paupiette
ANGOULÊME, France
Born of the Gods
le 12/08/2013 13:42
L'annonce officielle du prochain set en février 2014.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
noskcaj
En Hyrule

le 30/01/2014 14:01
Citation :
J'espère que ton post était un troll...

Non, non..
la carte d'ap coute bien 6 et est monumental. Osef qu'elle pose pas les enchant, elle fait du CA et elle vol. En bleu c'est tout ce qu'on demande.
Accessoirement, Bleu/x tempo s'annonce au moins aussi fort en BOG/THR/THR que ça l'était en triple THR.
Citation :
Ah ouais, c'est utile d'être anti BS en AP ? On m'aurait menti ?
En AP ta "meilleure carte de l'édition" est strictement inférieure à feu Paladin des Accordeurs.

Et c'est bien connu, on débourse entre 20 et 30 euro par ap juste par avoir des cartes cool en t3.
voilà, voilà...
Korewahondes
Elfe
le 30/01/2014 14:12
Citation :
Et c'est bien connu, on débourse entre 20 et 30 euro par ap juste par avoir des cartes cool en t3.


Les gens parlaient de choix pour faire un bon résultat à l'ap, je n'ai rien lu concernant la rentabilité des packs. Et même si c'était le cas, le booster spécial AP ne représente qu'un seul booster, donc une seule chance d'ouvrir esprit du labyrinthe si tu choisis blanc. Alors que, en faisant un bon résultat à l'ap, tu vas avoir plusieurs boosters de lot gratuits. A ton avis, quelle est la meilleure proba d'ouvrir ton esprit du labyrinthe : choisir blanc ou faire un bon résultat ? :{

Choisir blanc ET faire un bon résultat fonctionne, on est d'accord. ^^ Surtout que blanc me semble une bonne couleur pour le limité avec ce que BNG apporte.

Pour la carte d'AP, la est vachement meilleure que la , je le répète. La bleue fait avec de la chance du CA 2 tours après avoir été lancée alors que la blanche en fait assurément le tour suivant son arrivée (si tu joues pas d'enchants dans ton tour, autant pas faire l'ap hein :{). Y a pas photo. Le bleu peut scryer pour rendre la carte d'ap bleue moins mauvaise, il est vrai. A ce tarif-là, la rouge est nettement au-dessus en termes de CA potentiel.
Theta
le 30/01/2014 14:27
J'ai fait plusieurs scellés (en ligne), je suis pas encore décidé sur la couleur :

: Même philosophie qu'en Theros, des petites bêtes, de l'héroïsme et des volantes. Sauf que j'ai l'impression que ça marche mieux qu'en Theros. Certes on aura plus rarement de 8/8 héroïsme vol lien de vie vigilance à cause des removals plus nombreux, mais d'un autre côté les bear 2/2 pour 2 sont bien plus efficace dans un format qui s'est grandement accéléré et où on est moins souvent emmerdé par la 2/3 ou la 1/4 du tour 3. Au final l'héroïsme deviens un plan B et agro un plan A et c'est très bien comme ça.
Après la rare d'AP, son CCM est vraiment son seul défaut, sinon ça fait vraiment ce qu'on veut. Perso ça me dérange pas d'avoir un 7 drop dans mon deck.

: Sudden Storm est vraiment LA carte de la couleur, jouée au bon moment ça fait gagner des parties tout seul ou presque. Archétype de l'imagination est une des meilleure unco de l'édition. A côté des ces bombes on a des sorts corrects (une divination, un bounce, un contre) et des créatures tout aussi correctes. Le seul truc que j'ai à reprocher à la couleur c'est l'absence de bons bloqueurs, mais pour ça on peux toujours piocher dans les autres couleurs ou dans les bleues Theros.
La carte d'AP a une capa qui fait pas rêver, m'enfin 4/5 vol pour 6 c'est pas mauvais non plus.

