wagawaga
Gobelin en moderne
le 23/09/2013 0:25
Bonjour à tous, j'aimerais commencé le moderne, et n'ayant pas un budget de porc je me tourne vers les gobelins. Malheureusement je suis face a un choix : mono red ou black red.
Je pense que la version mono rouge est plus violente, tandis que la noire/rouge plus lente mais avec plus de contrôle ( defausse, anti-créat.) Dans la méta actuelle, vers quel choix me conseillez vous d'aller? Ensuite autre question: Est-ce que je joue instigateur de terrier? Si oui, le commandant des assiègeant est auto inclus du coup? merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 25/09/2013 22:49
Bah jet te fais voir deux cartes et colle 2, volee colle 3 voir 5 si un gob meurt
Typiquement t4 grenade sur un gib plus volee t a pris 10
wagawaga
le 25/09/2013 22:51
je vais tester 4 volée a la place de 4 jet de magma dans ce cas.
noskcaj
En Hyrule

le 26/09/2013 19:58
vous sous estimez vachement la force du scry...
jayrems

le 26/09/2013 21:50
En rouge le scry n est pas vital a mon sens surtout dans gob
noskcaj
En Hyrule

le 26/09/2013 22:04
en rouge ?
La couleur où t'as le moins de draw ?
En mono rouge, la couleur où tu te retrouve souvent à mettre ton adversaire en dessous de 5 et tu part en full ?

Vraiment, scry c'est fort.
wagawaga
le 26/09/2013 22:48
Scry c'est très fort, scry de 2 en plus, et tu colle des dégats donc voila. la volée colle 5 ( si il y a un mort) mais ca coute 3 aussi, et avec 19 lands faut voir si ça passe tout le temps
jayrems

le 27/09/2013 7:58
j'ai pas dit que scry n'etait pas fort, mais je le trouve pas super optimale dans ce pack c'est tout
noskcaj
En Hyrule

le 27/09/2013 9:23
Le scy est bien souvent plus essentiel dans mono rouge que dans control.
jayrems

le 27/09/2013 9:34
ouic'est pas faux, mais ds gob, magma je trouve pas ça asdez costaud, 2 mana pour infliger 2 :(

mais sinon j'adore cette carte, je risque de la jouer en T2 !
noskcaj
En Hyrule

le 27/09/2013 9:42
Citation :
ouic'est pas faux, mais ds gob, magma je trouve pas ça asdez costaud, 2 mana pour infliger 2 :(

mais pourtant, tu joue des 2/2 pour 3 :{
Plus sérieusement, trier ta draw dans mono red c'est vraiment priceless...
Volée ce sera toutjours plus ou moins tout le temps une incinerate pour 3 mana vu que si une bête meurt c'est soit que tu es en train de gagner (ton l'adverssaire doit bloquer et mourrir) ou perdre (on te tue tes bêtes, t'es dans la merde)
Je shématise un peu mais tu vois ce que je veux dire ;)

En fait, j'ai vu une vidéo avec Remi Frtier et il disait un truc loin d'être con: quand une carte à plusieurs modes/effets/.... pour savoir si la carte est bonne il faut que tu la trouve bonne quand elle est à son "moins fort"
Dans le cas présent, tu préfére une incinerate pour 3 mana ou magma jet ?
jayrems

le 27/09/2013 10:20
magma jet obv...

car volée est vraiment forte mais combinée...

je m'incline :D
jeandoozz
le 27/09/2013 10:41
Ah non là par contre Noskaj c'est pas possible^^ Le coup de "juger une carte à mode se fait sur le mode le plus faible" c'est maxi foireux comme argument, parce que si on caricature RR : infliger 1 dégat, si un adversaire a joué un sort ce tour ci infligez 20 à la place, ce serait pas dégueu comme carte.

Ce qui compte c'est la facilité à obtenir les conditions les plus dures dans un jeu précis et toujours le rapport difficulté/puissance de l'effet. En l'occurrence volée dans aggro on a une condition assez facile et un effet très bon.

Je ne suis pas du tout en train de dire que volée est mieux que magma jet dans ce jeu gob (parce que j'en sais rien^^), je ne fais que souligner la défaillance logique d'un argument :p
noskcaj
En Hyrule

le 27/09/2013 10:50
Citation :
RR : infliger 1 dégat, si un adversaire a joué un sort ce tour ci infligez 20 à la place, ce serait pas dégueu comme carte.

sérieusement ? O_o
jeandoozz
le 27/09/2013 14:48
l'essentiel de mon propos n'était pas la hein ;) ce que je veux dire est très compréhensible je crois^^
wagawaga
le 02/10/2013 18:17
mutecaveau ca se joue dans gob? si je le met en x2 c'est bon non?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/10/2013 18:37
Citation :
En l'occurrence volée dans aggro on a une condition assez facile et un effet très bon.

là je suis pas tout à fait d'accord. pour avoir joué volée dans agro, tes betes meurent pas forcément au bon moment (c'est-a-dire celui où tu as 3manas dispos).
et une fois que ton adversaire a vu que tu jouais ça, il sera encore plus méfiant
jayrems

le 15/10/2013 15:50
fzaire reflechir un adversaire sur une phase d'attaque gobeline, ça n'a pas de prix xD
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.