difool2
Soissons, Chnord
MU Talrand/Geist fish?
le 22/09/2013 17:33
J'ai actuellement un clique fish et un Wydwen draw go sous la main et j'aimerais me monter un geist fish et un talrand pour avoir des decks plus compétitifs. N'étant pas sur une ville avec des joueurs d'EDH, mais de modern, je me propose pour faire de l'initiation aux gens qui veulent bien tester. La question : est-ce que le MU est équilibré ou intéressant à jouer? Je voudrais bien que ce soit pas trop lassant surtout.
Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
difool2
Soissons, Chnord
le 22/09/2013 17:34
Comme liste de Geist, je me prendrais la liste de Claire Dupré et celle de Talrand, celle des Rennais de la saison passée.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/09/2013 17:34
Citation :
Roazhon
Citation :
N'étant pas sur une ville avec des joueurs d'EDH
Y'a une erreur quelque part là ^^
difool2
Soissons, Chnord
le 22/09/2013 19:27
J'ai déménagé. ^^
SteveAf1
le 23/09/2013 11:21
Citation :
Comme liste de Geist, je me prendrais la liste de Claire Dupré


C'est vraiment une liste dégueulasse!

J'explique quelques points qui sont pas top à mon goût:

1/ Elle joue Parallax Tide (et Wave), très bonnes cartes, mais elle joue 2 créatures avec des come into play qui ne permet pas d'exploiter Tide (ou Wave) au maximum. Pour le faire, il faut jouer des créatures qui détruisent sur une capa activé (comme Kami de la loi ancienne ou Keening Apparition).

2/ Elle joue les 2 drake + l'hibou qui font force spike et double force spike. Je trouve ces créatures peu intéressantes car il est assez facile de tourner autour, si tu es obligé de passer une carte de ta main pour contrer alors qu'elles sont sur le board, je vois pas pourquoi les jouer...

3/ Triple "Mox like" (+ caverne aux gemmes), ou comment faire du CDA dans un deck qui veut faire du CA ...
Aucun intérêt à jouer Geist 1 tour plus tôt, même dans une version voltron. Comme y a pas d'Armaguedon, aucun intérêt d'avoir des cailloux de ce type dans le pack de ce côté là.

4/ Semeuse de tentation? Elle est trop fragile et coûte cher, les spells à 4 du deck doivent vraiment être choisis avec rigueur.
Shackles à l'air plus fort, il passe les protections colorés et tu es censé jouer assez d'île pour ne pas avoir de problème à l'utiliser. (bien que je suis pas sûr que tu veuilles piquer les bêtes adverse avec un spell de ce type.

5/ Les enchantements pour "booster" Geist sont des pochettes vides lorsque Geist n'est pas là et contrairement à Zur, il peut pas les tutoriser sur sa phase d'attaque^^ Cela va encore faire du CDA lorsque Geist sera géré...

Je suis pas fan des listes de Geist "voltron", mais surtout, je préfères ce genre de liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=232348
difool2
Soissons, Chnord
le 23/09/2013 17:06
C'est un geist midrange, la liste que tu me conseilles? Voltron est plutôt axé sur le général?
SteveAf1
le 23/09/2013 17:45
Je dirai même que c'est un Geist assez "contrôle" en fait ou tempo. Tu vas tuer au général, mais tu vas aussi vouloir "clore" la game avant via cataclysm / armaguedon / Tide (+ trigger).

L'avantage de cette version, c'est sa stabilité et sa polyvalence contre un métagame varié et une adaptabilité forte en cours de partie. Le kill pourra venir d'autre chose que le gégé si celui ne parvient pas à passer.

Cette version propose aussi des menaces plus nombreuses et plus fortes que simplement Geist.

Mais même si je devais choisir une liste "voltron", je prendrai pas la liste de Claire qui fait trop de CDA et qui manque vraiment de CA. (même une version voltron peut faire du CA^^)
difool2
Soissons, Chnord
le 23/09/2013 19:00
Ok pour tes arguments sur la liste de Pierre Almanaz. En revanche, qu'en est-il du MU Geist/Talrand?
SteveAf1
le 23/09/2013 20:26
Citation :
qu'en est-il du MU Geist/Talrand?


C'est un MU de merde^^ Tout dépend de quelle version de chaque deck et de qui le pilote!

