bibalex
grenoble
Artefact / Incolore - Golem / Eldrazi
le 29/08/2013 15:11
Hey !

Voici le deck artefact / incolore que j'ai monté.

Je compte sur vous pour me donner votre avis et m'aider à l'améliorer !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?350416

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 02/09/2013 15:35
pr repartir de ta liste actuelle, je ferai :

- 1 Écrabouilleur d'Ulamog
- 1 Terrasseur d'Ulamog
- 2 Golem de magnétite
- 2 Myr argenté
- 1 Amulette de vif-argent
- 2 Pas de ce monde
- 1 Vigile des âges

+ 4 petal de lotus
+ 1 artisan du kozilek
+ 1 argousin myr
+ 2 emperion de platine

Christoune

Légende
le 02/09/2013 16:05
Le truc étant que même maintenant ce n'est pas bien foutu (à mon gout), tu vas trop dans tous les sens.

Pour le petale de lotus si tu joues avec la banlist t1 c'est en 1 exemplaire oui.
Mais tant qu'à faire tu pourrais jouer des cachets de ravnica ça me semble plus rentable.

Mais que veux tu que ton jeu fasse grosso merdo ? détruire à coup d'eldrazi ou de gros arto ? Autre chose ? un café ? l'addition ? merci au revoir
bibalex
grenoble
le 02/09/2013 16:54
Désolé si je n'arrive pas à avoir un plan de jeu détaillé, je ne suis pas encore bien calé.

Oui je joue avec la banlist t1.
Mais grosso modo j'aimerai finir avec des thons quels qu’ils soient, mais j'aime bien avoir plusieurs possibilités, comme là soit affinité -> gros golem arte | soit amulette -> gros eldrazi

ça me semble pas insurmontable. Après en me restreignant aux seuls artos je suis conscient que ça limite la stratégie, c'est pour ça que quelques créatures intermédiaires (comme les argousin myr) sont bien.
Par contre les pétales de lotus sont bien, mais ils disparaissent après utilisation, ce qui ne m'aide pas du tout pour l'affinité. Les cachets me semblent mieux, mais en les comparant à leur équivalent créature comme le Myr argenté, je me dis que je préfère la possibilité défensive qu'ont les créatures, et les myr galvaniseur peuvent augmenter leur potentiel contrairement aux cachets. non?

dans cette optique:

- 1 Écrabouilleur d'Ulamog
- 1 Terrasseur d'Ulamog
- 1 Amulette de vif-argent
- 2 Pas de ce monde
- 1 Monument eldrazi
- 1 Monstruosité gravée
- 1 Vigile des âges


+ 1 Artisan de Kozilek
+ 1 Bricolage
+ 1 Emperion de platine
+ 1 Fabrication
+ 1 Myr argenté
+ 1 Argousin myr
+ 1 Colosse de sombracier
+ 1 Myr argenté
bibalex
grenoble
le 02/09/2013 17:03
jayrems

le 03/09/2013 9:30
Citation :
Par contre les pétales de lotus sont bien, mais ils disparaissent après utilisation, ce qui ne m'aide pas du tout pour l'affinité


MAis si elle te pose un master T1, tu as un artos + 1 reduc de 1, dc rien de perdu.
Christoune

Légende
le 03/09/2013 11:26
Tu joues 3 galvaniseur myr que je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de miser dessus ... il booste pas grand chose et la combo mana infini bon, c'est mignon mais c'est tout.
je pense que tu peux les retirer ainsi que le myr de paladium. Si tu tiens à tes myr bleu qu'à cela ne tienne mais bon.
Je retirerais aussi l'emperion de platine qui ... ne fait rien.
9 cartes de libres donc !

Soit tu rajoutes de l'eldrazi (je miserais direct sur les gros, comme Kozilek en x1 ou 2 limite), mais il faut rajouter aussi au minimum 2 blindage cranien, ainsi que 4 Adjuration des pensées. Mais j'y rajouterais aussi 2 Soif de connaissance (avec l'artisan ça va bien).

Avec ça ton deck sera déjà bien plus stable et efficace, mais bien plus dépendant du bleu ça c'est sur. Tu devrais caser des Vide rayonnant.
bibalex
grenoble
le 03/09/2013 19:23
Citation :
MAis si elle te pose un master T1


Tu parles d'un Sculpteur d'étherium ? Je ne peux pas le poser Tour 1 avec le pétal... ou alors j'ai manqué quelque chose. Décidément je préfère un accélérateur moins rentable mais qui ne se sacrifie pas. Tour 3 un sculpteur + un myr argenté ça accélère mieux ensuite de mon point de vue.

