paupiette
ANGOULÊME, France
Born of the Gods
le 12/08/2013 13:42
L'annonce officielle du prochain set en février 2014.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Darkent

le 15/01/2014 12:44
Citation :
Après les créateurs de jeton je pense que c'est si tu as vraiment rien à faire... Car payer 3 à part pour le bleu et le blanc c'est pas énorme. Le pire c'est le vert, quand en vert tu as 6 mana tu as autre chose à jouer que d'invoquer un 3/3 centaure normalement... Pour 3 un 2/2 zombie bof. Pour le rouge comme dit theta s'il est pas bloqué ca vaut le coup sinon non.


parfait commentaire d'un type qui ne connait pas la notion de CA ;)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 15/01/2014 12:46
les pondeur de token c est vraiment fort en limite .... le bleu es le mieux car il met des 2/2 capa évasion et ça donne envie de lui mettre une forme aqueuse ....

le noir est pas mal avec intimidate ce qui permet d'être sur de faire du token , son problème étant sa fragilité pour un coût assez élever en comparaison au bleu ...
Filgaia
le 15/01/2014 12:49
Citation :
D'ailleurs pour le coup le Tromokratis y a pas marqué toutes les créatures capables donc si il a le vol, que le défenseur a 100 créatures vol et une sans le vol elle est imblocable non? ^^


Oui et il suffit qu'il ai une seule créature engagée pour qu'elle soit imblocable, ce qui arrivera souvent

Citation :
Après les créateurs de jeton je pense que c'est si tu as vraiment rien à faire... Car payer 3 à part pour le bleu et le blanc c'est pas énorme. Le pire c'est le vert, quand en vert tu as 6 mana tu as autre chose à jouer que d'invoquer un 3/3 centaure normalement... Pour 3 un 2/2 zombie bof. Pour le rouge comme dit theta s'il est pas bloqué ca vaut le coup sinon non.


J'ai ri, le card advantage qu'engendre ces cartes est vraiment puissant en limité
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/01/2014 12:51
Faudrait qu'on puisse mettre des "J'aimes" comme sur fb car la Darkent tu mérites ;p
Citation :
parfait commentaire d'un type qui ne connait pas la notion de CA ;)

LOL
Blackrose
Sans, France
le 15/01/2014 12:59
Ben désolé mais genre pour le blanc c'est une 1/1 donc si tu attaques avec y a de fortes chances qu'elle meurt, sinon y a le tambour ok mais elle reste fragile.
La bleu est bien mais le vert je suis désolé normalement si tu as 6 mana sur table tu vas préférer essayer d'en finir plutôt que de poser une 3/3 sans rien de plus, pas de vol, pas de piétinement. Je préfère en limité garder mes 6 manas et lancer un Goliath vulpin quoi...

Après noir y a l'intimidation qui la rend pas trop mal mais le rouge ben pareil tu peux pas attaquer avec quoi elle a 1 d'endu donc la encore tambour...

Pour le rouge pour le même coût je préfère une Oratrice ou un Cerbère ^^
Pour le noir
Citation :
Maraudeur de mogis
qui a le bonus de donner l'intimidation à plusieurs créatures...

Bref je trouve qu'il y a mieux comme carte.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/01/2014 13:00
Citation :
L'on parlait de repompe d'artwork y a peu, avez vous remarquer les têtes de cette hydre ?
http://mythicspoiler.com/bng/cards/nessianwildsravager.html
Oh ... bah tiens ... http://i.imgur.com/Q23obhE.jpg


OMG...

mais sérieux quoi, ils ont donc aucune honte ? enfin d'un certain point de vue ca se tient, mais alors autant que l'hydre qu'ils ont découpée pour faire le deck de défi soit un truc abominablement fort.
parce que la en fait, le deck de défi tu le bats en ayant sué sang et eau et a la fin il te manque trois bras, mais en fait non, tu te battais contre une conne de 6/6 merdique qui se fait chumper par des écureuils.



enfin bon, ce qui me désole le plus, ca reste Mindreaver, qui est un fonctionnal reprint en moins bien d'une carte de merde dont tout le monde se foutait éperduement : Voleur de grimoire.

ils ont meme pas essayé de reprendre le principe dans une autre mécanique genre heroic, non, ils ont repris exactement le meme fonctionnement en modifiant les triggers pour que ca soit comme le reste de l'édition, et c'est parti.



