sknotgore
oath
red prison
le 18/08/2013 0:34
lien vers la liste :

www.magic-ville.com/
fr/decks/showdeck.php?349808

liste retranscrite :

22 Mountain
3 Magus of the Moon
4 Simian Spirit Guide
3 Koth of the Hammer
1 Bottled Cloister
1 chandra m14
3 Trinisphere
4 Ensnaring Bridge
4 Blood Moon
3 Volcanic Fallout
4 Faithless Looting
4 Flame Slash
4 Pyroclasm


SB: 2 pluie en fusion
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Pithing Needle
SB: 2 Chalice of the Void
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 3 Damping Matrix
SB: 3 Shattering Spree
SB: 1 Trinisphere






A la base je voulait adapter la liste "dragon stompy" du legacy au modern.
j'avais aussi l'intention de monte un autre deck que l'on ne retrouve pas dans le format.

dragon stompy est un deck prison - agro. le problème c'est quand modern on n'a accès a aucun accelerateur au tour 1 car ils sont tous banni.
les accélérateurs permettais de poser un élément de prison tôt mais aussi de jouer les bêtes agro le plus vite possible. de plus le dragon des fosses de rakdos recycle les cartes comme chant bouillonnant.

il reste quand même guide spirituel simiesque qui permet de jouer un des nombreux tour 3 un tour avants.
il se recycle en créatures 2/2 si jamais il est piocher trop tard dans la partie. au contraire de rituel du désespoir.

en legacy le deck dragon stompy est fort ou très très mauvais selon le metagame.
il a aussi du mal contre agro, il n'y a que calice a 1 puis golem de magnétite ou une sortie ultra agro qui peut faire gagner. le dragon des fosses rakdos peut infliger 20 blessures en une seule attaque, mais pour ça il faut une sortie idéal.

c'est pour cela que j'ai décidé de renforcer l'aspect prison du deck au détriment de l’agressivité. je ne pourrait pas voler quelques partie anecdotique mais j'aurai plus de solution contre différent match up.

pour éviter de perdre comme un pauvre débile contre agro je rentre pyroclasme, retombe volcanique qui permette surtout de gagner du temps. l'objectif étant de piocher piegepont ou une blood moon.
balafre de flamme est mieux que foudre car foudre ne va jamais ciblé le joueur. de plus frappeur loxodon est trop gros et peut arriver tour 2, faire la course risque d’être complique.
contre agro ça reste dur, départ de flammes peut remplacer retombe volcanique. mais dans ces cas les listes avec delver sont plus dur à battre.

globalement blood moon fait remballer la quasi totalité des decks du modern.
sauf les monocouleur, ur storm qui peut jouer sans bleu, affinity qui perd ses man land mais continue de jouer ses cartes actives (contre affinity fête fracassante et matrice d'amortissement en side font la différence), gruul agro, ur delver.
j'en oubli peut-être mais le tour est vite fait.
même les deck bicolor ne joue que 2 a 6 lands de base. par exemple hate bear n'a souvent que 2 lands de base main deck, il peut donc remballer sur blood moon. the rock qui n'est pourtant pas tricolore ne joue que 4 lands de base.

un ajout possible au deck serai chevaucheur des avalanches pour détruire un land de base qui est passer entre les mailles du filets.
a la place des trinisphere par exemple.
trinisphere est présente pour ne pas être un bail contre ur storm.
de plus comme la curve du deck culmine à 3 mana, elle gêne bien plus l’adversaire quelque soi le match up.

pillage sans foi permet de creuset le deck pour chercher une solution, tout en défaussant des cartes en doublon. de plus avec piegepont il permet d'abaisser le nombre de cartes de sa main.
tant que j'y suis cloitre en bouteille + piegepont est un élément de lock intéressant.
cependant cloitre en bouteille est dangereux car s'il est détruit on perd sa main. c'est pour cela qu'il n'y en a qu'un et que je suis frileux à l'idée d'accès la stratégie autour.

piegepont est présent contre toutes les optiques de jeu qui utilise une créature.
agro, combo qui kill avec une créature imposante, certain kill de contrôle.
ce qui justifie la présence de quatre piegepont main deck.

une fois que tout ce petit monde est casé il n'y a aucun moyen de gagner.
c'est pour cela qu'il y a koth dans les deck.
il permet parfois d’être agressive avec son +1. son ultime permet de gagner sous piegepont et de faire beaucoup de CA en gérant les créatures.
son - 2 est rarement utile.

chandra est présente en un exemplaire. elle peut-être remplacer par un quatrième koth.
mais ça évite d'avoir une pioche inutile avec x koth, les doublons et le manque de pioche étant un problème dans ce deck.
chandra fait aussi office de piocheur.
son ultime est inutile. sont +1 gère quelques créatures (bird,...).


ps: l'ajout de chevaucheur d'avalanches et de 2-3 kill suplementaire semble pas mal.

les kills doivent répondre à un cahiers des charges restrictif :
- etre rouge ou incolore
- ne pas etre une creature à cause de piegepont
- si possible ne pas etre un artefact avec une capa active a cause de matrice d'amortissement en side.
- permettre de gagner la partie tout seul
- si possible respecter une curve basse

koth rempli bien tout les critères sus-mentionnés
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 20/08/2013 10:10
sknotgore
oath
le 20/08/2013 13:27
valakut est une bonne idée

lightning axe j'y est pensé
sknotgore
oath
le 20/08/2013 13:34
mais valakut + blood moon ce n'est pas synergique

lightning axe a de nombreux avantage, instant, détruit doran, ... mais il faut quand même se défausser.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/08/2013 13:38
lightning axe c'est pas top du tout dans un jeu ou t'as rien a faire de ton cimetière...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/08/2013 13:46
Piegepont, toussah...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/08/2013 13:50
extra!
tu fais du CD, ton piegepont restera pas sur table jusqu'à la fin des temps...
en plus lightning axe tu te fais avoir sur tes trinisphères ou tes calices du vide...
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 21/08/2013 11:02
Lightning Axe c'est surtout pour Pod/Twin. Tu peux pas gérer un exarque ou un ange et arrive en fin de tour et le kiki du tour d'après.
Et Valakut, pas op avec Blood Moon, oui. Mais ça ne te coute rien de les mettre.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 22/08/2013 1:33
quitte à perdre le côté aggro comme tu dis, je trouve dommage de se passer du blanc :
Quelques idées axées "prison" : (juste des idées hein)

Mage du Tabernacle
Ajani le Vengeur
Prison fantomale
Cercle de l'oubli
Colčre de Dieu
Boum / Crac + Dalles de Trokair ou Citadelle de sombracier
Foudroyeur de Monde

Je trouve ça dommage de se priver d'ajani, mage et boum/crac surtout.

Après si tu tiens à rester mono ...

Matrice de Stockage peut être pas mal non ? Toi tu n'as que les land à détaper... A creuser
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.