blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Arnaques avérées ou potentielles
le 29/09/2013 17:51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu pas mal de MPs pour dénoncer des cas d'arnaque. Malheuresement, je ne m'occupe pas de régler ces problèmes.
J'ai arrété mtg donc je ne viens pratiquement jamais sur Magic-Ville.

Il me semble que Bertie était chargé de régler ce genre de problème, si c'est toujours le cas, merci de le préciser :)

Si ce n'est plus bertie, merci de préciser qui a pris sa succession. En attendant je vous conseil d'être méfiant et de dealer principalement avec ds réguliers du forum.


@+ blind
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Patapon

Légende
le 08/12/2014 22:57
Le cachet de la poste sur la lettre est de quand?
Planète devait envoyer en suivi? Si oui qu en est il sur le site de la poste?
reyaangel
Nantes, France
@patapon
le 08/12/2014 23:03
Voilà, je décris simplement.
Je ne sais pas si ça t'aide à mieux comprendre mon cas mais je pense avoir répondu à tes interrogations.

Je rajouterai simplement :
Et à la base, j'écrivais pour GuagleD.
J'ai ensuite cité "planete" pcq je voulais faire comprendre aux "durs de la comprendure" que j'avais des raisons cumulées pour m'offusquer.
Bref, je ne veux pas me justifier de tout.

Je décris simplement deux cas de figures qui m'arrivent. Et demande de l'aide sur le forum, aux habitués notamment, pour ce cas de litige.
L'honnêté de certains, je ne veux pas en juger.
Et le manque de communication des autres est, à mon sens, honteux.

Mais je ne demande que des avis éclairés pour le premier et mon jusgement sur ce dernier point, le type de comportement. (mutisme)

Bref, c'est fatigant tout ça pour des cartes... :/ Les choses seraient plus simples s'il y avait un peu plus de bon sens pour éviter ce genre de conflit. (Et les poneys et les licornes, ouais ouais...)
Patapon

Légende
Reya
le 08/12/2014 23:13
Je suis d accord avec toi

La seule question que je pose est par rapport à planete oú tu dis avoir le cachet de la poste faisant foi d un envoi 2 jours après la date marquée sur mv (explication donnée plus haut) et le commentaire que tu lui as mis en faisant mention d un envoi deux semaines plus tard ^^
Je cherche juste à comprendre ce point la :p

Ensuite, pour le reste, il semblerait d apres tes propos que ce soit en cours d arrangement, donc je ne dirai rien au vu de la discution houleuse qui s en est précédemment suivie et que j ai partiellement phasée (insultes) ^^
reyaangel
Nantes, France
le 08/12/2014 23:13
Le cachet est du 5 novembre.
Même en postant le mercredi 3 à 23h59. Ils ne relèvent jamais les boîtes jaunes 2 jours après, surtout quand ça vient du 92...
A la limite dans la Creuse je veux bien.

Il devait me l'envoyer en suivi. Il l'a fait.
Mais ne m'a JAMAIS rien communiqué (autre chose que son IBAN...), vraiment rien.
C'est juste abusé. Mais honnête pour les cartes.
Alors on peut passer nos vies à débattre sur ce qu'il y a de mieux entre la com et recevoir les cartes ou pas, etc. Je pense qu'on s'entendra pas.
Je n'ai pas les mêmes principes, plus obtu. Mais je suis Respectueux au moins (un bonjour n'est pas nécessaire mais au moins le minimum : le No de suivi et noter qu'on l'envoie le jour J, pas J-2 pour se débarasser de la paperasse informatique...
reyaangel
Nantes, France
le 08/12/2014 23:14
5 décembre*
reyaangel
Nantes, France
le 08/12/2014 23:25
reyaangel - 25/11/14 15:18
Bonjour,

J'aimerais un envoi suivi (Lettre Max ou Recommandé, à ta guise)
Et payer en virement bancaire.
J'ai besoin de l'IBAN. Et du nom et prénom du titulaire du compte.

Je te fais le virement dès que possible. Et l'adresse sera au dessus.
planete - 25/11/14 15:15
Bonjour et merci pour cette transaction.

