spectro
je c plus, belgique
Srâne
soldier
le 19/08/2013 10:31
Bonjour,

je souhaiterai créer un deck soldat dont voici une première ébauche:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?350141

je viens donc prendre des conseils ou des idées en vue de l'améliorer car je trouve que Mentor des humbles et Carabin du front auraient leur place dans ce deck mais je ne sais pas à la place de quoi les mettre....

Et si vous vous demandez pour je m'ennuie à mettre Grille de défense et Tempête d'énergie dans ce deck, c'est pour protéger mes pauvres soldats contre les blast ou les exil. Je les mettraient bien en side mais si je dois les rentrer je les mets à la place de quoi ?

Merci pour votre aide :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/08/2013 18:09
j'ai buildé du deck soldats il y a quelques temps
j'avais obtenu une version budget
et une version plus serieuse de ce weeny blanc

j'insiste sur la bonne interaction entre escadron des catapultes et maitre d'epee du kazandou. Entre escadron et colier de basilic. entre les betes initiatives et collier du basilic.
j'insiste sur la puissance de commandant benalian qui sera suspendu tour 3 pour arriver avec la célérité tour 4 et qui sera souvent 4/4 ou 5/5 lors de sa premiere attaque
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 20/08/2013 10:55
Ok merci de votre aide les gars :D tout pleins de bon conseils,

pour la tempête d'énergie je reste quand même sur mes positions car ça me fait quand même une protection contre les vols et comme j'ai rien qui vol c'est pas mal. Le cercle de l'oubli est certes un enchent et coute 3 mais il me permet de virer un arpenteur ce que le retour au pays ne me permet pas.

Dans la version sérieuse je m'étonne quand même de pas voir le héros de la paroisse.
Et effectivement le colier de basilic est génial avec les créa initiative :D

je vais voir pour modifier encore un peu.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 20/08/2013 11:09
Et les deck que tu me propose molo sont pas dans la même optique que le mien, moi c'est pour pondre des token, le soldat V3 est là pour tuer vite et bien (ce qui est mieux entre nous)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 20/08/2013 12:23
Citation :
moi c'est pour pondre des token


Dans ce cas aucun argument contre 4x sonner l'alerte ;)
jayrems

le 20/08/2013 12:30
stop les chiantos Dark' :D
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 20/08/2013 12:37
malheureusement si.... je suis à 61 cartes ^^ et j'ai toujours la folle envie de mettre mes archers. Tant pis ils seront en side.

Mais grâce à vos conseils le deck m'a l'air déjà un peu plus efficace. Dommage qu'il y ai pas un sort du genre Presence of Gond version blanche permettant de pondre des soldats....
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 20/08/2013 12:47
maintenant j'hésite entre le terrain emeria pour ramener une bestiole et Hauts de Ventabrupt

ça peut être balaise de générer 1 commandant bénalian, généraux de campagne etc par tour...
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/08/2013 20:33
ordric a toujours patie de la concurrence avec Héroïne de Fortcoutel
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 21/08/2013 9:02
Clair que fortcoutel elle cogne aussi. Maintenant elle dépend du paquet en face, face à un agro également elle sera moins efficace que Odric qui si tu as bien joué poura faire one-shot.

Presence of gond -> Mobilization?

Cher et beaucoup moins bien ceci dit!
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/08/2013 10:50
clair, le terrain qui pond les token coute beaucoup moins en mana

Héroïne de Fortcoutel est vraiment intéressante, surtout avec Carabin du front pour être sur que mes token survivent et grossissent l'armée...
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/08/2013 18:06
carabin du front implique que 3 créatures attaquent et les tokens de l'heroine attaquent pas lors de leur arrivé. ils sont attaquant
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 22/08/2013 9:29
désolé mais je comprend pas la subtilité de la différence, c'est un token et ça attaque, je vois pas pq il serait pas compté...
Taurnil
Lille, France
le 22/08/2013 10:33
En fait on vérifie la condition des 3 créatures attaquantes au moment de la mise dans le stack, pas à la résolution.

Ca aurait marché si Bataillon était "Whenever Frontline Medic attacks, is two others creatures are attacking creatures you control are indestructible this turn."
Pas très intuitif, en général on vérifie ce genre de trigger à la résolution, mais pas pour Bataillon...
Taurnil
Lille, France
le 22/08/2013 10:33
Citation :
"Whenever Frontline Medic attacks, if two others creatures are attacking creatures you control are indestructible this turn."


Fixed.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 22/08/2013 11:02
ok donc sa capa se déclenche lorque je déclare 3 attaquants, mais lui et l'héroine ça fait que 2. Les 2 token arrivant "après" sont pas compté... Dommage.

ça reste quand même fun vu que les soldats doivent pas manquer dans ce deck il suffit de déclarer un petit token attaquant en plus...

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
re
le 13/09/2013 11:13
Re bonjour! Voilà suite à la sortie de la nouvelle extention je me demandais si pour ce deck il ne faudrait pas rentrer le planeswalker qui rend toutes mes créa volantes et indestructibles comme ultime à la place de l'autre et le soldat qui donne +1/+1 chaque fois que je joue un sort soldat. Désolé pour la description mais je me souviens plus de leur nom.

Vous en pensez quoi, et à la place de quelles cartes je pourrai les mettre?

Merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/09/2013 12:44
si c'est d'elspeth champione du soleil que tu parles, son ultime c'est +2/+2 et le vol

quant a un soldat qui donne un truc quand tu joues un sort de soldat, je sais pas de quelle epoque il date vu que ca fait un paquet d'année qu'ond a pas eu de cycle ou mecanisme tribal
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 16/09/2013 11:31
Non c'est rien c'est moi qui me suis trompé, il fait +1/+1 chaque fois qu'il est la cible d'un sort...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 25/11/2013 12:18
reBonjour à tous,

voilà après de multiples modifications voici le deck final (ou presque) soldats token que j'aimerai monter...

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous modifieriez encore quelque chose.

Merci
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 05/12/2013 11:37
up :p
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.