Dihensoeur
Vauréal, France
Comment bien utiliser Flusterstorm ?
le 14/08/2013 9:56
Bonjour,

Je test en ce moment Flusterstorm en side pour lutter contre combo.
Seulement voilà, je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser cette carte et encore moins contre combo. J'ai d'ailleurs appris qu'un contre mal placé peut coûter une game et même un tournoi (car on tombe par la suite contre des decks qu'on aurait pas du rencontrer et qui sont de mauvais MUs).

Par exemple: J'ai affronté High Tide et j'ai Flusterstorm sont blocage cérébrale, seulement voilà en réponse il a joué tout plein de sort pour finir par m'en jouer un second et win.

Comment utilisez-vous Flusterstorm contre les decks combo (High Tide, Elfs, Omnishow, SneakShow, Ant...) pour que cela puisse être le plus efficace que possible ? Il y a t-il des stratégies à adopter quand on en rendre après side ? (Mulligan pour en avoir? autre...).

Note: Je joue un deck combo storm qui peut kill T2 (Stormchantress) (au cas où cela influencerai vos conseils)

Merci pour votre aide et pour vos réponses argumentées.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Malhorn
le 14/08/2013 12:05
Tout dépend du deck en face et du stade de la game. Flust a pour lui l'avantage de conserver une certaine flexibilité:
-Pierce amélioré
-Anti-storm spell (mais ça reste assez rare au final de shooter un storm effect avec, on préferera normalement gérer les tuteurs/moteurs avant)
-Maitre de la bataille de contre.

Pour ton exemple sur high tide tu t'es fait avoir certes mais il ne faut pas le prendre pour généralité. Maintenant l'idéal aurait été de l'arrêter avant qu'il lance sa machine à storm.

Contre Ant je le vois nettement comme un pierce amélioré. Jamais tu le laisses faire son IT ou son BW en keepant flust en main. Par contre tu peux passer sur LED/DR/DR/DR/IT sac LED là où pierce aurait fait un gros rien. C'est plus une FOW pour U dans ce MU avec option gadget sur tendrills qui ne marche jamais.

Contre elves le flust reste un pierce amélioré bien efficace. Tu le places sur gsz/glimpse/NO qui sont ses win-con. Même si ça contre pas le glimpse tu peux le faire fizzler par manque de mana ce qui est toujours mieux que de poireauter avec flust et de se prendre un bon coup de behemoth des familles à la main.

Contre show and tell flust est middle à partir du moment où il peut partir sur un plan Sneack attack/Dreamhall. Cela dit ça reste un bon dominateur de bataille de contre et face au deck qui en joue le plus dans le méta ça semble ne pas être anodin. Dans la plupart des cas ce sera le contre décisif à garder au chaud, sinon ce sera un excellent second contre. Dans ce match il faut vraiment essayer de chopper son second contre pour lancer une bataille de contre sur laquelle flust fera la différence.
Dihensoeur
Vauréal, France
Merci
le 14/08/2013 13:28
Merci pour tes réponses :). J'ai besoin de m'entraîner d'avantage pour bien maîtriser ce sort surtout contre combo. En effet, il faut que je vise plutôt les tuteurs/moteurs dès que cela devient possible.
ecumebe


FORCE
le 26/01/2014 3:04
Bonjour,

j'aimerais relancer un peu ce sujet, sur notamment comment bien jouer la carte, et quelles situations de jeu elle engendre...


Si je comprends à peu près l'effet "déluge", le sort est copié X fois. Chaque copie peut cibler un sort d'éphémère ou de rituel sur la pile, c'est bien ça ?

A-t-on un intérêt à cibler plusieurs Dark Ritual différents face à ANT ou pas ?

Ensuite dans la situation de jeu suivante, qui semble un peu tirée par les cheveux mais qui pourrait bien arriver dans ce monde merveilleux qu'est MAd-gic :

le joueur adverse lance un sort A
réponse : je contre, sort B (pile A-B)
réponse : il contre mon contre sort C (pile A-B-C)
réponse : je joue Déluge irrité sort D, 4 copies s'y ajoutent (pile A-B-C-D1-D2-D3-D4-D5). Je cible avec toutes mes copies le sort C.

Le joueur adverse laisse la pile désenfler, son sort C ne passe pas (pile A-B).
Une fois fait, il contre mon sort B de nouveau (pile A-B-C').

Je n'ai plus rien je suis Kenny comme dirait Cartman :!

C'est bien ce genre qu'il faut éviter en ciblant si le sort A est un éphémère ou un rituel le sort A encore dans la pile au moment de lancer le Déluge irrité ?




, s'il décide de laisser passer les
farfadet

Légende
le 26/01/2014 20:31
Citation :
, s'il décide de laisser passer les

quel suspense !!!
ecumebe


FORCE
le 27/01/2014 19:36
oui un bad control suite à une surpressurisation du système oculaire de niveau 4 sur l'échelle Mercali engendrant un suspense fondé sur le nihil...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.