: Le noir change radicalement par rapport à Theros. On a le droit à plein de removals, la plupart à des CCM raisonables (fini l'époque où on pouvait rien gérer avant les 6 manas nécessaire à Gorgée de ciguë). Par contre la puissance des créature à considérablement chutée comparé à Theros où les bêtes noires étaient vraiment bonnes.
De plus j'ai l'impression que les removals ne font pas forcément le taf, dans theros payer 6 mana pour tuer le thon adverse était rentable, mais en 3THS 3BNG, payer 3 pour un removal alors qu'on se fait saucer par 3 2/2 c'est pas ce qu'il y a de plus génial.
En fait j'ai l'impression qu'on est passé d'un noir ultra défensif (en 6x theros) à un noir aggro avec des cartes comme Spiteful Returned ou Felhide Brawler.
Perso dans mes build ce paradoxe m'a souvent posé problème, vu que beaucoup de cartes sont injouable dans l'une ou l'autre des stratégie (genre Eidôlon sinistre est presque devenu une mauvaise carte).
Autre chose génante : le nombre de cartes qui coûtent deux noirs, empêchant les splatch.
La rare d'AP je suis pas fan : 7 manas, ça bloque mal et les capacités, bien que pas mauvaises, restent quand même assez situationnelles. Bref c'est pas vraiment le 7 drop rêvé.

:
Des bêtes agro, plein de blasts, ça semble être la recette parfaite pour un deck agro, mais en fait ça marche pas si bien que ça. D'une part les blast, c'est bien, mais dans le format c'est pas le plus efficace. Entre les thons et les auras, ça gère pas forcément tout ce qu'on voudrait. De plus le rouge manque terriblement de capacités d'évasion. Bref j'ai un peu l'impression d'un blanc en moins bien adapté au format.
Après il y a quand même de très bonnes cartes dans cette couleurs et c'est vraiment violent.
La carte d'AP est très bien aussi, 5/4 vol pour 6 qui aide les autres bêtes à paser, c'est parfaitement adapté à l'agressivité du rouge.

:
La philosophie du vert dans BNG est simple : bourrer. Les bêtes on peu de capacités mais de bonnes stats, les sorts ne permettent pas de gérer grand chose (à part les enchant), mais ils accentuent le côté bourrin de la couleur.
Bref dans mes test ça donnait des decks avec 18 créatures qui géraient pas grand chose, mais ça marchait plutôt pas mal. Après quand l'adversaire commence à sortir des trucs vraiment chiants (genre Eidôlon optimiste sur une volante) ben, c'est un peu la merde.
Dans les test je l'ai souvent associé au bleu (pour le tempo avec Tempête soudaine et les bounces, et pour les volantes). Sinon l'archétype semble tout tracé aussi, avec les bonnes bêtes vertes, les removals noirs, et plein de synergies autours du cimetière (portées par Guidevoie satyre).
La carte d'AP est assez solide : pour 6 on a soit une 6/6 et un removal, soit une 12/12. Il manque juste le piétinement.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/01/2014 14:45
Pour le bleu, il y a 4 cartes vraiment insupportables, capables de déclencher à la fois l'Inspiration et l'Héroïsme : Cryptisme, Hélice de rétraction, Intellect évanescent et Perspicacité de l'oracle ... Ce qui en fait un sacré appui pour peu qu'on ait de bonnes cartes avec ces capacités.
Blackrose
Sans, France
le 30/01/2014 14:49
Y a aussi le triton de kiora qui est sympathique!
Deux tritons et une hélice a l'ap *_*
venitien
le 30/01/2014 15:03
Question pour ceux qui ont testé les AP en ligne: est-ce que les nouvelles capacités sont intéressantes ? Je veux dire, Tribute c'est pas une capa' pétard mouillé ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/01/2014 15:05
Vous les faites ou vos AP ?

