julien89536
Lyon, France
Tarmo+Limon????
le 24/08/2013 0:44
Bonjour tout le monde!
Voila je me posais une petite question..
Dans le dernier Deck Rock a la mode nous avons 4 tarmo et 4 Limon, mais bon..c'est pas un peu anti symbiose d'avoir les 2 ensemble en 4 exemplaires ???
Pour ma part deja avoir shaman c'est fort mais ca peut baisser notre tarmo, alors en plus, mettre 4 scavenging ooze je trouve ca pour ma part un peu surfait, y'aurai-t-il quelqu'un pour pouvoir contredire mes idées ?
Merci d'avance..
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/08/2013 2:16
ben en fait, c'est pas très important. déjà, le limon ne sert à virer que des créatures (ou a "contrecarrer" l'effet d'un mage lancevif, ou exceptions), de ce fait, t'as pas besoin de virer autre chose que des créatures avec ton limon. Donc dans le pire des cas, ton Tarmo aura -1/-1...
mais tu peux très bien aussi t'arranger pour garder 1créature dans un des deux cimetières! les créatures, ça pullule pas mal, donc c'est paqs trop difficile d'en laisser une...
et puis au final, certes ton tarmo peut avoir -1/-1, mais ton limon aura +1/+1 et tu gagnes 1PV! ^_^

et puis, le limon est surtout baleze contre les autres jeux qui jouent tarmo. si ils ont un tarmo et que t'as pas les tiens, pas de pitié, ton limon sera enorme et leurs tarmo ridicules! si tu as aussi un tarmo, ce n'est pas grave, ton limon pourra aussi passer a travers le tarmo adverse, et ton tarmo bloquera la contre-offensive du tarmo adverse...
et par exemple, contre des mono-red ou autres jeux rouges très agressif du moderne, le fait de pouvoir gagner quelques points de vie tout en ayant un bloqueur décent est très appréciable en end game (la end game contre mono-red, c'est tour5), là où le shamane peut etre lent, et laisser l'adversaire trouver son crame pour ce dernier!

Voilà, à peu près!^^
j'ai ptet oublié des trucs... (mis a part te faire auto-win contre des randoms jeux style dredgevigne)
julien89536
Lyon, France
snapigne44
le 24/08/2013 16:35
oui en gros c'est fort mais je me suis souvent retrouver avec tarmo et limon ensuite sur la table et avoir du mana détapper en debut et mid game c'est assez rare avec jund..
Juste dans mon esprit je trouve ca pas très symbiose mais bon...test a définir...
kroups
Bourgoin, France
le 26/08/2013 11:34
Au contraire tarmo te permet de bloquer tarmo adverse pendant que Limon grossi tranquillement a coté et limon finira plus gros que les tarmo sachant que dans rock GB tu joues pasq path to exile les cretures adversaires vont au cimetiere donc c'est tout bénef pour Limon qui au file de la partie deviendra un gros steack pendant que tu geres les betes d'en face.
julien89536
Lyon, France
kroups
le 26/08/2013 13:56
"grossi tranquillement"^^..
perso je vois un limon en face, je le kill direct :)
nan juste qu'avec shaman qui bouffe aussi le cimetière ça le vide assez rapidement et qui plus est je joue path to exile^^ au final je me suis déjà retrouver avec un limon 2/2 avec aucune créature adverse dans le cimetière car tout le monde ne joue pas aggro..(limon n'est pas utile devant tron, spaceshift, twin exarch par exemple..)
je vois plus limon comme une carte de side contre pod, reanimator, jund, gruul, etc...
kojirohyuga1
Légende
hi
le 26/08/2013 20:39
oui et SURTOUT rock joue : 3 saisie 3 kozilek 4 lili ....

étant joueur de rock je te confirme que les cimetière ne posent pas problème y en a a manger lol :)

c plus complexe après side car certain rentre des relique progenitus .... après il faut s adapter :)


mais c est loin d être un problème !!
kojirohyuga1
Légende
hi
le 26/08/2013 20:41
et je parle pas de decay // pulse // dislocation ...

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/08/2013 22:57
Citation :
"grossi tranquillement"^^..
perso je vois un limon en face, je le kill direct :)

il va falloir que le mec en face se décide entre tarmo, Bob et limon, il va pas pouvoir tout gérer... (sachant que deathrite aussi doit etre géré assez rapidement!)

Citation :
et qui plus est je joue path to exile^^

voilà où est la réponse: problème de liste! :p

Sinon, le truc c'est que limon est + une carte qui se déside qu'une carte qu'on side, par sa polyvalence MD.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.