seb59150
Wattrelos, France
Légende
ban list !!
le 16/09/2013 12:03
Salut
Quelq'un connait la date de MAJ de la ban list?
au dernier GP modern de ce we 6 jund dans le top8, au moins 10 dans le top16.
Ca devrait bouger chez Wizard? Je lance le débat, qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
noskcaj
En Hyrule

le 10/01/2017 6:43
emrakul: ban logique, le format se transformé peu à peu en un "emrakul you the gathering"
copter: gros lol. oui c'est incolore donc c'est joué partout mais c'est pas broken, faut arrêter.
mage: nerf uw, soit. mais vraiment, ban ça au dessus de spell queller ? lol.

prob et troll: très bons ban, ça nerf les principaux problèmes du modern sans pour autant tuer les deck. a voir si ce sera suffisant. Le seul dommage colatéral un peu triste c'est, encore, storm.

Sinon, le tweet de kibler est assez marrant ^^

PNG 347.4 Ko
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 10/01/2017 7:31
Les bans modern sont pas mal. (manque become immense). J en étais sur pour sonde et c est tant mieux même si j adore la carte. Le troll par l étrangleur, ça va juste dire à dredge de voir seulement 13 cartes à la place de 17 sur cathartic, c est parfait pour rendre le deck instable et laisser le temps à la gravehate d arriver plus souvent

Par contre même si je joue pas T2, euh comment dire, reflector mage ? Il eut été plus logique de le ban qd coco était T2 !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/01/2017 8:00
Ben en fait ban sonde est un moyen d'affaiblir become immense ! Une carte à 0 mana cantrip, c'est parfait pour remplir le cimetière ! :)
J'aime les carottes

le 10/01/2017 8:38
Citation :
Ben en fait ban sonde est un moyen d'affaiblir become immense ! Une carte à 0 mana cantrip, c'est parfait pour remplir le cimetière ! :)

Et surtout, sonde te permettait de savoir si c'était le bon moment pour utiliser Become Immense.
jayrems

le 10/01/2017 8:47
Citation :
Par contre même si je joue pas T2, euh comment dire, reflector mage ? Il eut été plus logique de le ban qd coco était T2 !


+1
wietrem
Saint Nazaire, France
le 10/01/2017 8:52
La question que je me pose aussi c'est pourquoi reflector mage et pas SpellQueller ?

SpellQueller est, je trouve, beaucoup moins fair que reflector mage ...
Iscariote
le 10/01/2017 9:17
C'est juste parce que la carte est noob frustrating.
En fait spell qeller c'est juste un contre sur patte, c'est bien mais pas frustrant (pas autant)
Mais Reflector Mage ça t'empêches d'avoir envie de jouer une bête qui va se faire bounce.
JuiceLemonJuice
le 10/01/2017 11:04
Sérieusement? Personne voit la signification du ban de Mage? Je n'aurai pas pensé être le seul à le dire mais ça me parrait obvious :
Wizard SAIT TRÈS BIEN ce qu'il ont fait avec la combo Saheeli twin. Il y a marqué "OBVIOUS SHIT CARTE A COMBO" sur Saheeli. Et "comme par hasard" la combo sort juste après dans le même bloc!
Ce ban de mage est un coup de maître de wizou en sachant ce qu'ils ont lâché sur le T2 :
- On ne fait pas de preban (pour bien vendre Aether Revolt).
- On ne ban pas un PW mythique sorti récemment pour ne pas frustrer les collectionneurs/joueurs qui viennent d'investir.
- MAIS on ban le mage : cible de choix pour Saheeli, pour éviter une domination totale du deck Jeskai Twin en standard.

Pour ce qui est du Copter, effectivement c'est moins compréhensible, mais en x32 dans les top 8 ça a dû les gêner... par contre son ban renforce Saheeli je pense.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/01/2017 13:00
haha le pauvre troll, ban, unban, ban

Pas de preban d'une unco moisie? C'est pas ça qui va empêcher la vente de boite. Et pour Saheeli ça apprendra aux gens qu'il faut pas préco comme des vaux.

Après perso j'ai rien contre les deck combo, j'aime bien, mais c'est sur qu'une combo 2 cartes ça reste fort, après c'est tricolore, pour des extensions plutot bicolore (pour l'instant).

Le problème c'est plus tard, extension probablement tricolore, mais surement tricolore allié, alors que la combo est tri ennemi.

Aucun unban du coup?
Skylar
Slivoïde
le 10/01/2017 13:10
D'autant que y a peu de filtering dans les couleurs du deck et que les deux pièces sont carrément useless l'une sans l'autre. Même si il peut y avoir des trix en bliquant gearhulk bleu/ Cloudblazer
JuiceLemonJuice
le 10/01/2017 13:23
Useless l'une sans l'autre? XD T'es sérieux?
T'as vu la tête d'Exarque fourbe et de Jumeau par scission individuellement? Lol
Les avantages du précédent c'est bicolore et castable instant fin de tour adverse puis win à ton tour, ce qui est abusé.
Mais l'avantage de la nouvelle version c'est que justement les cartes sont plus puissantes individuellement!
Filgaia
le 10/01/2017 13:50
JuiceLemonJuice je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

D'un côté parce que leur justification me semble (malheureusement) logique d'un point de vu strictement financier (attirer les néophytes donc enlever toute forme de frustration, UW étant un pack qui non seulement est fort mais qui fait rager entre les spell queller et co.)
Mais aussi parce que, dans aucune façon, tu rentres le mage reflecteur dans un Jeskai controle-combo Saheeli.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/01/2017 13:53
Bah saheeli et le felidar demande une autre carte spécifique sur le board pour être correct. Toute seule ses cartes font pas grand chose, l'une fait du QA ping adversaire (waw) pour %1%U%R, l'autre est un body dégueulasse pour %3%W

gulfoss
le 10/01/2017 13:59
Alors que Jumeau par scission, tout seul, ça fait beaucoup de choses...
jayrems

le 10/01/2017 14:08
Citation :
saheeli et le felidar demande une autre carte spécifique sur le board pour être correct


j'ai pas compris, juste elles et ca win , en quoi c'est pas correct ?
Rekyem
Maender Alkoor
le 10/01/2017 14:14
Citation :
j'ai pas compris, juste elles et ca win , en quoi c'est pas correct ?


tatanka veut dire, individuellement
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/01/2017 14:17
oui oui, je répond à ça:

Citation :
Useless l'une sans l'autre? XD T'es sérieux?


jayrems

le 10/01/2017 14:25
ah ok, j'avais pas compris, bah sahelli encore ca va
mais la chevre on est d'accord que ca fait rien:D
Rekyem
Maender Alkoor
le 10/01/2017 14:28
Citation :
mais la chevre on est d'accord que ca fait rien


C'est un chat :o !
Krohm
le 10/01/2017 14:38
un chavre !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.