ashalan

Légende
[Casual] Deck enchantement
le 24/08/2013 20:40
Bonjour à tous,


Face à ce titre évocateur, je me suis posé une question et ne y pouvant apporter de réponse parfaitement positive, j'ai décidé de dissoud... et de faire appel à vous.

Existe il une possibilité de builder un jeu enchantement en edh. Mon avis est le suivant : c'est dur pour trois raisons : c'est lent, ça met peu de pression et surtout il n'y a pas de commander dont les couleurs et les capacités conviennent à ce rôle.

J'envisage un tel jeu dans une optique non compétitive vu que les faiblesses de ce paquet sont misérables. Mais vu que théros, le nouveau bloc mtg va avoir une forte composante enchantement, ce sujet ne me parait pas inintéressant.

je suis ouvert à toutes propositions intéressantes et je vais commencer par ma vision ( un peu à l'arrache quand même, mais vous comprendrez en mattant la liste).

1 Arid Mesa
1 Clifftop Retreat
1 Command Tower
1 Copperline Gorge
1 Fire-Lit Thicket
1 Horizon Canopy
1 Kor Haven
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
1 Plateau
1 Razorverge Thicket
1 Reflecting Pool
1 Rootbound Crag
1 Sacred Foundry
1 Savannah
1 Serra's Sanctum
1 Stomping Ground
1 Sunpetal Grove
1 Taiga
1 Temple Garden
1 Vitu-Ghazi, the City-Tree
1 Windswept Heath
1 Wooded Bastion
3 Mountain
4 Plains
8 Forest
1 Ajani's Chosen
1 Argothian Enchantress
1 Armada Wurm
1 Avacyn's Pilgrim
1 Avenger of Zendikar
1 Birds of Paradise
1 Bloom Tender
1 Crusader of Odric
1 Devoted Druid
1 Elvish Mystic
1 Fyndhorn Elves
1 Geist-Honored Monk
1 Llanowar Elves
1 Mesa Enchantress
1 Midnight Guard
1 Sakura-Tribe Elder
1 Scion of Vitu-Ghazi
1 Sigarda, Host of Herons
1 Sunstrike Legionnaire
1 Sylvan Ranger
1 Trostani, Selesnya's Voice
1 Verduran Enchantress
1 Vitu-Ghazi Guildmage
1 Wood Elves
1 Skullclamp
1 Abundant Growth
1 Assemble the Legion
1 Beastmaster Ascension
1 Cathars' Crusade
1 Collective Blessing
1 Doubling Season
1 Elemental Mastery
1 Enchantress's Presence
1 Feed the Pack
1 Fertile Ground
1 Growing Ranks
1 Intangible Virtue
1 Into the Wilds
1 Mirari's Wake
1 Parallel Lives
1 Presence of Gond
1 Primeval Bounty
1 Rancor
1 Sigil of the Empty Throne
1 Squirrel Nest
1 Sterling Grove
1 Sylvan Library
1 Utopia Sprawl
1 Wild Growth
1 Chord of Calling
1 Enlightened Tutor
1 Worldly Tutor
1 Day of Judgment
1 Enduring Ideal
1 Green Sun's Zenith
1 Hour of Reckoning
1 Idyllic Tutor
1 Replenish
1 Retether
1 Sylvan Tutor
1 Wrath of God

SB: 1 Uril, the Miststalker

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?350700


J'ai choisi uril comme commander, parce que les couleurs correspondaient bien à ce que je désirais : des combos en vert/blanc/rouge, le vert pour les piocheurs et des enchantements de malade, le blanc pour la tutorisation et plein d'enchantement tout à fait intéressant. J'aurais préféré le bleu ici, mais le rouge n'est pas un mal en soit.

C'est un jeu token enchantement, avec quelques bêtes qui serviront de fuels à différentes combinaisons et de temporisations. il y a des bêtes très moyennes dans le pack, et c'est plus à défaut d'avoir d'autres idées intéressantes.

Bref j'ai besoin de conseils et de nouvelles idées pour arriver à quelque chose de potable, et peu importe les couleurs ou autres.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Taurnil
Lille, France
le 24/08/2013 21:18
Une idée vraiment fun, j'avais essayé à l'époque, mais sans grand succès, la faute à Edric qui squattait une table sur deux.

