Ninou
Hyeres, France
[STRATÉGIE] Les généraux tuant tour 1
le 13/08/2013 14:13
Bonjour,

J'aimerais lancer un petit sujet sur les decks commander qui tuent tour 1. J'aimerais que vous me puissiez partager vos connaissances et expliquer comment ils peuvent faire.
Je commence avec ronéoplasme :

Main de départ:
3 Lands (3 Fetchs, ou 3 lands apportant au minimum 2couleurs différentes)
1 LED
1 enchainements
1 putréfax
1 autre thon à 5 ou plus en attaque

Donc, tour 1:
1 Land avec du vert, on pose enchainements, on pose ses 2 autres lands pour 2 PV
On pose ensuite, LED que l'on craque
On défausse nos 2 thons
On craque ronéo pour 5 mana
on sauce avec une bête infection, célérité à 10 ou plus

L'adversaire est dead...

Connaissez vous alors d'autres généraux étant capable de tuer tour 1?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mono brown kill T1
le 08/10/2018 10:18
Mishra's Workshop, Mana Crypt, Mana Vault, Lightning Greaves, Geode Golem, j'équipe, j'attaque.

Bon j'ai triché, c'est la fin du mono brown, maintenant... Griselbrand gratuit, je pioche 28 cartes.

Dans le tas y'aura bien un Mox Diamond / Chrome Mox / Mox Opal / Lotus Petal sur Dark Ritual (ou directement Lion's Eye Diamond avant de continuer à piocher), et on trouvera bien un kill et/ou l'un des multiples précepteurs :o)
driksNB
le 08/10/2018 11:08
Du coup si je comprends bien, a la fin de ton tour le méchant (ou le gentil, vu toute la sale magie que tu ponds! ;)) est pas encore mort mais t'as un board bien fesh... Mais t'es a 2PV. Tu tues au tour 2 ou alors tu fais encores des trucs pour tuer a la seconde phase principale?

Nan sinon le T1 du méchant ca peut être montagne -> fourdre/choc/... Ce qui paraît plus réalisable qu'un alignement d'astres (stylé cette mais chaud quand même)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/10/2018 11:15
Mais non c'est un kill tour 1.

J'admets que c'est peu probable car il faut encore piocher suffisamment d'accélérateurs, mais dans la liste de tous les trucs sympa qu'on va piocher parmi ces 28 cartes, il y a Aetherflux Reservoir et/ou Tendrils of Agony et/ou Yawgmoth's Will (possiblement trouvés via précepteur) et si avec ça on ne pioche pas tout ce dont on a besoin pour tuer, c'est que décidément, notre copine n'est pas en train de nous tromper.

Si bien sûr on ne le sent pas on peut gentiment attendre le T2 avec un Griselbrand prêt à attaquer, pour avoir plus de mana et plus de points de vie, évidemment. On est même Innocent Blood proof! :o)
Hannibal44
le 08/10/2018 15:22
Général Scion de l'ur dragon
main : tour de commandement, petale de lotus, animation des morts, dragon avaleur des mondes, retour au pays,pillage sans foi, guide spirituel elfe
tour de commandement dans pillage sans foi on défausse le dragon, avec le pétale et le guide elfe on fait animation des morts sur le dragon : mana infini , on sort de la boucle en tuant notre dragon, on pose notre général qu'on transforme en Niv-Mizzet, dracogénie, puis avec notre mana infini on mitraille le méchant.
Propre net sans bavure, et notez que de nombreuses cartes sont substituables
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/10/2018 15:26
Je crois pas que ça puissent être possible.
Pour casser la boucle il faut cibler une autre bête que le dragon avaleur de monde.
Hannibal44
le 08/10/2018 15:39
tu sors de la boucle en faisant un retour au pays sur ton dragon, mais c'est qu'une des nombreuses possibilités tu peux par exemple remplacer le retour au pays par une autre bete que tu défausse avec pillage sans foi
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Reanimate Dragon
le 08/10/2018 19:42
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.