spectro
je c plus, belgique
Srâne
soldier
le 19/08/2013 10:31
Bonjour,

je souhaiterai créer un deck soldat dont voici une première ébauche:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?350141

je viens donc prendre des conseils ou des idées en vue de l'améliorer car je trouve que Mentor des humbles et Carabin du front auraient leur place dans ce deck mais je ne sais pas à la place de quoi les mettre....

Et si vous vous demandez pour je m'ennuie à mettre Grille de défense et Tempête d'énergie dans ce deck, c'est pour protéger mes pauvres soldats contre les blast ou les exil. Je les mettraient bien en side mais si je dois les rentrer je les mets à la place de quoi ?

Merci pour votre aide :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 19/08/2013 10:39
slt sprectro, ça fait un bail dis donc :D

le mentor est bien mais pas indispensable contrairement au carabin.

perso, soldat chez moi signifie aggro jte bourre, dans cette optique, je trouve que Gardeloi de Gideon n'a pas sa place dans le pack, je pense que je sortirai les 3 pr mettre 2 carabin et un champion supplementaire

je sortirai peut etre aussi un capitaine de circonscription pour rentrer un avant garde supplementaire.

les arcs long sont pas necessaire
spectro
je c plus, belgique
Srâne
bha
le 19/08/2013 11:12
ok pour les gardeloi mais l'arc c'est pour équiper le capitaine et lui faire droper 1 jeton sans prendre le risque qu'il soit bloqué ou détruit (au combat).

je trouve aussi que Géante des palissades et Paladin tueur de perfides auraient leur place non ?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/08/2013 11:17
et les arc long avec initiative et portée je trouve ça pas mal pour contre des petites volantes....
jayrems

le 19/08/2013 11:33
ça apres c'est un choix, je trouve ça cher pour ce que ça fait ...

le paladin en side pk pas, mais md ça fait encore un slot a 3 c'est lourd et la geante n'en parlons pas :D
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/08/2013 11:38
MD ? oui, ok. y a plus qu'a finir mon deck myr et slyvo et après je verrai si je le construit, peut être que le champion diminuera de prix en sortant du T2 ^^

D'ailleurs si tu veux aller voir dans mes deck et me conseiller sur les 2 que j'ai cité précédemment ça ferait plaiz :D
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/08/2013 11:43
tien juste une question, quand je drop un token 1/1 blanc soldat le champion fait +1/+1 ? je sais qu'il est pas mis "humain et soldat" quand le token arrive mais bon on sait jamais....
jayrems

le 19/08/2013 11:50
pr mopi capitaine + 3 token fait 4 marqueurs sur le champion, chaque token soldat ajoutera un marqueur +1/+1

jpasse sur ta page pr les autres
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/08/2013 12:07
ok pour moi aussi ça fait 4 marqueurs mais c'est pour être sur...
jayrems

le 19/08/2013 12:18
j'ai fait mon com sur slivo, je regarde myr apres
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/08/2013 13:11
ok j'ai répondu aussi, mais pinaise pas facile de faire quelque chose de vraiment bien...
jayrems

le 19/08/2013 13:15
ouep surtout pr myr ^^
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/08/2013 14:05
lol, pour le deck soldier en revanche, j'ai vraiment pas l'impression qu'il ait le potentiel pour gagner, il est sympa mais sans plus... je sais pas ce que t'en pense
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 19/08/2013 14:15
Gaffe les gars: les tokens soldats, ce sont des "soldat", pas des "soldat et humain"!! On ne trigger donc pas le parish! Ni avec la capitaine, ni avec sonner l'alerte! Et l'arc long viridian ne trigger pas le capitaine de circonscription!! Ce ne sont pas des blessures de combat ;)

Certaines de tes synergies sont à revoir donc.

Je recommande pour créer soldats.deck:

slots :
4xAvant-garde d'élite ou même 4xÉlite de Boros
4x un spot removal, Path to Exile/Swords to Plowshares sont tout indiqués

slots :
4x Capitaine de circonscription
4x Sonner l'alerte
4x Honneur des purs, c'est ce qui fait que petit soldat deviendra grand

slots
3x Général de campagne, le papy de la tribu
3x Mentor of the Meek, sinon tu vas t'essoufler
Cercle de l'oubli à envisager

slots
2x Elspeth, Knight-Errant, ça fait des soldats, mais bon c'est pas budget
3x Captain's Call
Odric, maître tacticien à envisager, ça fait win sur 3-4 tokens gonflés

slots
en fonction de la place et de ton nombre de lands, je ne mets pas les quantités;
Elspeth Tirel
Capitaine des veilleurs
Promesse du conquérant...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 19/08/2013 14:16
Et pour ta dernière remarque, en casu soldat ça envoie du pâté, j'ai un pote qui joue le genre de chose que je t'ai indiqué. Des tokens à tous les tours avec des gonfleurs comme Honor of the pure ça devient vite pète-b***** ^^
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 19/08/2013 14:18
Et avec ce que je propose, il reste des places modulables en fonction de ton méta :) si tu as des potes qui jouent du vol, des artos, des wrath et blasts de masse ou des trucs non gérés, tu as tout un panel en blanc pour faire des trucs.
jayrems

le 19/08/2013 14:22
bien vu pr champion je pensai que c'etait soldat pr le trigger ^^
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/08/2013 14:31
ok judicieux conseils, je suis d'accord jusqu'au slot 3 (compris)

slot 1) pour les removal j'ai frappe concertée et vu que la mojorité des cartes sont humains champion de la paroisse me parait indispensable.

slot 2) 3 sonner l'alerte et 3 honneur des purs me paraissent suffisant

slot 3) ok rien à dire

slot 4) j'aime pas les arpenteurs dès qu'il y en a 1 en jeu c'est comme si il criait "vite tuez moi sinon vous allez en chier" sans compter leur coup atroce parfois en mana mais surtout en € !

slot 5) toujours pas d'arpenteur et la promesse est presque injouable mais en 1 exemplaire ça va.

je vais faire quelque modifs.

Merci à vous 2 les gars :)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/08/2013 14:35
pour le maitre tacticien je peux choisir que les créa adverse ne bloque pas ?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/08/2013 14:58
voilà modif effectuées maint faut voir si ça parait bien, mes archés à l'arc long me semblaient vraiment nécessaires....
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 19/08/2013 16:46
Alors pour les arpenteurs, c'est cher parce que c'est fort. Normalement si tu les utilises bien ils n'ont pas de clock sur eux directement. Maintenant si c'est pas dans tes cordes c'est pas indispensable; juste recommandé.

Frappe concertée si tu n'as que ça sous la main c'est tout à fait envisageable. Dommage en début de partie si tu tombes sur un steak.

Sonner l'alerte et honneur des purs c'est viande fraîche gratos! Pourquoi se priver de 4?? Ca ne te dit pas de pondre deux 2/2 pour 2 manas?

Odric oui tu peux choisir qui bloque, donc tu peux choisir "personne". C'est comme Maîtrise de l'art de la guerre d'ailleurs.

Promesse du conquérant, avec honneur des purs ça t'assure de repartir après un mass removal. A la limite si tu as peur des éphémères et rituels etc plutôt que tempête d'énergie qui va te coûter un bras, je te conseille Bathe in Light, qui peut te permettre une mega phase de sauce et aussi empêcher un pyroclasme. héros intrépide c'est 1/1 pour 3... Sauf si le meck joue thon.deck en face, autant mettre un spot removal... 2 bannerets seront trop random je pense.

Voilà quelques avis ;)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.