Je jouais Silver queen par contre, parce qu'en bleu et noir on a des trucs vraiment bien, mais je jouais pas aggro bouiboui comme toi, plutôt contrôle combo, comme enchanteresse en legacy quoi. Avec les cartes de lock.
A mon avis on pourrait mettre : Mitard, avec tous les piocheurs du jeu ça doit être très bien.
Phyrexian arena ça doit être bien aussi si on joue noir.
Je jouerai le duo Propaganda/Ghostly prison qui doivent être bien. Moat également, et même Elephant grass. A voir si Vignoble d'Eladamri peut rentrer.
(Dommage que Zur soit pas vert en plus des autres couleurs, ça aurait été parfait)

En kill, je sais pas si paroles rouge et paroles bleues sont assez fortes, on a pas non plus autant de piocheurs qu'en legacy, par contre Sigille et Luminarch ascension ont leur place je pense.

Survie doit être jouable, même si dans une version plus "prison" on jouera que les elfes et les enchanteresses, donc à voir si ça vaut le coup (p'tet Fauna, Loyal retainers et Iona aussi)

Si on joue Nid d'écureuils, ça serait dommage de se priver de Earthcraft, d'autant que c'est souvent bien avec les enchanteresse qui ne font souvent rien.

Intuition, Demonic tutor wargate si on ouvre d'autres couleurs du coup.

Mana echoes ça fait combo avec le général si on joue Silver queen, et comme tout le deck est là pour aller chercher des enchantements.
ashalan

Légende
le 24/08/2013 21:57
Citation :
(Dommage que Zur soit pas vert en plus des autres couleurs, ça aurait été parfait)


ha ben oui c'est ça le problème.

En effet, j'aurais vraiment aimé avoir du bleu et du noir, mais c'est chiant d'avoir un commander qui ne sert à rien. J'ai même envisagé un kill à la malédiction avec une version dérivée de zur ^^.

En fait le problème des cartes de lock c'est qu'en edh on a trop de mana à disposition et que les jeux aggros sont suffisamment rare pour s'en passer. Après c'est mon avis la dessus, qui est limité en edh. De plus le principe du lock est bien difficile même en legacy car il faut vraiment avoir un jeu pour supporter le lock ce qui impose d'avoir ses piocheurs sur table, de les avoir en main ^^ et le plus gros problème : c'est que si on en joue 4 en leg c'est que c'est impensable d'en avoir juste un vu que ça ne tient pas longtemps. En edh je suis presque sur que ces cartes sont trop molles et sans effets sur la game, même avec des combo à sortir.

ashalan

Légende
le 25/08/2013 20:32
taurnil, je vais quand même étudier ta proposition des locks classiques d'enchanteresse. Je suis pas emballé mais ça vaut le coup d'essayer tout de même.

Penses tu que maintenir une base d'accélérateur à base de bête soit une bonne idée ? ou des cailloux et des bêtes arto/cailloux ne seraient pas mieux ?

Je prends tout avis, même les plus méchants sur cette pauvre liste ^^ n'hésites pas à proposer du votre. D'ailleurs je me tate encore sur les kills du paquet : on a des combos aura/bêtes, des kills aggro mou/lourd, mais rien qui one shoot l'adversaire. Une combinaison rip + helm serait elle souhaitable ?

Taurnil
Lille, France
le 26/08/2013 12:22
RIP/Helm ça va souvent être très bien, d'autant que là on a plein de tuteurs.
On a aussi Mana Echoes+général avec Sliver queen qui est un combo en une carte.

Faut jouer tous les trucs qui enchantent les lands pour accélérer et si on arrive à + de 8/10 auras au total, faudra penser à inclure Danseuse d'esprit Kor.

Exploration/Fastbond sont p'tet aussi jouable, surtout si on a land tax dans le paquet.
SteveAf1
le 26/08/2013 15:44
Citation :
En effet, j'aurais vraiment aimé avoir du bleu et du noir, mais c'est chiant d'avoir un commander qui ne sert à rien


La reine des slivoïdes est un vrai kill et la combo avec Échos de mana rappelée par Taurnil est pas négligeable.

J'aime bien aussi signal d'alarme / opposition dans un deck enchantement / token.
guillaume53
le 27/08/2013 10:30
ma liste multi basée aussi sur le même commander. Ma version est plus aggro et basée sur le général et sa force de frappe.
zad68
Mulhouse, France
Légende
Jenara Enchanteresse
le 27/08/2013 17:59
Voici la liste de mon deck Jenara Enchanteresse, c'est plutôt fun et même assez fort. Mais effectivement c'est trèèèèèèèèès lent !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=351241
ashalan

Légende
le 27/08/2013 19:15
vous devriez davantage postez vos listes en version texte afin d'avoir une mémoire de ces dernières, ça évitera les liens morts.

