paupiette
ANGOULÊME, France
Born of the Gods
le 12/08/2013 13:42
L'annonce officielle du prochain set en février 2014.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Christoune

Légende
le 27/12/2013 20:11
On est d'accord snap, mais du coup tibalt sera quand même plus intéressant, c'est ce que voulait dire morosophe et je le rejoins dans ce point de vue. :)
Blackrose
Sans, France
le 27/12/2013 21:23
Molodiets:
Citation :
mais va essayer de jouer controle en bleu vert


A base d'arcaniste d'élite, de fog, d'aetherisation, de bracelets d'illusioniste et de turbulences, délivrance du druide c'est faisable non?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/12/2013 22:56
Tibalt fait circuler le deck en rouge pur... Cela peut être utile... Alors mettre des trucs avec flashback dans le cimetière, qui ont des effets, ou bien à effet quand on défausse (comme Madness), faire gonfler le cimetière etc etc ...
Le problème, c'est que c'est un PW red, qui s'installe dans une perspective contrôle avec du hasard. Ce qui semble surréaliste.

Mais vive le surréalisme !!!
Cioran
Légende
...
le 28/12/2013 12:41
Tibalt peut être intéressant dans dredge. Mais moins intéressant que Pillage sans foi qui est une commune et qui meurt pas tour 3. Mais je parie qu'un jour il reviendra dans une autre version pour prendre sa revanche.
Christoune

Légende
le 28/12/2013 17:36
+1 cioran, tout comme sarkhan dont la forme rouge noir était un peu naze. Je pense qu'ils les referont.
Kvothe

Légende
le 28/12/2013 17:52
s'ils les refont en mono U alors je suis d'accord sinon qu'ils aillent se faire foutre.
Christoune

Légende
le 28/12/2013 18:30
Citation :
s'ils les refont en mono U alors je suis d'accord sinon qu'ils aillent se faire foutre.

C'est un postache ça non ? (post+moustache)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/12/2013 19:15
Les PW sont les "agents de suivie de la storyline", ce sont eux qui tissent les intrigues "interplanaires", d'où la nécessité de les faire apparaître, voyager (sans qu'on les suive) pour pouvoir les faire revenir avec de nouveaux secrets, etc etc ...
La règle étant qu'on essaie de ne pas trop tuer les grands méchants ni les grands gentils. Mine de rien, depuis les PW "new génération", il n'y a eu qu'un seul vrai mort parmi les PW qui ont des cartes, c'est, je crois, Venser le Séjourneur. On attend avec attention un futur "désastre" planaire, un truc un peu sérieux, de l'ampleur de la renaissance de Phyrexia !
Blackrose
Sans, France
le 28/12/2013 19:18
Du genre Ashiok qui fasse un coup comme Pitch dans les cinq légendes! Du coup on aurait des Planeswalker Santa et Lapin de pâques!!! Awesome!

Ok je vais un tour! Un long tour ^^
Kvothe

Légende
Morosophe
le 28/12/2013 23:16
Koth semble quand même s'être fait exploser la tronche dans la storyline. Wizards a du trouver qu'il était trop potable pour un planeswalker mono
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/12/2013 23:38
Désolé Kvothe, mais je te renvoie à la lettre d'Elspeth à Ajani : nous sommes sans nouvelle de Koth, ni du reste des survivants sur New Phyrexia. A-t-il transplané ? Est-il passé à une guerre éternelle comme il l'avait promis ("Si Phyrexia ne peut être vaincu, alors je me battrai éternellement") ... Je rappelle que l'étincelle protège de la corruption de Phyrexia
La seule raison (tordue) pour laquelle Karn avait pu être corrompu, c'est que son étincelle avait été en quelque sorte affaiblie par la réparation de la faille temporelle (? on ne sait pas trop comment, là ma source est http://www.wizards.com/Magic/Multiverse/planeswalkers.aspx?x=mtg/multi... et on voit bien que dans ce résumé, ils disent à la fois que les PW sont immunisés à la corruption, mais bon, pas entièrement non plus ...)

Bref, il n'est pas impossible que Koth soit encore quelque part dans New Phyrexia, à combattre. De toutes façons, on attend un bloc dédié à la recherche d'un antidote pour le pétrole phyrexian. C'est un bout de storyline ouverte ...

Du reste, Théros semble bien à l'écart de cette politique du Multivers.
Kvothe

Légende
le 28/12/2013 23:44
Bah si l'étincelle protége de la corruption phyrexiane, pourquoi Elspeth a du transplaner en extrême urgence et à bout de force alors que Koth faisait le warrior style "vas-y, je vais les retenir" ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/12/2013 23:57
On ne veut pas d'antidote à l'huile phyrexiane. Il est clair que la Phyrésie, tout comme la zombification, est un processus irréversible. On attend que les nouveaux phyrexians bougent un peu leur postérieur. Il s'agit de voir plus grand que simplement Mirrodin. Ils ont converti Venser, vraisemblablement Tezeret, on attend de ces nouveaux atouts qu'ils leur permettent de débouler un peu partout. Des arpenteurs en communes et uncos. On voudrait bien voir aussi Nicol Bolas leur demander des comptes pour lui avoir piqué un jouet. On veut voir les têtes d'Elspeth et Jace sur des robots. On ne supporte plus ces encapuchonnés. Pendant qu'on y est, je suis persuadé qu'un dieu, c'est aussi phyrésible. Il n'y a pas de raison que ce soit les phyrexians les méchants. On veut aussi voir un autre type qu'humain être le plus représenté dans magic, on les a assez vu ceux-là.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/12/2013 0:57
Ils n'ont pas converti Venser, qui est mort.
Tezzeret a accepté de recevoir le pétrole phyrexian, mais n'est pas devenu phyrexian. Il reste un Agent de Bolas (Nicol Bolas n'est pas con, il n'aurait pas demandé à Tezzeret de se faire infecter volontairement pour perdre son pion).