mais histoire de finir sur une touche positive, je trouve que Champion of Stray Souls c'est une carte tres intéressante, ca pourrait etre un top curve intéressant d'un deck avec des effets d'arrivée en jeu, ou des trucs qui font des tokens.
et j'aime bien aussi Illumination selon Éphara, parce que c'est une carte intelligente tout simplement. c'est bien avec l'heroic parce que ca se remonte en main et ca se rejoue, et c'est bien avec les effets en untap puisque ca donne une capacité d'évation qui permet de survivre a la phase d'attaque. en plus ca laisse des marqueurs +1/+1 a droite a gauche, ce qui est toujours bien pour ajuster les stats de nos betes.

bref, finalement il reste encore au moins un mec avec un cerveau chez WotC
kojirohyuga1
Légende
hi
le 15/01/2014 13:06
@blackrose a pas tort sur le CA concernant le blanc/rouge ,
c est pas souvent qu il va y avoir du CA et les bête sont vanille sans cette capa et cher ...

ex:Akroan Crusader ça fait du CA mais c est a chier en limite ...

après je trouve que bleu est la lieue puis noir puis vert , car même en vert ptet que ton Goliath il est déjà pose que t à plus de main et que c est toujours mieu de taper ta mana pour mettre une 3/3 même si c est cher ...
Blackrose
Sans, France
le 15/01/2014 13:18
Oui c'est justement ce que je dis, payer 3 pour poser une créature c'est un peu comme la capa d'héliode, c'est bien si t'as rien d'autre à faire, sinon tu fais autre chose ^^
Après le limité sincèrement j'ai fait Insurrection, 2*Labyrinthe, 1*Theros donc je parle sans avoir d'expèrience mais après ayant quand même fais beaucoup de partie, moins que la plupart ici surement, j'exprime mon point de vue sur ce qui me semble le plus propice et ce que je préfèrerais avoir en main. Et il m'est souvent arrivé de me dire en premier lieu: C'est pourri ça! Puis de voir quelqu'un en expliquer l'utilité et capter ben qu'en fait c'est pas si nul tout compte fait ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2014 13:20
Citation :
ex:Akroan Crusader ça fait du CA mais c est a chier en limite ...

non!^^

Citation :
Faudrait qu'on puisse mettre des "J'aimes" comme sur fb car la Darkent tu mérites ;p

Jl'ai dit en premier! =( (mais bon, c'est sur la page d'avant alors ça passe inaperçu... :p )
kojirohyuga1
Légende
hi
le 15/01/2014 13:27
hmm g louper qqchose sur le croisée , en quoi c bon ?
Christoune

Légende
le 15/01/2014 13:28
Le voleur de grimoir je l'ai déjà vu dans un deck Opposition
Blackrose
Sans, France
le 15/01/2014 13:35
Bon y a 4 pages de ça tout le monde disait: Oh c'est de la bouse ca ira jamais plus loin que le T2 et la page 38-39 c'est que de la discussion sur la super puissance en limité ^^

Le croisé akroan c'est bien avec des carnages intrépides et chef de phalange sinon c'est pas non plus phénoménal...

Le vert coûte trop cher pour moi quoique vous en disiez ^^
Le noir crée un 2/2 pour 3... Ouais ok.
Le rouge pose une 1 en endurance... Ca a le mérite de pouvoir enlever 3 ou une créature à 3 en endurance en face mais ca le fera qu'une fois.
Le bleu oui car la avec un tambour ben c'est des 2/2 vol tout les tours.
Le blanc a le mérite d'avoir un faible coût ET de créer 2 jetons donc potentiellement deux bloqueurs pour des porcs ou deux attaquants pouvant grossir avec des carnages-like!
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/01/2014 13:38
les betes qui pondent d'autres betes en se détappant, elles sont carrément bien, enfin sur le principe.

la bleu est géniale, 2/4 en général c'est de bonnes stats pour bloquer, elle a assez peu de chance de se faire éventrer quand tu attaque avec sauf si ton adversaire bourre pas, auquel cas tu est content parce que tu joue bleu, sinon tu ponds des 2/2 vol qui vont vraisemblablement picorer a mort ton adversaire.

la rouge est a chier, ou plutot elle serait bien si elle venait par miracle a passer ne serait-ce qu'une fois, mais quand on est 2/1 haste pour 3, on s'empale dans une 1/1 merdique et on fait pas chier. sinon elle pondra des 3/1 haste comme une débile qui se traderont contre des bonnes cartes (puisqu'apparemment y'a pas de merdouilles sacrifiables en face) ce qui résulte en un CA certain.