En ce qui me concerne un jeu aura aggro, ça ne me branche qu'avec bruna qui peut coller de ces patates astronomiques. j'aurais tendance à préférer un jeu enchantement combo contrôle, ou un jeu jeton aggro power combo.

Je ne connaissais pas la Collective Restraint, c'est sympatoche tout ça.

Citation :
La reine des slivoïdes est un vrai kill et la combo avec Échos de mana rappelée par Taurnil est pas négligeable.


Oui c'est vrai, mais ça impose de pouvoir jouer le général, le protéger, et avoir l’enchantement en main pour le hardcaster ou le jouer par des moyens détourner. ça me parait tendu quand même, mais il faut l'envisager c'est clair. l'Enfant d'Alara serait également un bon commander qui pourrait avoir un impact sur la partie. Après faut voir, et attendre de nouveau commander (théros on prie pour toi^^).

Dans l'état actuel, dans les couleurs bant on n'a que jenara de potable. En jund c'est uril qui peut faire office de finisseur efficace. et dans les autres couleurs, à part zur qui est un incontournable (mais dans sa version compétitive contrôle) on n'a rien de bien fort je trouve.

je vais retravailler la première liste avec quelques unes de vos idées, et on va voir ce que ça donne.
ashalan

Légende
le 28/08/2013 23:00
1 Arid Mesa
1 Clifftop Retreat
1 Command Tower
1 Copperline Gorge
1 Fire-Lit Thicket
1 Horizon Canopy
1 Kessig Wolf Run
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
1 Plateau
1 Razorverge Thicket
1 Reflecting Pool
1 Rootbound Crag
1 Sacred Foundry
1 Savannah
1 Serra's Sanctum
1 Stomping Ground
1 Sunpetal Grove
1 Taiga
1 Temple Garden
1 Vitu-Ghazi, the City-Tree
1 Windswept Heath
1 Wooded Bastion
3 Mountain
4 Plains
8 Forest
1 Ajani's Chosen
1 Argothian Enchantress
1 Armada Wurm
1 Avacyn's Pilgrim
1 Avenger of Zendikar
1 Birds of Paradise
1 Bloom Tender
1 Elvish Mystic
1 Fyndhorn Elves
1 Llanowar Elves
1 Mesa Enchantress
1 Midnight Guard
1 Sakura-Tribe Elder
1 Sigarda, Host of Herons
1 Sunstrike Legionnaire
1 Sylvan Ranger
1 Thrun, the Last Troll
1 Trostani, Selesnya's Voice
1 Verduran Enchantress
1 Wood Elves
1 Skullclamp
1 Abundant Growth
1 Assemble the Legion
1 Beastmaster Ascension
1 Cathars' Crusade
1 City of Solitude
1 Collective Blessing
1 Doubling Season
1 Elemental Mastery
1 Enchantress's Presence
1 Feed the Pack
1 Fertile Ground
1 Growing Ranks
1 Intangible Virtue
1 Into the Wilds
1 Mirari's Wake
1 Parallel Lives
1 Presence of Gond
1 Price of Glory
1 Primeval Bounty
1 Rancor
1 Sigil of the Empty Throne
1 Sphere of Safety
1 Splinter Twin
1 Squirrel Nest
1 Sterling Grove
1 Sylvan Library
1 Utopia Sprawl
1 Wild Growth
1 Chord of Calling
1 Enlightened Tutor
1 Worldly Tutor
1 Day of Judgment
1 Enduring Ideal
1 Green Sun's Zenith
1 Hour of Reckoning
1 Idyllic Tutor
1 Open the Vaults
1 Replenish
1 Sylvan Tutor
1 Wrath of God
SB: 1 Uril, the Miststalker