MES promos en ce moment (prix hors fdp):


100 cartes Les Khans de Tarkir vf mint=1.5€ !!!!!
les 4 preconstruit vision de l avenir vf 40€!!!!!
100 cartes magic 2015 vf mint=1.5€
50 cartes conspiracy vo mint=1,2€
Les 4 preconstruits vision de l avenir vf 42€ !!!!!
booster VF sombrelande,lorwyn,chaos planaire,pacte des guildes=3.5€

reglement accepte:cheque,virement,liquide(à vos risque et peril,billet uniquement)
J'accepte aussi Règlement Paypal mais en envoi ENTRE PROCHE uniquement :(sinon rajouter 5% du montant total)

MON PAYPAL:
XXXXXXXx


MON SITE :www.XXXXXXXXXXXXXXXXXX.fr

LOT DES 15 OVERSIZED FOIL COMMANDER 2013 PROmo 15€
BOOSTER BLEACH =1.5€ BOOSTER YUGIOH! YUSEI=1.5€ BOOSTER DUELMASTERS=1.5€ .....

Votre réglement est à adresser à :
Luc XXXXXXX
XXXXXXXXXX
XXXXXXXXXX
92XXX XXXXXXXXXX
Réglement par chèque libellé à mon nom,virement bancaire,Règlement Paypal mais en envoi entre proche uniquement : ou en espèces (EVITEZ FORTEMENT LES PIECES DANS LES ENVELOPPES).
reyaangel
Nantes, France
le 08/12/2014 23:31
Voilà, t'as la date du début de mon monologue.
Et la fin est aujourd'hui dans l'après-midi.
Ca fait 2 semaines de durée.

Entre la validation de paiement le 27 novembre à ma banque (relevé de compte)
et la date officielle d'envoi (qui est fausse), il s'est passé TROP de jours.
Envoi officiel le 3 décembre. Cachet de la Poste 5 décembre.

Par contre, demande de transac le 25 à 15h18.
Validation dans les deux heures des fdp (à 16h57).
Message impersonnel avec les coordonnées bancaire à 16h59.

Et après... rame ! Je trouve ça irrespectueux... Mais je dois être le seul à être droit ?
Je ne pense pas : je peux citer plein de vendeurs corrects et respectueux et sympa pour les perles ^^
mikachu
Légende
le 08/12/2014 23:51
poste le 5 et tampon du 7? un dimanche?

reyaangel
Nantes, France
le 09/12/2014 0:07
Citation :
mikachu
Sur mon compte vendeur, preco khans of tarkir
Légende


le 08/12/2014 23:51
poste le 5 et tampon du 7? un dimanche?


OMG, je vais arrêter de répondre pour les prochaines questions de ceux qui ne lisent pas...

Je ne réponds plus qu'à une dernière question idiote et c'est celle-ci :
Je copie-colle:
" reyaangel - 04/12/14 00:14
Peux-tu me laisser le No de suivi stp ? :)
planete - 03/12/14 16:39
Notation de reyaangel effectuée
planete - 03/12/14 16:39
Envoi des cartes ==>
reyaangel - 02/12/14 21:57
???
planete - 29/11/14 22:53
==> Réception du paiement"

Et le cachet de la Poste, comme dit 3 fois maintenant, fut le 5 décembre.
Donc 2 jours après (,pas le 5, mais) le 3.
hot dog

le 09/12/2014 0:15
vache.
tu petes ton scandale parce que le mec à mis 4j à aller poster ta lettre, que la poste à pas tamponné tout de suite le truc.

qu'il te facture un suivi, envoi en simple, et oubli une carte => c'est c'est relou, mais bon, il a aussi le droit au bénéfice du doute, d'etre fatigué en ces periodes de fin d'année (t'sais pas, ptet qu'il est pere noel...du coup il est en pleine saison là...), et donc d'oublier / de pas faire attention.

toujours est-il qu'il a visiblement (selon tes dires) renvoyé la carte manquante et cette fois en suivi. resultat il t'arnaque tellement qu'il en a pour un timbre a ses frais.


bref. pour moi affaire classé.
et la prochaine fois, avant de crier au loup assure toi que le mec qui t'arnaques:

- ne te reponde pas
- que tu n'as rien recu, et ce depuis 2semaines MINIMUM
kojirohyuga1
Légende
le 09/12/2014 1:21
des enfants meurt de faim en afrique , pendant ce temps la des gens partent en revolution pour un " " " retard " " " de 2 jours : LOL

next
reyaangel
Nantes, France
le 09/12/2014 1:58
C'est moi où ça flood de gens qui n'arrivent à rien amener de constructif en mettant des raccourcis à tout-va ?
Surtout après n'avoir "lu" ou probablement "pseudo-lu" qu'une partie des anciens posts ?!