la blanche pue du cul, enfin je trouve, notemment parce que Wheenie white aggro est le plan de jeu le plus chiant de l'univers a mon gout, poser des 1/1 qui vont se faire massacrer par tout ce qui est 2/2 ou plus (soit 95% des betes de magic) avec une bete qui va elle meme se faire massacrer de la meme facon, c'est vraiment naze. a la limite on peut swarmer avec le Tambour de sautefeuille, mais ca doit etre la seule possibilité intéressante.

la noire est pas terrible, en plus comparé a la bleue j'ai l'impression qu'on se fait vraiment rouler, ses stats sont a chier : 2/1 intimidate pour 4 c'est trop cher, elle devrait couter 3 ou etre plus grosse je trouve. bref, c'est lent, ca bloque mal, c'est cher et ca fait pas de dégats. pour le coup oui, on préferera souvent jouer des vraies cartes pour se défendre plutot que poser des zombies qui sont pas assez gros pour passer ou tuer des 3/3. une fois qu'on est installé par contre, des 2/2 relativement relativement faibles mais en nombre suffisant valent quand meme leur pesant de cacahuètes.

la verte par contre est énorme, 5/5 pour 6, splashable, et pond des 3/3. en limité les 3/3 c'est gros, tu as vraiment pas envie que ton adversaire en chie a la chaine, donc en général tu vas t'arracher pour étriper le centaure a sa premiere attaque, mais pas de bol en face ca joue vert, et en vert y'a des boosts, et il joue peut etre une autre couleur aussi, qui elle aussi a des trix.
bref, autant dire que tu as le choix entre te faire ramoner par une armée de 3/3, ou alors essayer de le tuer sur un multibloc, sachant que si tu rate, non seulement tu perd des betes, mais tu te fais quand meme ramoner par l'armée de centaures.
Korewahondes
Elfe
le 15/01/2014 13:49
+1 avec evilsadic !

En tout cas, Déferlement sauvage qui était déjà une bonne carte quand tu draftais vert va se prendre encore + haut maintenant avec l'inspiration. Ca devient vraiment excellent avec le pondeur de centaures 5/5 pour 5.
reilover
Fontainebleau
Ephara
le 15/01/2014 14:05
J'avais pas fait attention au premier coup d'œil mais la capa d'ephara se déclenche à chaque entretien. Ça marche pas mal avec des cartes flash genre deputy of acquitals. UW 2/2 flash qui bounce une de nos créatures.
Permet de chump bloquer, piocher une carte au prochain upkeep. La créature bouncée pourra être rejouée pour piocher à l'upkeep adverse. Avec double député on s'assure de piocher 1 carte par tour de joueur. Et puis c'est les bonnes couleurs pour la dévotion... Dommage qu'ange de la restauration soit plus t2...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2014 14:07
Citation :
hmm g louper qqchose sur le croisée , en quoi c bon ?

ça vient surtout du fait que se permettre de jouer agro dans le format, c'est vraiment bon! Ce croisé permet des attaques débiles à base de t1 croisé, t2 random enchant dessus, bim tu prends 3 tour2! et toi, du coup tu as fait du CA...
Après, ce croisé est aussi pas mal avec tous les spells qui ciblent deux créatures, car des fois tu n'as qu'une vraie cible, et du coup en deuxième un croisé qui te file un jeton, c'est cool!
enfin bref, c'est une 1/1 qui fait du CA quoi, c'est pas si mal! :)

mais jte comprends, moi aussi au début du format je la trouvais à chier, après 3-4drafts Theros j'ai commencé à changer d'avis!^^
et j'ai commencé à jouer de plus en plus agro, à picker des heros tourmenté au-dessus de marchand gris, etc, et ça marche carrément bien agro dans ce format sans anti-betes!
Blackrose
Sans, France
le 15/01/2014 14:56
Christoune

Légende
le 15/01/2014 15:06
Le gros kraken du game day, ce serait pas ça que kiora a laché sur Meletis à son arrivée ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 15/01/2014 15:11
Citation :
Le gros kraken du game day, ce serait pas ça que kiora a laché sur Meletis à son arrivée ?

En tout cas, il faudra bien plus que ce kraken 8/8 à Kiora pour aller taper de l'Eldrazi.
Christoune

Légende
le 15/01/2014 15:44
C'est pour ça, elle s'entraine :p
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.