voila la nouvelle liste, je suis aux aguets de nouveaux conseils.
ashalan

Légende
le 11/09/2013 10:15
1 Arid Mesa
1 Clifftop Retreat
1 Command Tower
1 Copperline Gorge
1 Fire-Lit Thicket
1 Horizon Canopy
1 Kessig Wolf Run
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
1 Plateau
1 Razorverge Thicket
1 Reflecting Pool
1 Rootbound Crag
1 Sacred Foundry
1 Savannah
1 Serra's Sanctum
1 Stomping Ground
1 Sunpetal Grove
1 Taiga
1 Temple Garden
1 Vitu-Ghazi, the City-Tree
1 Windswept Heath
1 Wooded Bastion
3 Mountain
4 Plains
8 Forest
1 Ajani's Chosen
1 Argothian Enchantress
1 Avacyn's Pilgrim
1 Avenger of Zendikar
1 Birds of Paradise
1 Bloom Tender
1 Elvish Mystic
1 Fyndhorn Elves
1 Heliod, God of the Sun
1 Llanowar Elves
1 Mesa Enchantress
1 Nylea, God of the Hunt
1 Purphoros, God of the Forge
1 Sakura-Tribe Elder
1 Sigarda, Host of Herons
1 Sylvan Ranger
1 Thrun, the Last Troll
1 Verduran Enchantress
1 Wood Elves
1 Elspeth Tirel
1 Elspeth, Sun's Champion
1 Bow of Nylea
1 Hammer of Purphoros
1 Skullclamp
1 Abundant Growth
1 Assemble the Legion
1 Beastmaster Ascension
1 Cathars' Crusade
1 Chained to the Rocks
1 Collective Blessing
1 Doubling Season
1 Enchantress's Presence
1 Feed the Pack
1 Fertile Ground
1 Intangible Virtue
1 Into the Wilds
1 Journey to Nowhere
1 Oblivion Ring
1 Pacifism
1 Parallel Lives
1 Primeval Bounty
1 Rancor
1 Sigil of the Empty Throne
1 Sphere of Safety
1 Sterling Grove
1 Sylvan Library
1 Temporal Isolation
1 Utopia Sprawl
1 Wild Growth
1 Enlightened Tutor
1 Worldly Tutor
1 Commune with the Gods
1 Day of Judgment
1 Enduring Ideal
1 Green Sun's Zenith
1 Hour of Reckoning
1 Idyllic Tutor
1 Open the Vaults
1 Replenish
1 Sylvan Tutor
1 Wrath of God
SB: 1 Uril, the Miststalker


Bon avec l'ajout de théros, qui semble avoir révélé les meilleurs cartes du set pour le moment, j'ai pondu une nouvelle liste qui est encore trop lourde au niveau de la curve. Après pour du casu ça m'a l'air bien marrant et assez fort. J'ai viré les différentes combos trop dur à sortir pour des cartes plus facile à réunir, polyvalente et surtout qui ne nécessitent pas nécessairement deux cartes pour fonctionner.

Les kills sont multiples d'où une liste difficile à déchiffrer j'imagine et c'est bien pour ça que j'ai besoin de conseils.

La liste est actualisé en l'entête du sujet si vous voulez commentez c'est tout bon.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Juste pour éclaircir
le 11/09/2013 16:42
Salut, juste pour que tu aies des réponses plus facilement :

1. Poster une liste de cartes en les mettant les 100 en mode texte à la suite est inutile, et même nuisible : ça force à faire défiler ton message pour quelque chose qu'on ne lira pas.

2. Effectivement une liste avec les liens et/ou les images (comme par ex. le lien vers ton deck mv que tu as fait) est très bien, il faut continuer à le faire.

3. Enfin, parce qu'il n'y a pas les commentaires sur un paquet et que si tu veux de l'aide il faut au moins toi commencer par fournir un minimum d'effort, il est fortement conseillé de regrouper les cartes que tu joues par utilité en expliquant quand ce n'est pas évident. Un exemple très bien fait est celui du commentaire au bout de ce lien. Ce n'est pas moi qui l'avais tapé hein, j'avais juste recopié une liste et son commentaire, qui donne une bonne idée de ce qu'il faut faire pour rendre une liste lisible.
ashalan

Légende
le 11/09/2013 18:32
J'ai bien conscience de tout cela car je pense à la même chose constamment sur le leg de mv. Le commentaire est en cours de rédaction, mais comme j'ai fait la modification ce matin je n'ai pas posté l'essentiel de ce dernier car tout à changé en fait. Et vu que j'ai été bousculé dans mon emploi du temps, et les travaux ben le commentaire à tarder.

mettre une liste que je vais effacer pour en refaire une identique à trois cartes près n'aidera pas les personnes qui vont lire car ils n'auront même plus le lien actif. Je builde sur coka qui est hautement plus intéressant que sur mv qui a la prouesse de la lourdeur et de l'horreur à mon goût. Du coup une liste brute permet de toujours avoir une trace sur le forum même après des années, ce qui est plus "simple".

le commentaire arrivera probablement d'ici demain si je suis motivé, après ce sera lundi.