=> Oui, l'erreur est humaine. Mais cumulée, avec des excuses en bois de bambou, ça fait beaucoup pour un "hasard" sur le même envoi. Et... Haaa.. J'suis con, j'ai oublié que vous ne saviez rien au contexte et que vous l'ouvrez pour l'ouvrir, sans connaître les circonstances ! Ouaf ! Ouaf ! <=

Je vais rajouter un terme de kikoo pour presque conclure : "LOL" (J'adore ^^)

Next (ça c'est la conclusion) ;)
reyaangel
Nantes, France
le 09/12/2014 2:03
Citation :
kojirohyuga1


le 09/12/2014 1:21
des enfants meurt de faim en afrique , pendant ce temps la des gens partent en revolution pour un " " " retard " " " de 2 jours : LOL

next


Et pendant ce temps, ce qu'il ne faut pas lire... Le rapport entre ton exemple et le mien ?

Aahh ouiii, t'aurais pu dire un truc aussi intelligent que "pendant ce temps, les licornes et moi on est copains de toujours toute la vie".
Et je n'en doute nullement... J'ai oublié de rajouter "de la vie ++++"

Next "bis" (c'est pas une insulte ça veut simplement dire "deux fois")
reyaangel
Nantes, France
le 09/12/2014 2:08
Citation :
hot dog



le 09/12/2014 0:15
vache.
tu petes ton scandale parce que le mec à mis 4j à aller poster ta lettre, que la poste à pas tamponné tout de suite le truc.

qu'il te facture un suivi, envoi en simple, et oubli une carte => c'est c'est relou, mais bon, il a aussi le droit au bénéfice du doute, d'etre fatigué en ces periodes de fin d'année (t'sais pas, ptet qu'il est pere noel...du coup il est en pleine saison là...), et donc d'oublier / de pas faire attention.

toujours est-il qu'il a visiblement (selon tes dires) renvoyé la carte manquante et cette fois en suivi. resultat il t'arnaque tellement qu'il en a pour un timbre a ses frais.


bref. pour moi affaire classé.
et la prochaine fois, avant de crier au loup assure toi que le mec qui t'arnaques:

- ne te reponde pas
- que tu n'as rien recu, et ce depuis 2semaines MINIMUM


AAh oui, merci pour tes précieux conseils : La prochaine fois, je fais la roue en attendant aussi ?
Puis j'attends 6 mois avant d'être certain. Et je refais 15 fois le virement du même montant, sait-on jamais si le vendeur ne l'a pas reçu ?
Merci pour ton aide , merciiiiiiiiiii +++++++

Et merci de me dire que pour toi, ce qui m'importe boucoup boucoup, c'est affaire classé. Tout à coup, ça prend un sens et me rassure ce que tu dis !
Merci pour ta contribution grandement utile.
hot dog

le 09/12/2014 8:58
tu vois, tu passes toi meme pour un con en reagissement comme un gamin.
t'etonnes pas si personne te prends au serieux, ni ne part en croisade avec toi...
surtout que bon, sur cette meme page tu dis ne pas etre arnaqué, juste avoir un différent sur ta conception de la communication.

et assure toi que ton interlocuteur n'est pas venu juste pour se foutre de ta gueule aussi...
j'me farci trois pages de post entre l'insultant, le ridicule, et le gamin. Y'a parmis les meileurs tradeurs du site qui viennent ici pour prendre la temperature du probleme et tu les remballes comme les premiers trou du cul...

bah excuse moi, mais la prochaine fois, quand t'auras un vrai probleme, t'etonnes pas si personne ne vient te filer un coup de main.
pipolegros9
Guerande

FORCE
szut
le 09/12/2014 9:29
+1
reyaangel
Nantes, France
@hotdog
le 09/12/2014 9:42
Si tu réfléchis un temps soit peu, ce qui me surprendrait agréablement depuis le début de nos échanges, tu pourrais constater que je réagis débilement à une remarque débile.
Et je le sais que je passe pour un gamin, ce qui est étonnant, c'est que tu ne le vois pas de ton côté. Avec ta première intervention en agissant comme une super héros qui aurait la réponse à tout en sauvant le Monde. faut juste redescendre un peu, lire tout ce qui s'est passé en détail, et discuter. (Pas balancer des sarcasme de... Gamin ?)

