ecumebe


FORCE
2 questions :-)
le 22/09/2013 1:31
Bonjour !

2 petites questions à l'ensemble de la communauté :

1. Si j'ai 2 Herbes éléphantesques en jeu, un joueur adverse doit bien payer 4 manas pour attaquer avec une créature non-noire ? Et non 2 manas seulement ? Autrement dit, la multiplicité des exemplaires impose-t-elle bien un "coût multiple" ?


2. Si un adversaire a Deathrite Shaman en jeu et que j'ai un Fourbes de cuisine, et que ma créature meurt sans avoir de marqueur -1/-1 sur elle, elle est censée revenir en jeu avec un marqueur -1/-1 sur elle.

Toutefois, mon adversaire peut-il en réponse à la mise au cimetière de mes fourbes - exiler cette créature avec son shaman et me priver ainsi de sa remise en jeu ?.

Merci pour toutes vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
PiK
le 22/09/2013 1:43
1. C'est exact.
Chaque créature subit 2 restrictions. Il faut donc satisfaire ces 2 restrictions (payer 2 fois = ) pour qu'une créature puisse être déclarée attaquante.

2. Oui, il peut le faire. Pour cela, il doit le faire en réponse à la persistance qui est une capacité déclenchée.
ecumebe


FORCE
merci
le 22/09/2013 1:46
PiK, je te remercie grandement pour tes réponses :-)

A cette heure les parties de Magic tournent pas mal encore, et c'est vraiment génial d'avoir eu tes réponses aussi rapidement. On va pouvoir terminer sereinement après cette pause bières...

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.