Taurnil
Lille, France
le 11/09/2013 20:24
Citation :
Du coup une liste brute permet de toujours avoir une trace sur le forum même après des années, ce qui est plus "simple".


C'est vrai mais du coup (je parle pour moi, p'tet que les autres ont plus de courage) on la lit pas alors qu'un lien vers une liste MV je vais toujours jeter un oeil.

Là c'est un peu trop imbuvable pour moi, et encore je parle pas des listes un peu sorties du méta (comme celle-ci justement) où il y a des cartes qu'on ne connait pas, la liste MV a l'avantage d'insta donner la carte sans le fastidieux ctrl-c clic centre ctrl-v.
ashalan

Légende
le 11/09/2013 22:40
ben il y est, il faut juste revenir à l'entête du sujet ^^
ashalan

Légende
le 12/09/2013 7:13
le jeu se veut bien varié dans ses kills. En effet, il y en a une bonne quantité ici, mais le principe reste le même pour pratiquement tous : les jetons seront tes alliés pour te mener à la victoire.

L'idée est de faire passer uril pour une trompette, et de s'éloigner des voltrons classiques, surement plus rapide et plus impactant que ce jeu (et encore).

1/Les kills de base :

- nos bêtes pour de l'aggro classique, pour ça on utilise des enchantements boosters : Croisade cathare, Bénédiction collective, Don primitif Ascension du maître des bêtes. Chacune de ces cartes fonctionnes très bien avec nos jetons de créatures, et pour ces derniers on doit rajouter à la liste Vertu intangible. A noter que les god peuvent se suffire à eux mêmes pour de la sauce, même si c'est plus exactement ce qu'on recherche.

- les producteurs de jetons et synergies:

La base du jeu repose sur eux normalement, mais comme je l'ai précisé plus haut, on a énormément d'enchantement game breaker, et donc un kill à la bête solo devient vraiment facile. Comme producteurs on a :
*Sigil of the Empty Throne un peu lent et surement le moins fort ici.
*Rassemblez la légion ! la carte qui ma donné envie de se jeu parce que importé d'une variante legacy de nic fit rector (une tuerie au passage cette version très peu connue). Elle est un peu lente mais elle a potentiel énorme vu qu'elle ne consomme que la ressource initiale, et fonctionne extrêmement bien avec Vies parallèles et surtout avec Saison de dédoublement.
*Don primitif ici aussi cette carte est une merveille (comme je l'avais envisagé à sa révélation, mais bon j'ai été peu écouté comme d'hab). Elle est moins puissante que les autres producteurs de jetons, mais reste une valeur sûre dans sa globalité sur le board.
*Elspeth Tirel et Elspeth, championne du Soleil deux elspeth qui ont la désagréable manies de pondre des jetons... de très bonnes cartes qui peuvent se protéger par le mur de bêtes. leurs capacités sont très bonnes à toutes les deux, et on aimera souvent les piocher.
*Vengeur de Zendikar un producteur bestiale ici, il produit beaucoup et rapidement il peut faire dégénérer une game si un enchantement booster est sur le board.
*Héliode, dieu du Soleil en mode contrôle il pondra du jeton et fera en sorte que nos bêtes aient la vigilance. Ce god est assurément pour le moment le moins bon de tous. Mais avec Élus d'Ajani on a ici une bonne synergie, ensemble ils sont forts, seuls ils sont juste dans l'optique du deck.
* Mon producteur de jetons préféré est ici Nourrir la meute. Ouais dis comme ça c'est moche mais avec uril comme commandeur, c'est cool. On a toujours une bête assez forte à sacrifier ce qui apporte un réel plus au jeu avec nos booster ! Il m'est arrivé une fois d'avoir uril avec rancor (9/7) ce qui a pondu 9 jetons 2/2 ... mais j'avais une bête croisade cathare sur le board, du coup 9 loup 11/11. La sauce a été létale. C'est une mécanique très marrante que j'aime bien sortir et qui est plutôt difficile à gérer.

