blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Arnaques avérées ou potentielles
le 29/09/2013 17:51
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu pas mal de MPs pour dénoncer des cas d'arnaque. Malheuresement, je ne m'occupe pas de régler ces problèmes.
J'ai arrété mtg donc je ne viens pratiquement jamais sur Magic-Ville.

Il me semble que Bertie était chargé de régler ce genre de problème, si c'est toujours le cas, merci de le préciser :)

Si ce n'est plus bertie, merci de préciser qui a pris sa succession. En attendant je vous conseil d'être méfiant et de dealer principalement avec ds réguliers du forum.


@+ blind
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
hot dog

le 04/11/2014 20:50
le mec envoi pas en suivi: considerez qu'il a pas envoyé
vous avez pas envoyé en suivi: tant pis pour vous, remboursez le gars si il a déjà envoyé/payé, ou assumez un mauvais pt sur lb


comme ça, ça m'evitera peut etre la moitié des mp que je reçois
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/11/2014 21:10
C'est pas ton taff de gérer les litiges? En tout cas moi mon mp je me le suis carré où je pense, il t'a filé quoi Moxsaph pour que tu le laisse continuer à niquer les gens par exemple ?
rahdek55
france
le 04/11/2014 21:43
Qui peut envoyer pour 60 euros de cartes sans au minimum mettre un suivi????
Bon moi j'abuse,je mets tout en suivi, mais au moins je suis sur de savoir ou est ma lettre.
Aprés, faut arrêter de dire "la poste à perdu mon courrier", derniere etude indique que le taux de perte est de l’ordre de 1,6 pour 10 000 pour le courrier simple (TNS/Sofres).
Le mec qui te dis que cela fait 2 fois de suite que son courrier est perdu, il se fout de ta gueule.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/11/2014 21:48
Bah oui, je le sais bien qu'il se fout de ma gueule, mais ici tu as le droit de tout, si un mec décide de t'enfler il le fera sans souci, et ce même avec un suivi....La preuve avec Moxsaph, Alex43 et autres...
hot dog

le 04/11/2014 22:18
Alex est sur lg
moxsaph est en mp avec moi
les autres c'est qui ?

Mon taf c'est de gerer les conflits, pas de redresser des comportements malsains. Les suivis vous savez tous que ca existe. Et a force de vous faire piner par l'autre qui dira "pas recu" alors que vous avez envoye en simple...bah vos prendrez le pli de mettre 2€ pour un deal a 15.

Histoire d'etre clair:

- vous avez pas envoye en suivi ? Pleurez dans votre coin que votre courier est perdu
- l'autre a pas envoye en suivi et vous avez pas recu: si vous avez envoye: mauvais pt lb/dissussion avec le gars pour arangement a l'amiable. Si pas d'arangement possible me.mp.
Si vous avez pas envoye, se reporter au point un, l'autre a que ses yeux pour pleurer.


Les gens qui deal a moitie prix, les gens qui ont pas une bonne rrputation...etc...
C'est de la redite mais soyez un.minimum mefiant.

Suivi
tiers de confiance
listeblanche
demander a des gens comment est machin ou untel
...

Alors dire que "mon taf c'est de gerer les litiges" va falloir directement se calmer:
- je suis benevol
- je veux bien faire mediateur si vous arretez de crier au loup des le premier courier qui arrive pas en 3 jours
- si vous faites un minimum attention.


Le.prochain qui me prend pour un con, clairement je le passe sur lg pour comportement insultant et comnartitude.
Si y'a bien.un truc que j'accepte pas c'est de me faire prendre pour un gland quand je rend service
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/11/2014 22:42
Le truc que je pige pas, c'est que tu te plains alors que tu es bénévole, je pige pas non plus que tu passes mes mp à la trappe alors que tu lui répond à lui alors qu'il essaie de me niquer....Et ne viens pas me sortir que je chiale au bout de 3 jours, ça fait quasi 1 mois et demi...

Citation :
Le.prochain qui me prend pour un con clairement je le passe sur lg pour comportement insultant et comnartitude.


Quand à cette phrase tu m'excusera mais ça fait un peu pitié, genre tu menace les gens gratos parce qu'on te froisse un peu? Hey bah, si t'es comme ça IRL tu as sûrement déjà pris ton coup de tête....En tout cas ce serait cool que tu réagisse un peu mieux, genre que tu prenne un peu au sérieux les gens quand on t'alerte d'un truc, parce que faire sentir aux gens que tu t'en bat les couilles alors que tu t'es proposé pour t'occuper des litige, ça le fait pas.....
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/11/2014 22:49
Bref, on va pas se fritter pour ça, ça n'en vaut pas là peine, mais si tu as Fès news de lui et de mes cartes dans la nature, tiens moi au courant s'il te plaît, j'aimerai au moins récupérer mes cartes et ne plus entendre parler de ce dealer douteux.....Merci d'avance et bonne soirée !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/11/2014 22:50
Des*
pipolegros9
Guerande

FORCE
Bahamut
le 05/11/2014 8:19
Tu devrai tout de meme peser tes mots. Le mec est bénévole il donne déjà de son temps, donc je pense que tes commentaires et ton ton n est pas approprié. Si ta des réclamation fait les par mp.
Sans bénévole on irai pas bien loin. Cette régle s applique par tout.

