torkey
Sorcier
deck elemental theros
le 22/09/2013 23:12
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir des avis sur le deck que je compte jouer en tournoi pour l'année qui arrive.

Il est basé sur les Élémentaux, notamment sur Purphoros, dieu des Forges et les tokens que peut créer le Maître des vagues.

Donc je voudrais savoir, ce qui va, ce qui ne va pas, ce qui pourrait changer et être amélioré.

Par rapport à la composition actuelle, j'hésite entre Niv-Mizzet et Ætherlin pour servir de kill alternatif. Sinon j'hésite à mettre Sibylle à la place de l'Anomalie brûlegel

En attendant vos avis et vos conseils.

Merci d'avance et bonne soirée.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
torkey
Sorcier
le 23/09/2013 0:07
Avec un lien du deck ça va certainement être plus simple!

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?353467
jayrems

le 23/09/2013 8:11
Perso, je trouve ton jeu pas mal, j'ai juste un doute sur la place de thassa dans le pack, est elle vraiment utile ? ok le scry 1 permet de trier ta pioche mais ça parait un peu leger.

Apres, promptitude parait pas non plus super ouf, car pour lancer 5 cartes, occupé 3 slots ça me parait bcp
torkey
Sorcier
le 23/09/2013 10:03
Promptitude est la pour la pioche principalement. Faudrait que je trouve autre chose.

Après oui Thassa est la pour le Scry et je trouve que c'est d'une bonne aide.
jayrems

le 23/09/2013 10:36
3 pr scry 1 par tour c'est cher quand mm non ? bon apres si elle s'anime ça fait le café

pr la pioche, bah en fait ça sert a rien, car en fait ça te fait piocher une carte, c'est comme si au final tu aurais eu une autre carte en main, c'est un cantrip, pas un piocheur
torkey
Sorcier
le 23/09/2013 12:48
Ouais, vu les créatures elle s'anime plutôt facilement.
Tu verrais quoi sur promptitude?
jayrems

le 23/09/2013 13:57
bah pr draxw je verrai Divination en rituel ou Inspiration en ephemere


sinon vu tes couleurs, pk pas Steam Augury?
jayrems

le 23/09/2013 13:59
pk pas Élémental nivmagusau passage aussi ?
torkey
Sorcier
le 23/09/2013 15:55
Il est déjà dans le deck l'Elemental Nivmagus.

Steam Augury je verrai même si j'apprécie pas que l'adversaire choisisse
jayrems

le 23/09/2013 16:07
dsl pr le nivmagus, j'l'avais pas vu ;)

bah en effet il choisi, mais ça le fait pas mal reflechir, sinon en permanent bleu pr activer thassa, tu peux jouer Jace, architecte des pensées
torkey
Sorcier
le 23/09/2013 18:24
Par activer Thassa je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes.

Pour la pioche je pense tester Inspiration même si c'est un peu cher. Voire même le Charme d'Izzet même s'il fait défausser, après il peut servir à autre chose.
Christoune

Légende
le 23/09/2013 23:17
Je pense que tu devrais revoir comment tu tournes autour du maitre des vague pcq mettre plus de 2 ou 3 tokens ça arrivera quasi jamais en fait ...
torkey
Sorcier
le 24/09/2013 7:42
J'ai dit que je tournais autour du Maître des vagues parce que c'est de lui que m'est venu l'idée du deck.

Ensuite s'il vient avec 3 tokens ça fait déjà 8 dégats... Mais c'est vrai qu'il peut y avoir un soucis de ce côté là! C'est pour ça que j'ai rentré les Jeune pyromancien, Naissance en fusion et Malédiction du pourceau.

Je vais réétudier le deck quand même.
jayrems

le 24/09/2013 13:49
les token de la malediction du pourceau eux n'infligeront pas de degats, a part si tu cible tes propre betes
je pense que tu ne peux jouer les deux optiques, ou il faut tourner autour des tokens du pyromancien pr infliger des degats avec purphoros, ou tourner autour de la devotion bleu pr le maitre, mais pr moi les deux sont pas envisageable.

Les sorts sont necessaire pr exploiter au mieux le pyromancien, mais les sorts penalisent si tu veux avoir la deovtion, faire un mix des deux n'apportera a mon avis rien de bon
torkey
Sorcier
le 24/09/2013 14:35
c'est pas faux!
Je vais essayer de faire 2 listes: une basé sur le Maître des Vagues, l'autre sur le pyromancien.
Oui la malédiction du pourceaux est la pour cibler mes créatures
jayrems

le 24/09/2013 15:16
ok, alors en effet dans ce cas la pour quoi pas, mais je suis pas sur que ce soit optimal comme trix
torkey
Sorcier
le 24/09/2013 16:44
C'est pas ultra optimal non, mais ça peut servir sur soit ou sur des bêtes gênantes de l'adversaire. Mais pas plus de deux!

Sinon voici les deux listes possibles:
La Bleue basée sur le Maître des vagues http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?355165

La Rouge basée sur le Jeune pyromancien http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?355167

J'ai une préférence pour la Bleue, c'est celle qui se rapproche plus de mon idée de base. J'ai déjà plus de cartes pour la faire (notamment Thassa, Purphoros et 2 Maitre des vagues, plus quelques autres). Dans celle-ci je pense que Niv-Mizzet n'a pas vraiment sa place, des Magma Jet ou des contres pourraient le remplacer je pense. Voire même Aetherlin.

En attendant vos avis!
jayrems

le 27/09/2013 9:25
perso je prefere la rouge, plus explosive
torkey
Sorcier
le 27/09/2013 11:27
C'est pas faux!
Après les deux listes ne sont pas extrêmement différentes, et je n'aurais pas trop de mal à passer de l'une à l'autre pour les tester.
Christoune

Légende
le 27/09/2013 16:44
Dans la liste rouge, je pense que tu peux décemment faire;

-1 naissance en fusion
-2 malédiction du pourceau
et
+2 maitre des vagues
+1 land

Ca me semble mieux comme ça.
torkey
Sorcier
le 28/09/2013 18:54
Si des Maître des vagues rentrent dans la liste rouge, des Anomalie brûlegel ne seraient pas de trop je pense...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.