- le kill purphoros : ce god est réellement une carte hors norme en edh, à lui seul n’importe quelle carte du jeu devient un kill potentiel ! Les détails plus haut des mécaniques ne peuvent qu'encourager son inclusion dans ce paquet. De plus avec Idéal perpétuel, le jeu peut à chaque tour chercher une mécanique victorieuse vu que désormais un enchantement kill de lui même sans rien faire. J'avais des doutes sur l'idéal mais ce god est venu balayer tout cela.



2/ les tutors

le jeu suit la règle d'or de l'EDH, sans tutor t'es un tocard. Il en comporte une belle quantité, que ce soit de la bête ou de l'enchantement... M... !!!! les god sont les deux, et encore M... ce sont des kills ! bref on a donc :
Préceptrice éclairée, Précepteur matérialiste, Préceptrice sylvestre, Zénith de Vertsoleil (essentiellement pour les enchanteresses et les producteurs de mana ici), Communion avec les dieux elle n'a pas été testé bien sur, mais elle semble prometteuse, Précepteur idyllique, Idéal perpétuel, Bosquet solide

On a de quoi faire pour pratiquement tout chercher, sauf les lands. Hors il en existe un seul dnas le deck qui peut servir de kill : Garenne au Loup de Kessig. En effet, je ne mentionne pas cette solution comme un kill, car l'absence de tutorisation ne permet pas d'assurer la fiabilité de cette condition de victoire. Mais elle existe.

3/ Les autres cartes :

On a ici des accélérateurs tout du moins classiques, on les retrouves dans quasiement tous les joues qui jouent du vert en edh, plus ou moins en fait. Ensuite les 4 piocheurs d'enchanteresse sont là également, toujours utile sans pour autant être déterminant, mais on bien content de les avoir ^^, même constat avec Bibliothèque sylvestre
Il y a également quelques cartes particulières : Pincecrâne, un piocheur hors norme, la sphère de sécurtié qui est un slot bancale, 5 enchantements de gestion du board adverse (pas de prison.like ici) : Pacifisme, Isolation temporelle, Cercle de l'oubli, Voyage vers le néant, et le tout nouveau tout beau Enchaîné aux rochers, super carte d'edh à mon avis.
Le deck a besoin de rase table de temps en temps pour contrebalancer la lenteur de ses enchantements, du coup 2 wrath basique et Heure du Jugement viennent apporter son lot de stabilité au jeu. Ce n'est pas toujours évident mais ça aide pas mal.
Les dernières cartes a évoqué sont les 2 arto enchantement légendaires, et les cartes gamebreaker qui remontent le grave sur le champ de bataille:
- Les arto légendaires: ici on va jouer le Marteau de Purphoros et l'Arc de Nyléa. la première pour son évidente synergie avec l'ensemble de la logique du jeu, à savoir produire de la bête et la célérité ce n'est pas dégueux quand on arrive à enchainer des jetons 4/4 ou plus. L'arc est polyvalent, c'est pourquoi il a sa place dans le jeu. Le contact mortel est comme la célérité, c'est fortement appréciable pour coller des baffes et pour défendre. Hors un jeu jetons enchanteresse manque d'agressivité, je trouve que ces arto donnent pleinement la mesure du tempo manquant. De plus ils sont tutorisables ! L'arc possède 4 capacités, il boost uril si on veut kill avec lui (ça arrive), il temporise par le gain de pv, apporte une seconde chance de tutoriser nos cartes et peut servir de mini blast. C'est pas folichon, mais ce n'est pas moche dans un environnement comme l'edh.
- Ouvrez les chambres fortes ! et Réassortiment sont des game breaker si on veut. L'adversaire qui gèrera votre board peut ne pas s'attendre à ce genre de carte, qui ont la capacité de renverser une game.
SteveAf1
le 12/09/2013 8:21
Toutes les cartes rouges sont tellement à vomir.
ashalan

Légende
le 12/09/2013 8:42
j'adore, on me demande de détailler et après on me balance ça à la gueule, chapeau mec t'es un tocard ^^. Après je veux des avis négatifs si au moins il y a l'effort de dire pourquoi.

Après c'est clair que ce paquet possède de gros points noirs dont le premier est sa lenteur et qu'il n'est pas adapté à un meta edh compétitif.
Taurnil
Lille, France
le 12/09/2013 9:36
En plus y a que 2 cartes rouges et elles sont pas particulièrement mauvaises.

Par contre tu joues pas Elspeth 1 mais les 2 suivantes ? Elspeth 1 a l'air juste beaucoup plus forte avec Uril.