Ps : par contre tes deux derniers messages font preuve d intelligence. Donc essaye de faire gaffe à l avenir

Ps les gars pour vos envoies passé par tiers ou suivie c est plus cher mais à vos forces de prendres des quennelles vous allez comprendre.

ludoviskm
fofo Ech (modo), France
le 05/11/2014 9:17
+1 Szut obv
+1 pipo
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/11/2014 9:19
Je sais je sais.....Mais ça m'énerve de me faire niquer des cartes par un connard sans rien pouvoir faire, mais c'est vrai que c'est pas la faute à szut non plus, pour ça que je gueule mais qu'après coup je m'excuse, après tout il est pas obligé de nous aider mais il le fait quand même, c'est déjà bien, c'est pas un magicien donc ça sert à rien de lui demander la lune....Mais tout ces putains d'arnaqueurs devraient être bannis d'ici
jayrems

le 05/11/2014 11:01
ou sinon tu joins l'utile a l'agreable, lors de tes vacs tu descend dans le secteur concerné, tu recup tes cartes et tu te repose;)
kojirohyuga1
Légende
le 05/11/2014 11:27
@radhek ça reste une étude en globalité qui ne juge pas des secteur etc , a titre perso :

140 ventes sur MCM :

1 lettre suivi perdu ( 4 tombeau ) rembourser par mcm
1 recommande international perdu ( 1 bayou unlim ) rembourser par assurance R2
1 lettre simple perdu ( 3 rejeyrey suire ) que j'ai pris en charge pour éviter une notation de merde

sur Mv quasiment une 100 de deal :

tout mes courrier sont parvenus
1 seul non reçu de la part de @cortotom ( 6 euros de valeur ) qui est un super dealer et qui m a même dit "je prend en charge " et je lui ai dit direct non on prend en charge chacun la moitier


Personnelement je me dis surtout que ça fait parti des règles du jeux et c est un calcul comme pour le stationnement :

faut il payer l'horodateur ou pas ?
perso je me dis que non , sur 1 ans je prend 17x3 pv soit 51 , chaque fois que je vais en ville c est 3 euros au moins 1 fois par semaine pour un tournoi draft ou autre soit min 150

pour les lettres suivi c est la même sur 100 envoi tu perd 1 euros par suivi , est ce que les pertes coûtent plus ? pas sur

je fais du suivi seulement pour des deal a 50 euros ou sur demande express du dealer
Korewahondes
Elfe
le 05/11/2014 12:57
Normal qu'Alex43 essaie encore d'attirer le chalant avec des topics où il dit lâcher plein de trucs ?

Szut, tu avais parlé du fait qu'il était mis sur liste grise je crois mais à ma connaissance il est pas inscrit sur lb du tout...
rahdek55
france
le 05/11/2014 12:57
@koji
C'est vrai que le calcul cout/risque est à prendre en compte, mais quand tu fait énormément d'envois.
Moi j'ai du faire une 10zaine de deal cette année, donc je préfère laisser 1.5 ou 2 euro de Frais de port pour un suivi.
Et puis je pense que le fait d'envoyer en suivi et de communiquer le numèro de suivi à ton partenaire de deal montre que tu as bien envoyé ta part (à condition de vérifier que le guichetier a bien flasher la lettre devant toi),que tu es sérieux et en plus cela lui permet de vérifier où en est la lettre.

Aprés, chacun voit midi à sa porte, mais il est quand même plus facile de dire à ton partenaire de deal que tu as éffectivement envoyé ta part quand tu as un numéro de suivi flashé que pas.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/11/2014 13:01
Citation :
Normal qu'Alex43 essaie encore d'attirer le chalant avec des topics où il dit lâcher plein de trucs ?

Faut voir ça avec ludoviskm, mais ça reste dans la normalité du forum échange...
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/11/2014 14:59
Citation :
Qui peut envoyer pour 60 euros de cartes sans au minimum mettre un suivi????

Moi, je l'ai fais plusieurs fois pour 50 à 200+ euros de cartes et c'est toujours arrivé/j'ai toujours reçu.
Là je comprends même pas que des gens continuent à dealer avec des alex43 et des swansea67.

Citation :
Normal qu'Alex43 essaie encore d'attirer le chalant avec des topics où il dit lâcher plein de trucs ?

Oui il a du stock ^.^
Zhirilan2010
Srâne
le 05/11/2014 15:16
Moi ça fait presque deux ans que j ai pas fais de deals ici ni même joué a magic, mais ce que je remarque c est que les arnaques reviennent.
Il me semble même qu'en 2012 il n’y avait plus de topic arnaque sur le forum échange

Donc renseignez vous au max sur la personne quitte a "déranger" certains magicvillois

Vous avez la LB, et l échange par tiers sans compter les envois suivi et/ou recommander

Et surtout ne soyez pas trop pressés pour vos échanges : si la personne ne vous inspire pas confiance ne dealez pas et attendez un peu. Il y a beaucoup d échangeur ici vous trouverez ce que vous cherchez (ceci ne veux pas dire que vous devez annuler un deal sans raisons ni soupçonner tout le monde hein ^^)
ludoviskm
fofo Ech (modo), France
@baha et @Korew
le 05/11/2014 16:58
J'ai répondu à son topic.
hot dog

le 05/11/2014 19:21
Kore:
Alex a pas le.meme pseudo sur lb. C'est alex143

et si il est pas sur lb encore une raison pourpas envoyer en premier et pas se faire avoir :-)
haut de page - Les forums de MV >> Echanges >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.