Pour les galvaniseurs j'avoue être un peu deçu par leur utilité, souvent quand la combo mana infini sort, j'ai deja suffisamment de mana, et le boost je le conçois est négligeable. Par contre j'adore les myr de palladium, et quand il ne sort pas dans les 3 premiers tours, je ressens le manque. Par contre, en thons j'aimerai garder des golems, et l'emperion de platine je trouve est efficace pour me protéger quand il sort vite, et est aussi une belle épine dans le pied contre les deck dépourvu de control.

Les eldrazi je pense qu'il n'en faut pas trop, beaucoup plus dur à sortir que les artefacts. Blindage crânien je n'aime pas, je préfère utiliser mes cartes pour sortir mes thons.

A quoi sert le vide rayonnant vu que je n'ai besoin que de ? Par contre les deux pioche bleus sont très bons.

- 2 Temple eldrazi
- 3 myr galvaniseur
- 1 Amulette de vif-argent


+ 2 Île
+ 2 Adjuration des pensées
+ 2 Soif de connaissance


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?351613
jayrems

le 04/09/2013 8:40
Citation :
Tu parles d'un Sculpteur d'étherium ? Je ne peux pas le poser Tour 1 avec le pétal.


bah Pétale de lotus coute 0, tu pose un land, ça te fait deux mana, tu pose le sculpteur
bibalex
grenoble
le 04/09/2013 12:02
Oui mais je ne peux pas activer sa capacité le tour ou il arrive !? je me trompe?
jayrems

le 04/09/2013 14:04
si les artos non pas le mal d'invoc
bibalex
grenoble
le 04/09/2013 17:27
ah d'accord je ne savais pas ! C'est deja plus intéressant, faut voir, merci !

Pour le reste du deck tu en penses quoi? Les cartes de pioches sont judicieuses ? En tout cas c'est rai qu'elles s'intègrent bien là.
jayrems

le 05/09/2013 7:58
Oui les cartes de pioche c'est nickel, je joue les meme dans mon modern affinity.

du coup si tu as plus besoin de coloré, sort un mana artos de n'importe quel couleur sauf bleu por rentrer une autre citadelle de sombracier, ça evit les surprises sur un pete terrain.

sinon 4 fabrication, ça me parait bcp, ça coute 3 quand meme... peut etre en jouer une de moins et rentrer un piocheur en plus.

Actuellement, si tu fait une sortie violente ça peut faire :

T1 : Land Artos + Anneau Solaire + Myr de palladium
ce qui fait deja potentiellement 5 manas... on va vu pire sur un tour 1 :D
T2 : Land Artos + Amulette de vif argent + Myr argenté
T3 : Land Artos + Thon avec amulette :D

ça parait win, bon apres tout depend des jeux adverses
bibalex
grenoble
le 05/09/2013 10:51
Bin disons que fabrication j'aime vraiment je t'explique pourquoi.

Le soucis principal que j'ai quand ça tourne mal, c'est j'ai aucune belle carte à jouer, aucun thon dans les 10-15 premières cartes quoi. Ou alors des thons mais ni amulette ni mycosynthèse. Le truc c'est que si j'ai pas ces grosses cartes, c'est que j'ai beaucoup d’accélérateurs, du coup une petite fabrication et hop c'est réglé. Mais c'est vrai que son coût est cher....... allez je remplace par une adjuration ! :D

Pour le déroulement oui ça c'est en cas de bonne main, dans ton optique, avec les mêmes cartes, je peux jouer aussi un Golem de mycosynthèse au T3, dans le même tour je me vide des cartes type Golem de magnétite ou Argousin myr, et après c'est thon (artefact only) par tour sans amulette. Ca marche plutôt bien.

Après faut que je teste avec les cartes pioches incorporées, j'imagine que ça aide bien quand ma main n'est pas optimale.

J'ai aussi remplacé une Ancienne tanière par une Citadelle de sombracier.
jayrems

le 05/09/2013 11:07
en effet les piocheurs vont permettre de te renouveller plus rapidement et filtrer ta main en terme de thon/accelerateur.

reste plus qu'a tester tt ca
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.