Le premier qui pose caverne a gagné? C'est pas un MU qui est 70/30 pour aucun des deux, si tu attends une réponse pour savoir lequel choisir, je t'aiderai pas^^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/09/2013 11:03
c'est qd meme en général assez compliqué pour geist sur sorties banales mais c'est super dépendant des mains de départ. Et du skill.
difool2
Soissons, Chnord
le 30/09/2013 19:34
Je cherche pas à savoir lequel monter, j'ai les 2. Juste que je cherche des adversaires pour jouer irl. J'espère que c'est inétressant à jour stoo.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/09/2013 19:40
intéressant, ça va, a partir du moment où Geist fait pas caverne dans les trois premiers tours!

après, j'ai fait quelques parties de ce match-up (je jouais geist), j'ai toujours gagné...
difool2
Soissons, Chnord
le 01/10/2013 16:59
Donc en fait, équilibré si pas de départ canon de geist?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/10/2013 20:15
intéressant, si pas de départ canon de Geist. après, ça reste quand meme légèrement en faveur de geist pour moi, mais après tout dépend des listes et du talent des 2joueurs.
difool2
Soissons, Chnord
le 03/10/2013 19:21
Ben, j'ai pas encore testé. Mais un deck qui dégueule les 2/2 vol et bloque le board, ça m'a l'air bien contre un aggro-contrôle.
Après, je dis ça, je dis rien. -> Je vais tester.
difool2
Soissons, Chnord
le 06/10/2013 18:46
Après deux heures de test, j'ai poutré la liste de Pierre Almaraz avec mon Talrand (liste de Thomas Orsini mise à jour avec 2/3 slots différents) genre 7/0.
Les parties étaient pas inintéressantes mais j'ai quand même l'impression que le MU est pas équilibré. Talrand roule sur ce Geist.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 06/10/2013 19:40
Je crois savoir que SnapVigne joue conter un enfant de 16 ans aussi... D'où son MU favorable.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 07/10/2013 0:18
moi je ne sais pas de façon factuelle le MU. Mais je suis pas forcement étonné par le fait talrand roule sur geist.
SteveAf1
le 07/10/2013 12:55
Pour avoir joué contre Pierre et échangé avec lui, sa version est bien différente des plus courantes, elle demande une très bonne maitrise du pack, c'est loin d'être une version qui fait T3 geist et go.

Je connais aussi un peu Talrand pour l'avoir joué beaucoup l'an passé, je peux pas croire que ce MU soit aussi favorable, j'ai rencontré Maxence au BOM cette année et il gagne 2/1 (sur missplay de ma part), mais le match est tout de même très tendu, j'ai même tendance à dire que caverne non gérée par Talrand va souvent donner la game à Geist, l'inverse se vérifiant bien moins.

Citation :
Après deux heures de test, j'ai poutré ... genre 7/0.


Comment tu arrive à faire 7 games en 2 heures? surtout en mode "test"?

On parle pas de deux decks "all in combo" qui s'affrontent, mais bien de deck qui ont les plus grandes difficultés à tuer leur adversaire avant le tour 10^^ (Et sur cockatrice, il faut 2 jours pour faire les 7 games^^)

Citation :
Mais un deck qui dégueule les 2/2 vol et bloque le board, ça m'a l'air bien contre un aggro-contrôle.


Autant sur cette remarque, je pourrai être d'accord face à des versions différentes de celle de Pierre, mais face à son deck, la partie peut pas se passer comme ça, sauf sur des problèmes de mana ou sortie champagne de Talrand face à des sorties sans gestion de Geist.
difool2
Soissons, Chnord
le 07/10/2013 17:18
7/0 en deux heures, ça vous semble court? Bon allez 2h30 dans les faits.
Deux games perdues sur death, 2 donnent la caverne des âmes mais se perdent sur sortie tempo de Talrand qui revient 2 fois chaque game. Les trois autres, je m'en souviens plus donc ça devait être no match sur ces parties.
Ok, mon adversaire n'était pas un joueur habituel d'EDH mais je pense pas que Talrand a fait que des sorties champagne non plus.
Ben729
Ah...
le 07/10/2013 19:11
Citation :
Ok, mon adversaire n'était pas un joueur habituel d'EDH mais je pense pas...


Pour avoir joué au BOM contre Pierre Almaraz avec Talrand.Deck, je te confirme qu'il est un joueur solide, expérimenté en tournoi (Legacy) et que vu les Top8 "Duel Commander" qu'il a enchaîné depuis... On ne peut pas le comparer à un pote ne connaissant pas ou peu le format et le match-up.

Pour ma part, je pense le match-up a 60/40 en faveur du Geist à partir du moment où son contrôleur ne le lance pas Tour 3 sans Caverne des âmes alors qu'il y a deux îles détapées et 7 cartes en face ...

Quand tu joues Talrand, je pense que tu es sur un fil beaucoup plus étroit que quand tu pilote Geist, d'autant parceque Geist peut mieux se débrouiller que Talrand face à Caverne comme dit plus haut.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.