et sinon, que ce soit phenix de Chandra ou domri, tu veux vraiment pas que ça touche la table!

et d'ailleurs, je comprends pas ton raisonnement... c'est pas avec un contre à 3mana que ce sera mieux! XD
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.