Arc de Linéa ça fait pas grand chose si ?
Vertu intangible avec 4-5 producteurs de token dans le deck ça n'a pas sa place je pense.
Du coup je jouerai pas non plus Bénédiction collective, Heure du jugement et Vies parrallèles.
SteveAf1
le 12/09/2013 9:41
C'est toi le tocard, tu demandes des conseils et quand on t'en donne, tu restes sur TON idée avec un général qui fait rien, qui en plus a le bon goût d'obliger de jouer la pire couleur du jeu, sans offrir la meilleure couleur.

On est pas obligé de faire un pack compétitif, mais s'il doit être "fun", autant éviter les cartes de chie. Regardes ton pack avec un oeil extérieur et tu vera:

_ Que le rouge n'apporte rien (sauf ton général, ou presque)
_ Que ton général est vraiment naze et n'offre rien de fun, un gros tas de viande, rien de plus.
_ Qu'en bi color blanc/vert, le deck tournerai aussi bien (voir mieux)
_ Qu'une version 5CC serait plus fun et plus agréable à jouer

Donc arrêtes de pleurer et d'insulter les gens qui te donnent leur point de vue, aussi peu constructif que soient ces avis. Oublies pas où tu es, si tu veux pas recevoir de remarques ou si tu ne veux que celles qui te disent que c'est génial ce que tu fais etc... build ton deck tout seul dans ton coin (de toute façon, tu as fait ça a peu de chose près...) et joues avec les copains de ta rue.

Lis ce que tu écris et regardes mieux ton deck:

Citation :
1/Les kills de base :

- nos bêtes pour de l'aggro classique, pour ça on utilise des enchantements boosters : Croisade cathare, Bénédiction collective, Don primitif Ascension du maître des bêtes. Chacune de ces cartes fonctionnes très bien avec nos jetons de créatures, et pour ces derniers on doit rajouter à la liste Vertu intangible. A noter que les god peuvent se suffire à eux mêmes pour de la sauce, même si c'est plus exactement ce qu'on recherche.

Croisade cathare+ Bénédiction collective+ Don primitif + Ascension du maître des bêtes: avec 19 bêtes dans le pack... c'est pas bien de se moquer des gens... Parce que pour l'histoire de tes jetons, tu as un spell qui coûte moins de 4 qui met en jeu des jetons? non, donc tu comptes bien sur tes 19 bêtes pour faire quelque chose...

En fait, le deck sera pas fun, parce qu'il sortira jamais, tu ne remplira jamais les interactions entre les différentes cartes, etc... On demande pas à chacun d'être un pro deck builder, mais y a un minimum, surtout quand un mec' ce permet de traiter les autres de tocard...
ashalan

Légende
le 12/09/2013 10:35
Citation :
C'est toi le tocard, tu demandes des conseils et quand on t'en donne, tu restes sur TON idée avec un général qui fait rien, qui en plus a le bon goût d'obliger de jouer la pire couleur du jeu, sans offrir la meilleure couleur.


nan mais je rêve, tu donnes un conseil, j'appelle ça bashage en règle. Tu balances un commentaire sans même étailler ton propos donc ouais je te traite de tocard.

Citation :
On est pas obligé de faire un pack compétitif, mais s'il doit être "fun", autant éviter les cartes de chie. Regardes ton pack avec un oeil extérieur et tu vera:

_ Que le rouge n'apporte rien (sauf ton général, ou presque)
_ Que ton général est vraiment naze et n'offre rien de fun, un gros tas de viande, rien de plus.
_ Qu'en bi color blanc/vert, le deck tournerai aussi bien (voir mieux)
_ Qu'une version 5CC serait plus fun et plus agréable à jouer


quand on regarde ta liste de deck on se rend compte que tu joues excessivement bleu et donc contrôle combo, pourquoi je devrais me fier au goûts d'un mec qui ne joue pas du tout comme j'aime jouer ? Niveau fun désolé mais on s'accordera pas. Après oui uril ne sert que pour le rouge et deux ou trois trucs qui sont vites sortie du deck. Apr_s le but n'est pas de faire du voltron ou autre, ça ne me branche pas des masses.

Citation :
_ Qu'une version 5CC serait plus fun et plus agréable à jouer


la tu m'intéresses, détailles s'il te plait ce que tu tentes de me faire passer.

