Ninou
Hyeres, France
[STRATÉGIE] Les généraux tuant tour 1
le 13/08/2013 14:13
Bonjour,

J'aimerais lancer un petit sujet sur les decks commander qui tuent tour 1. J'aimerais que vous me puissiez partager vos connaissances et expliquer comment ils peuvent faire.
Je commence avec ronéoplasme :

Main de départ:
3 Lands (3 Fetchs, ou 3 lands apportant au minimum 2couleurs différentes)
1 LED
1 enchainements
1 putréfax
1 autre thon à 5 ou plus en attaque

Donc, tour 1:
1 Land avec du vert, on pose enchainements, on pose ses 2 autres lands pour 2 PV
On pose ensuite, LED que l'on craque
On défausse nos 2 thons
On craque ronéo pour 5 mana
on sauce avec une bête infection, célérité à 10 ou plus

L'adversaire est dead...

Connaissez vous alors d'autres généraux étant capable de tuer tour 1?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 13/08/2013 14:28
GAA -> Island -> GG, next !
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/08/2013 16:32
Avec une main parfaite, tu pourras toujours trouver une combo mortelle tour 1.
Alors quelle est la question ? Tu cherche à tuer avec le commandant précisément ?
mechint
Horreur
le 13/08/2013 18:51
non ronéo c'est plutôt
main : putrefax , random thon a 5 de force , land , pétale de lotus et led
et hop ronéo t1
Stonehenge
Limoges, France
le 13/08/2013 19:19
ça souligne le côté abruti de LED dès que le jeu contient le moindre réanimator en général

Sedris, le Roi traître+ LED + un fixeur de mana + 1land +
n'importe quel moyen de mettre une créature au cimetière tour 1 si tu l'as pas dans la main

Le Ronéoplasme + LED + un fixeur de mana + 1land +
n'importe quel moyen de mettre une créature au cimetière tour 1 si tu l'as pas dans la main


Karador, chef de clan fantôme+ LED + un fixeur de mana + 1 land +
n'importe quel moyen de mettre une créature au cimetière tour 1 si tu l'as pas dans la main


ou pire :
Grand Arbitre Augustin IV: LED + 1 land
Geist de Saint Traft: LED + 1 land

(quoi ? pour le ban de cette carte ? moi ? noooooooon...)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 13/08/2013 23:22
Citation :
Grand Arbitre Augustin IV: LED + 1 land


le gaa qui me fait ça, je lui rigole a la gueule.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/08/2013 0:33
Citation :
Grand Arbitre Augustin IV: LED + 1 land

je crois que ça, ça tue pas tour1, au contraire! XD
c'est plutôt suicide tour1... :p
youch
le 14/08/2013 0:34
sérieux quoi vous êtes petits joueurs avec vos kills tour 1.

Un vrai:

Messe noire

avec Command Tower, Animate Dead et Entomb en main, pour aller chercher Worldgorger Dragon. La mana infinie, on peut arrêter la combo avec plein de cartes, admettons que tu cycles un Street Wraith avant. Ensuite, le général Scion de l'Ur-Dragon (ou Lyzolda toute seule si on veut), ramène Shivan Hellkite pour le kill.
brunja21
le 19/08/2013 11:02
je suis OK avec youch. il me semble que l'enchainement est banni de tous les format...
a+
eths

le 19/08/2013 11:26
fastbond + Loam + changelieu + 3 fetch + 1 cycling et hop kill T1 ;)
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
le 20/08/2013 13:57
tour un j'ai jamais fait, mais il m'est arrivé en tournoi de faire
T1 : breeding pool,fastbond,ile,chambre de croissance des simic qui bounce Breeding pool,je remet breeding pool,steamvent,animar (et -10PV pour faire mumuse comme ça)
T2 : dreamstalker qui s'auto bounce 2x puis dreamstalket qui bounce mon ile,je repose mon ile, je fais métamorphe phyrexian qui copie dreamstalker et qui s'autobounce 7x,Animar est à 10 marqueurs, je pose kozilek,je pioche entre autre earthcraft que je pose, je rejoue métamorphe sur dreamstalker,j'engage pour dégager mon ile, je bounce, je repose, je détape, je bounce, je pose,... plein de fois. je suis à 4PV,Strike avec Animar.

dommage, j'aurai piocher les jambières d'éclairs ou concordants crossroad, je pouvais tuer tour 1 et me faire hair ^^

(pendant ce temps, ma charmante adversaire n'avait posé qu'une montagne basique)
Mikaeus
le 20/08/2013 20:47
un jour par un Wanderer j'ai pris T1

Land -> Fastbond
Land + land -> Cobra de lotus
Territoire des Gruul bouncé 8 fois -> 8 mana avec cobra

Wanderer cascade -> Karn + temporal mastery

GG mec ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/08/2013 23:10
techniquement, c'est tué tour 3 ! ou abandon tour 1 ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/08/2013 15:39
Citation :
ou abandon tour 1 ^^

je crois que c'est ça... :p
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 21/08/2013 15:46
Fastbond c'est vraiment le genre de carte débile qui aurait dûr rester ban...lol
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/08/2013 21:14
Certes la sortie Fastbond Animar que tu donnes vends du rêve, mais bon ta liste avec Fastbond et Chambre de croissance des simic a l'air plutôt bizarre, surtout que j'ai l'impression que tu as une liste combo.
noskcaj
En Hyrule

le 21/08/2013 21:51
Citation :
Fastbond c'est vraiment le genre de carte débile qui aurait dûr rester ban...lol

Mecs, c'est pas ça le plus abérant....c'est son déban en même temps que le ban d'ancienne tombe parce que "ça fait des départs trop fumés"...paye ta cohérence..
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/08/2013 0:31
Fastbond c'est vert.
eths

le 22/08/2013 8:19
C'est vrai que fastbon pullule dans tout les top8 et pourrit le format :{

Ancienne tombe ça fait caillloux T1, GAA T2, passionant ce land.
noskcaj
En Hyrule

le 22/08/2013 8:39
Non mais on est d'accord que tombe c'est bien trop puissant, juste la raison de son ban vaut aussi trés bien pour fastbond... même si c'est jouable dans moins de deck ça fait des départs trés largement plus stupide.
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
le 22/08/2013 8:58
Citation :
Certes la sortie Fastbond Animar que tu donnes vends du rêve, mais bon ta liste avec Fastbond et Chambre de croissance des simic a l'air plutôt bizarre, surtout que j'ai l'impression que tu as une liste combo.


oui, j'ai une liste bizarre. avec du combo de partout. j'aime bien les combo, et je deteste netdecker. donc c'est ma liste à la con, monter avec mes petites mains au fur et à mesure des tournois, et avec mes combos préférées. la chambre de simic et ses copains izzet et gruul, c'est pour pouvoir partir en combo palinchrone ou en bibelot + fearies/drake, ou faeries+navigateur mornoeil, même sans animar. ça casse pas des briques, mais j'ai remarqué que quand il n'est pas sur table, les gens sont plus détendus et moins sur la défensive, donc j'arrive à placer des random conneries inattendues.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.