seb59150
Wattrelos, France
Légende
ban list !!
le 16/09/2013 12:03
Salut
Quelq'un connait la date de MAJ de la ban list?
au dernier GP modern de ce we 6 jund dans le top8, au moins 10 dans le top16.
Ca devrait bouger chez Wizard? Je lance le débat, qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Rekyem
Maender Alkoor
le 10/01/2017 14:53
Bref,

Sinon mis à par l'individualisme pur, et sans saheeli,
tous les effets 'revolt' & autre 'quand arrive sur le champ de bataille' qui entre dans le plan de jeu, le body à 4 pour bloquer, le côté paratonnerre (peur de la combo), ... Vous refroidi quand même ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/01/2017 15:02
Si, mage réflecteur aurait été très très bon dans ce jeu combo, justement parce qu'il synergise bien avec les deux éléments de la combo. (Et que ce n'est pas une mauvaise carte en soi)
Filgaia
le 10/01/2017 15:08
Citation :
Si, mage réflecteur aurait été très très bon dans ce jeu combo, justement parce qu'il synergise bien avec les deux éléments de la combo. (Et que ce n'est pas une mauvaise carte en soi)


Exact, je trouve la carte tellement moyenne dans contrôle que j'avais oublié que Saheeli pouvait créer une copie du mage aussi.

Après je suis le seul à penser que le pack ne sera pas tier 1 pour autant ? Ok c'est fort comme combo, mais c'est un peu dur à assembler non ?

Légende
le 10/01/2017 15:15
Le felidar aime bien les Goblin Dark-Dwellers aussi. Et c'est compatible avec l'esprit du jeu, une optique control qui aime les etb.

Il aime aussi Trophy Mage qui va chercher un caillou pour fixer les couleurs Cultivator's Caravan ou une carte de tempo Filigree Familiar voir une bombe contre aggro Aethersphere Harvester.
Christoune

Légende
le 10/01/2017 15:17
Dommage pour probe j'aime beaucoup la carte mais c'est plus simple de bannir directement become immense, je suis pas sur que le ban de probe empeche d'enchainer si vite.

Pour le troll je me marre un peu vu les allez et retour qu'il fait ^^ Le troll se fait troller.
Darkent

le 10/01/2017 15:46
tatanka a écrit :
Bah saheeli et le felidar demande une autre carte spécifique sur le board pour être correct. Toute seule ses cartes font pas grand chose, l'une fait du QA ping adversaire (waw) pour %1%U%R, l'autre est un body dégueulasse pour %3%W


C'est mon opinion, faut pas commencer à s'imaginer une combo dévastatrice en T2, ca va être très fragile.


Ce qui est quand même très excitant pour ce T2 c'est qu'il va complètement changer en Vue du Pro Tour et qu'en plus de ça y'a forcement des buildeurs fou qui vont builder le Deck Combo qui va avec, ou le deck Tempo-Combo ou le Deck Control (qui sait quelle forme il aura).



En tout cas cette carte, le Gardien Felidar, est vachement cool en terme de possibilitées. Le fait qu'elle fasse partie d'une combo létale la rend jouable, et donc on va avoir le privilège d'exploiter son effet dans un deck competitif et y'a carrement plein de trucs à faire avec.
J'aime les carottes

le 10/01/2017 15:49
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/01/2017 17:21
Elle a vieilli Saheeli à force de blinker pour lancer des chats
JuiceLemonJuice
le 10/01/2017 18:15
Dans tous les cas on joue une partie de Magic, pas de 5PV. L'argument "fait rien toute seule" est assez nul et faux puisque si tu build le pack approprié, en imaginant 25% de cartes qui synergisent avec, tu as de bonnes chances de tomber sur une bonne association en piochant les 10 premières cartes du dessus du paquet!
Sinon fait à relever aussi : on est devant une carte à combo qui applique elle-même Regard, plutôt pratique non? :-3
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/01/2017 18:47
non mais en plus avec les deux expertise Baral's Expertise et Sram's Expertise qui toutes les deux tempo et premettent chacune de poser un des deux éléments de la combo, ça va faire mal.

Darkent

le 10/01/2017 18:51
Citation :
L'argument "fait rien toute seule" est assez nul et faux puisque si tu build le pack approprié, en imaginant 25% de cartes qui synergisent avec, tu as de bonnes chances de tomber sur une bonne association en piochant les 10 premières cartes du dessus du paquet!


Il n'empeche qu'en construit tu te retrouves regulièrement à devoir faire de la value sur tes drops.
Je suis bien d'accord avec ce que tu viens de dire mais globalement la puissance intrinsèque d'une carte est toujours significative.

Sauf quand on parle d'un deck Full-Combo, là par contre on s'en branle.
JuiceLemonJuice
le 10/01/2017 19:00
Bon ok pour le Felidar.
Sinon :

Brûlage mental
%1%U%R Suspension 4
Le Brûlage mental inflige 4 blessures à chaque adversaire.
Appliquez 4 fois Regard 1
Prévenez les 7 prochaines blessures qu'un nombre quelconque de sources vous infligeraient.

C'est si nul que ça tout seul? :-{
Skylar
Slivoïde
le 10/01/2017 19:16
tu activeras jamais saheeli 4 fois, tous les jeux jouent énormément de créatures ou de moyen efficace de gérer les PW. D'autant que la seule raison de jouer saheeli est de jouer la combo tellement le PW est faible donc tu télégraphes ton play à 1000 ans à l'avance.
Darkent

le 10/01/2017 19:21
Citation :
C'est si nul que ça tout seul? :-{


Un peu quand même ^^
D'ailleurs on a bien vu ce que ça a donné, c'était joué nulle part !

Là on va avoir l'occasion de le jouer car il fait parti d'une combo létale, donc on va s'amuser un peu, mais intrinsequement, c'est pas ouf.
JuiceLemonJuice
le 10/01/2017 20:42
Bon la messe est dite, on verra bien ce que ça donnera.
Je met un billet sur un tiers 1 en T2 et Frontier et un tiers 2 ou 3 en Modern!
JuiceLemonJuice
le 10/01/2017 20:43
(Avant un ban dans 6 mois à 1 an :-{ )
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/01/2017 20:53
je doute pas que le deck qui va assembler cet combo aura un gros potentiel, juste que je pense que la combo reste plus fragile que splinter. Un enchantement c'est plus dure à contrer qu'un PW. Un simple ping suffit à stopper net la combo.

D'ailleurs la baliste est un très bon contre, si elle est sur le board va falloir la gérer avant.

En parlant de baliste j'ai trouvé un truc fun Boa sinueux + Baliste ambulante + Rite de passage
JuiceLemonJuice
le 10/01/2017 23:46
Pas mal mais injouable dans les formats possibles. Des autres trix seront trouvés avec la baliste je pense.
Skylar
Slivoïde
le 12/01/2017 11:50
N'empêche que au niveau de la banlist, si bolt était en standard, on aurait pas eu besoin de ban ni copter ni mage
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/01/2017 11:57
*Insert THank you gif
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.