Donc arrêtes de pleurer et d'insulter les gens qui te donnent leur point de vue, aussi peu constructif que soient ces avis. Oublies pas où tu es, si tu veux pas recevoir de remarques ou si tu ne veux que celles qui te disent que c'est génial ce que tu fais etc... build ton deck tout seul dans ton coin (de toute façon, tu as fait ça a peu de chose près...) et joues avec les copains de ta rue.

Je ne pleure pas mon pauvre, seulement je n'aime pas l'aggro de tocards qui se permettent de balancer des remarques justes minables. Après oui tu as raison ce deck est un deck de chie je ne le conteste pas vu que dans l'entête c'est bien précisé que ce jeu se veut uniquement enchantement et non aura, ce qui implique le kill combo ou jetons. hors pour du casu je préfère ça. De plus ouais c'est pour un jeu entre potes car si je veux gagner je build zur demain/ gaa/ karador (en cours) animar ou autre. Le budget ne sera jamais un problème pour moi qui vient du leg avec fow, set de bilands et autres.


Tu sais quand je lis, je lis tout et je ne prends pas un morceau pour illustrer un mauvais propos. Si je prends la peine de placer un tirer c'est justement parce que je sous entends qu'il y a autre chose derrière.
Je vais reprendre mon propos pour être plus précis tu peux tuer bêtement à la bête, ça restera toujours le moyen le plus simple d'aller chercher la victoire, et pour ça on a nos boosters de bêtes. 19 bêtes c'est peu, mais à cela tu rajoutes des producteurs de jetons qui au final rentabilise bien chacune de ces cartes.

Le plan de jeu est juste casual et simple à comprendre, je crée une armée pour te démonter point barre. Pas de combo (plus on va dire) à la rip+helm, pas de hulk.like, rien de tout cela.

Si je buildais des jeux comme thrax, animar ou autre avec mes potes qui ne possèdent pas les mêmes moyens que moi je ne pourrais pas jouer avec eux sans les dégoutés. Alors ouais je cherche juste un jeu qui me plait bien sans passer par la puissance d'un jeu compétitif.

Cela n'a rien à voir avec le niveau en deckbuilding steveaf1, parce que je sais buildais un jeu compétitif n'en doute pas. Je sais pertinemment qu'une carte qui ne fait rien toute seule est une mauvaise carte quelque soit le format, et un jeu enchanteresse ne fonctionne pas sur ce principe. Il est synergique et combo, et souvent ces cartes ne fonctionnent pas seules.

c'est juste qu'en temps individu bien élevé j'espère que quand je prends la peine de détailler certains de mes choix, qui certes sont douteux pour un joueur compétitif et pas encore testé pour une bonne dizaine de cartes, je souhaite seulement recevoir une réponse sérieuse, un minimum argumenter et pas sous le coup du snobisme de "moi je sais jouer un jeu compétitif". Alors ouais sur ce coup là, à mon sens, j'ai le droit de t'appeler tocard.

Après je pense qu'on part sur une mauvaise base, si tu veux on peut se donner rendez vous un soir sur aubagne à magic frag, vu qu'il n'y a que là qu'on puisse y jouer dans cette ville, et espérer avoir une discussion de visu pour juste faire en sorte de mieux se comprendre, sans agressivité. Oui j'ai réagi au quart de tour, le fait d'avoir du me lever un jour plus tôt à 4h du mat n'a pas aidé. je plaide coupable, mais je maintiens l'insulte quand même, un peu de politesse bordel !

Pour ce jeu je demande pas grand chose, juste des conseils utiles, que je testerais avec les jeux de mes potes tranquillement sans prise de tête sur la curve, les sorties l'utilité de certaines cartes ou autres.

taurnil, oui l'arc ne sert à rien à pour pour le contact mortel, c'est pas le genre de carte que tu veux aller chercher.
Citation :
Vertu intangible avec 4-5 producteurs de token dans le deck ça n'a pas sa place je pense.


oui et non, c'est vrai que même si le pack comporte plus de producteurs de tokens, il ne se focalise pas dessus. Après tu veux rentrer quoi à la place ? je vais garder bénédiction parce que si tu rajoutes du token ou de la bête se sera jamais mauvais. heure du jugement c'est le moins mauvais rase table que j'ai pu trouver, il ne rase que les accélérateurs et vu que ce jeu se défend mal contre un jeu très aggro j'en toujours besoin d'une carte au même effet. Vies parallèles fait des vas et viens comme vertu, c'est pareil si j'ai mieux je renterais directement.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.