J'en ai jamais fait, je trouve ça "froid", dans le sens ou trop commerciale.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/01/2014 15:07
Moi sur St Dizier, il y a deux trois couillons qui jouent leur vie, mais dans l'ensemble on s'éclate, et le vendeur est loin de faire ça pour le commercial, c'est pour faire vivre la communauté, du coup ses prix sont imbattable et c'est toujours très sympa chez lui!
Blackrose
Sans, France
le 30/01/2014 15:11
Bah tatanka c'est commercial mais seulement selon les établissements... Après c'est du 22€ tu as ton dé, tes 7 boosters (minimum), tu t'amuses tu passes un bon moment ^^ Donc dans l'absolu c'est pas si commercial ^^

Après ca dépend d'où tu la fais, comme dit bahamut, y en a c'est des abrutis qui pensent qu'a gagner et qui sont super hargneux/arrogant/insultant... Mais quand tu joues avec ceux qui se prennent pas la tête ben tu t'amuses grave ^^

Et puis si tu fais premier tu as quand même 14 boosters donc ca te fait du 1,60 le booster quoi ^^
Theta
le 30/01/2014 15:14
Morosophe, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais Intellect évanescent c'est de la boue, hein.

Quant à Perspicacité de l'oracle j'ai beaucoup de mal à estimer la carte. D'un côté, scry+pioche à chaque tour c'est génial, de l'autre, ça risque d'être hors tempo régulièrement. Après le bleu a aussi de quoi temporiser. Tour 2 random bloqueur, tour 3 Triton brisevague, tour 4 Perspicacité de l'oracle dessus, ça semble frai. Dans un deck aggro par contre, ça semble juste mauvais.
Blackrose
Sans, France
le 30/01/2014 15:20
Theta après faut voir la perspicacité avec tout les trucs qui détap facilement comme le Fidèle de Kiora, les Tactiques tritonnes, Déferlement sauvage, Cryptisme ou même un Hippocampe jaillissant... ^^

Du coup ca fait que tu peux faire pas mal de CA assez rapidement sur la bonne créature, le must reste avec le fidèle pour rentabiliser ^^
Korewahondes
Elfe
le 30/01/2014 15:27
Moi je fais l'AP dans une boutique de Paris 15e. 22€, 2 boosters de lot minimum pour tout le monde et évidemment + de victoires implique + de boosters de lot.

Bref, prix tout à fait attractif et, même si les APs sont en général peuplées (ça peut aller jusqu'à ~ 40 personnes à la louche je dirais), l'ambiance est toujours très bonne.
Blackrose
Sans, France
le 30/01/2014 17:28
http://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=bng162
Ca serait pas Karametra dans le fond avec une grande faux?
Peut être que les artefacts légendaires des demi dieux seront tous dans nyx... ^^
Semako
le 30/01/2014 17:36
concernant , une carte sympa pour l'Inspiration pourrait être Black Oak of Odunos, pour faire tap en fin de tour adverse des cartes comme Pain Seer, Servant of Tymaret (qui proc également inspiration après regen). Très très défensif par contre...

Je fais l'AP dans une boutique de Namur (Belgique). J'ai hâte ! Juste pr le plaisir de jouer entre decks "random".

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/01/2014 17:37
Moi ça commence demain soir, je tiens plus!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/01/2014 17:43
Korewahondes > Uchronies?

Y a moyen d'y aller en touriste lors d'une AP ?
mikey051092
le 30/01/2014 17:49
Moi samedi j'ai hate :'(
Korewahondes
Elfe
le 30/01/2014 17:52
Citation :
Korewahondes > Uchronies?


C'est bien ça !

Citation :
Y a moyen d'y aller en touriste lors d'une AP ?


Je pense que oui, le contraire m'étonnerait en tout cas.
jeyrozo
Bordeaux, France
Légende
le 30/01/2014 17:57
@Christoune

Présentation de Theros en AP :
1ère partie : http://www.magicbazar.fr/nouveautes-magic.php?art=316
2ème partie : http://www.magicbazar.fr/nouveautes-magic.php?art=318

Depuis, on a un peu plus de recule tout de même.
mikey051092
le 30/01/2014 17:59
Qui y va a cardasse a creil ?^^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.