torkey
Sorcier
[theros] héroique
le 23/09/2013 19:39
Bonsoir,
Après avoir posté mon deck Elemental Devotion sur ce forum pour lequel j'ai eu des retours positifs (ça fait toujours plaisir).
La discussion est disponible ici --> http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=432313

Je vais maintenant vous présenter un deck basé sur une capacité qui je pense peut se révéler efficace, l'Héroique.

Donc la base du deck est Humain Soldat en Boros. Mais comme c'est pas ultra original j'ai rajouté du vert! Vert qui apporte 2 cartes vraiment intéressantes à savoir le Boon Satyr et Leçon des guerriers.

Voici le lien du deck --> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?354729

J'attend impatiemment vos avis!

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/09/2013 20:28
en dehors de l'interaction avec heros illustre, leçons des guerriers c'est vraiment mauvais comme carte. c'est vraiment pas la carte qui justifie un splash
torkey
Sorcier
le 23/09/2013 20:42
Parce que pour toi piocher 2 carte pour c'est mauvais?

Je veux bien savoir en quoi c'est mauvais alors?
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/09/2013 20:52
tu pioches deux cartes que si tu joues contre ton poison rouge.
dans les faits il faut deja avoir mis deux betes sur la table ce qui deja est pas evident et lent mais en plus t'expose a perdre plus sur une wrath. Mais en plus il y a aucune raison que les deux betes passent. le mec en face a pas de raison de les laisser passer sans les bloquer.
dans le meilleur des cas tu en auras une qui passera et pas l'autre en admetant que tu en ai vraiment deux sur la table.

gaspiller une carte pour arriver occasionellement a piocher la carte qui va la remplacer au tour 4 c'est effectivement mauvais.

je ne pense pas beaucoup de bien des ephemeres qui boostent jusqu'a deux créatures en rouge et en blanc non plus mais au moins ils ne te forcent pas a splasher une troisieme couleure
torkey
Sorcier
le 23/09/2013 21:25
Le deck est aggro quand même, 2 creatures sur la table ce n'est pas ce qui manque! Et je pense qu'on peut rapidement submerger le terrain.

Les creatures du deck ont accès à Vol et Piétinement qui sont des raisons suffisantes pour infliger des dégats à l'adversaire.

Utiliser la Wrath c'est assez petit comme argument. Tous les jeux aggro encaissent mal une Wrath. Sachant que dans le T2 actuel il n'y a que les Control qui jouent blanc/bleu qui ont accès à la carte. Et il y aura aussi Fureur des Dieux je pense. Mais je te répond que contre les Wrath j'ai le Charme de Boros.

Après il est vrai que la carte est très situationnelle d'où sa présence qu'en 2 exemplaires, comme toutes les cartes de boost. Le splash vert est aussi là pour le Boon Satyr.

Même si je pense qu'il y a moyen de faire qqch avec l'héroique je doute qu'un deck construit autour de cette capacité ai une grande chance de faire des résultats (trop aléatoire à mon goût), mais j'ai fait ce qui était je pense être le mieux autour de cette capa.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/09/2013 21:41
le deck est aggro mais il jouent des créatures a ccm 3 et il jouent aussi enormement de sorts qui ne sont pas des créatures. donc le deck est pas vraiment aggro et tu seras necessairement limité par ce que tu piocheras et tes mains ne seront pas forcement riche en créature. De toutes façons si tu joues aggro tu n'as que faire de piocher deux en utilisant une carte. tu joues tes cartes pour faire perdre des points de vie a l'adversaire

Talents de tête brûlée c'est une bonne carte. Un boost consequent, une capa d'evasion, un impact immediat sur la table en t'aidant a faire passer ta bete et pas besoin d'avoir deux betes sur la table pour rentabiliser donc pas besoin de s'etendre.
En fait c'est tout ce que leçon de guerrier n'est pas
torkey
Sorcier
le 23/09/2013 22:09
Là j'aime mieux!

Tu mets vraiment le doigt sur ce qui ne va pas.
Aggro à 3CCM c'est pas gênant non plus, Gruul jouait bien l'Hellrider et Domri Rade et jouera certainement Xénagos, le Fêtard!

Et je te remercie de m'avoir fait penser à Talents de tête brûlée qui est il est vrai un très bon aura!

Je garde mes positions sur Leçon des guerriers même si j'avoue qu'elle ne fait pas forcément le taff dans ce deck.

Et déjà un deck aggro basé sur l'Héroique c'est pas ultime, faut déjà avoir des créatures pour booster et là on crame pas mal de slot créatures, c'est pour ça qu'il y a(vait?) le Boon Satyr, j'aurais aussi aimer que le Saccageur du clan Ghor fasse marcher Héroique mais c'est pas le cas.

Mais j'ai essayer même si apparemment ça ne marche pas.

Sinon tu pourrais jeter un coup d'oeil à mon autre deck STP?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.