Et toi, assure-toi de ne pas dire de bêtises jugées ha^tivement après une lecture d'un post parmi tant d'autres.
Tu ne prends pas la température, tu rajoute de l'huile au feu avec du sarcasme.

Ca ne me gêne pas de ne pas avoir d'aide. Mon but est d'en demander et de voir la mentalité des gens qui veulent bien ou pas.
Au moins, ça permet de prendre la température et voir le nombre de personnes concernées et le nombre de personnes qui parlent pour médire.

[Alors, gaminerie pour sarcasme, je ne fait que répondre, de manière ironique à ton ironie].
Si tu n'as rien compris de tout ce que j'ai dit avant, attarde-toi sur cette phrase entre crochet si t'as le courage d'admettre et la conscience de le voir.
kojirohyuga1
Légende
le 09/12/2014 9:51
@reya , si tu avais compris mon message c était de l ironie pour te montrer que ta réaction est débile .... après si t a conception est différente pas de souci mais accepte la vision des autres qui t expliquent que 2 jour de retard de tampon c est vraiment rien ....

bref je m arrête la tu la tête visiblement trop dur pour écouter :)
reyaangel
Nantes, France
le 09/12/2014 12:54
Citation :
bref je m arrête

Point positif.

Un autre point positif aurait d'être intelligent en l'explicant normalement sans ironie, ce qui paraît être une réaction débile quand on parle vite, surtout lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle.

Je ne suis pas "trop dur" pour écouter. J'écoute mais les personnes constructives, ce que la plupart des personnes comme toi ne font pas en ironisant et en tournant en ridicule un sujet non maîtrisé.
Donc accepte mon point de vue qui trouve ces comportements hâtifs débiles.

Et on se sera compris au final !(?)

NB : Mon acte, à la base (pcq à cause de ces commentaires qui n'avaient rien à voir on a tellemnt dévié en conversation), c'est une demande d'aide. Cette demande qui était l'intérêt principal et unique de mon post initial.

Et je n'ai reçu, en majorité que des commentaires déplacés et non adaptés à ma demande (donc je te laisse conclure sur ce que l'on peut en retirer...)
Bref, du hors sujet, juste pour le plaisir de se foutre de la gueule des autres...
Alors que peut-on conclure en terme de "débilité" avec cette analyse ?
Certes, la mienne. Mais pas infondées.
Et si une personne y trouve qq chose à redire, c'est qu'elle n'a pas compris qu'à la base, je ne voulais pas me faire insulter gratos mais juste faire parle l'intelligence qui pourrait être présente chez tout un chacun pour m'aider, et donc avancer (qqch de constructif).
Bref,c'est tellement blazant qu'on ne comprenne pas une chose aussi simple.
C'est difficile de donner une aide plutôt que de se foutre de la gueule en faisant genre tu "sais tout à la vie" ?
Ben si tu sais tout, sois moins bête, plus didactique. Et tu verras que les idiots autour de toi, comme moi, on pourra te comprendre et comprendre les gens qui parlent vite comme toi ! Et trop vite pour que les gens comme moi comprennent qqchose tellement on est bête et dur à l'écoute...
reyaangel
Nantes, France
@koji...
le 09/12/2014 13:02
Citation :
tête visiblement trop dur pour écouter :)



Le plus simple n'aurait-il pas été de le dire comme ça dès qle départ:
Citation :
2 jour de retard de tampon c est vraiment rien ....


Au lieu de débi... Bêt... Joyeusement mettre de l'huile sur le feu (pcq c'est tellement drôle et intelligent) comme tu le prouves sur le forum :
Citation :
des enfants meurt de faim en afrique , pendant ce temps la des gens partent en revolution pour un " " " retard " " " de 2 jours : LOL

next


Je n'appelle pas ça un point de vue mais du foutage de gueule. C'est vrai qu'on est différent sur ce point. Le Respect est un principe que mes parents m'ont transmis.

Alors arrête de la jouer moralisateur-sympathique. Ta réaction, quoi qu'on puisse avoir comme parti, elle est objectivement déplacée et inutile face à ma demande d'être. Si ce n'est rajouter de l'huile sur le feu.
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.