KaramGruul
Spelltwine
le 19/08/2013 14:51
Dans le dernier Cranial Insertion j'ai vu une réponse qui m'a surpris.
L'auteur dit que si on exile un contre de notre cimetière, et une carte du cimetière adverse avec Spelltwine, on peut choisir de lancer uniquement la copie de la carte de l'adversaire.
Exemple: j'ai dans mon cimetière uniquement Flashfreeze et mon adversaire a une Hache de lave. J'exile ces deux cartes. Il paraît que je pourrais choisir de jouer d'abord la copie du flashfreeze, voir que c'est impossible, et passer à la hache de lave.
Or, d'après la règle 608.2d, je ne peux pas choisir une option illégale ou impossible (ici, lancer d'abord la copie de flashfreeze):
Citation :
608.2d If an effect of a spell or ability offers any choices other than choices already made as part of
casting the spell, activating the ability, or otherwise putting the spell or ability on the stack, the
player announces these while applying the effect. The player can’t choose an option that’s
illegal or impossible
, with the exception that having a library with no cards in it doesn’t make
drawing a card an impossible action (see rule 120.3). If an effect divides or distributes
something, such as damage or counters, as a player chooses among any number of untargeted
players and/or objects, the player chooses the amount and division such that at least one player
or object is chosen if able, and each chosen player or object receives at least one of whatever is
being divided. (Note that if an effect divides or distributes something, such as damage or
counters, as a player chooses among some number of target objects and/or players, the amount
and division were determined as the spell or ability was put onto the stack rather than at this
time; see rule 601.2d.)

Est-ce que mon raisonnement est correct, ou est-ce que le cranial insertion a raison (peut-être à cause du "if able" dans le texte de spelltwine)?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/08/2013 16:40
You can cast the copies in either order.

The copy you cast first will already be on the stack when you cast the other copy. If that spell targets a spell, you may choose the first copy as a legal target.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/08/2013 17:03
On avait déjà débattu sur la question ici et j'étais de l'avis de Karamgruul. Petit deterrage de topic. :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.