Globalement, si on suit bien le truc, on a pour le moment 3 "méchants interplanaires" : New Phyrexia, Nicol Bolas et les Eldrazis. Le premier cherche un moyen d'étendre son influence entre les plans mais est bouffé par des conflits internes. Le second se repose mais manipule dans l'ombre des serviteurs. Les troisièmes, pour le moment les moins intéressants, sont des créatures mangeuses de plans qui ont l'air d'être assez connes.

Xénagos a un certain potentiel pour en devenir un autre, et apporte un peu une composante qui ne soit pas putréfiée à l'ensemble, mais comme je le disais, pour le moment, il semble vraiment faire jeu de "semeur de troubles" et pas vraiment de grand méchant.

Christoune

Légende
le 29/12/2013 2:07
Citation :

Tezzeret a accepté de recevoir le pétrole phyrexian, mais n'est pas devenu phyrexian. Il reste un Agent de Bolas (Nicol Bolas n'est pas con, il n'aurait pas demandé à Tezzeret de se faire infecter volontairement pour perdre son pion).


Where ???? Je veux des infos !
Le dernier truc que j'ai lu/vu sur tez c'est en effet qu'il faisait prom prom sur mirophya sur ordre de nicol bolas, et qu'ensuite il tapait la causette avec jin gitaxias, mais pas qu'il ait chopé l'infection.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/12/2013 2:24
Oh, il me semblait que cela était assez clair à cause de 1/ sa nouvelle tête, 2/ de Pari de Tezzeret (le pari étant d'infiltrer Phyrexia, et vu comment Phyrexia se répand, il va de soi qu'il n'a pas tapé à la porte en disant "bonjour, c'est où qu'on signe ?") et 3/le texte de Barrière psychique. Je lis cela ainsi : "je tolère Phyrexia" = je tolère la corruption de phyrexia et "mais je n'ai pas de patience pour les invités inattendus" = je ne tolère pas les intrusions mentales. A connecter avec le nom de la carte "Barrière psychique". C'est ainsi que je le lisais et je croyais cela "acquis", mais j'ai pu me tromper. C'est vrai que je n'ai pas d'autres sources pour confirmer cela.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/12/2013 2:28
En tout cas, sur le truc de storyline Wiki, ils disent cela : "Tezzeret established himself within the Phyrexian hierarchy without the compromise of undergoing compleation" donc il pourrait en effet ne pas être infecté. Mais en fait, comme les PW ne devraient pas pouvoir être infectés, je ne comprends pas la précision.

EN FAIT, cette histoire de pétrole qui corrompt mais pas toujours, c'est un peu de l'arnaque storyline pour faire ressusciter Phyrexia d'un chapeau.
Staline69

Légende
le 29/12/2013 2:37
Morosophe : le petrole infecte avant tout les elements metalliques , dailleurs ce n'est pas un hasard sachant que yaugzebul et un de ses chercheurs a l'epoque thran songeaient a guérrir les individus de la phtisie par du metal. Sinon comment se fait-il que mélira est complemtement immunisée ? pas un iota de metal sur sa peau. Le petrole en soit a sans doute une conscience et le savoir de phyrexia depuis ces debuts. Pour tezzeret il est le parfait agent infiltré. Cependant je ne serais etonné a un moment donné de prendre vraiment le pouvoir. Dailleurs j'aime bien le parralélisme Urza/Venser et Mishra/Tezzret concernant leur rapport au sujet de Phyrexia.
Christoune

Légende
le 29/12/2013 6:02
Je crois que tezzeret est avant tout un touriste "toléré" par phyrexia car ils veulent en faire quelque chose (surtout jin gitaxias qui lui fait rencontrer karn encore sur le trone de tonton bubul, avant que venser vienne le délivrer), mais qu'ils tentent de le controler malgré tout (sans grand succès manifestement).
Dès lors, on ne sait pas ce qu'il advient de tezzeret une fois karn libéré. Enfin c'est ma théorie.

Pour le pétrole, manifestement la seule vraie protection est l'étincelle d'arpenteur, mais celle de karn a été flétrie du au évènement de dominaria, dans ce cas je vois pas pourquoi tez serait infiltré, metal ou pas (m/).

Melira est l'apprentie de thrun si j'ai bien suivi, et encore une fois si j'ai bien suivi, c'est elle la "clé" de la nouvelle résistance (mais on sait tjs pas ce qu'il est advenu de koth, l'autre clé).

A ce sujet, je pense que si koth était en mauvaise posture avec elspeth, c'est pas pour le pétrole, mais simplement se faire défoncer la gueule allègrement démembré par trouzmillions de phyrexian coloré. Après tout, les pw ne sont plus "immortels" comme jadis, ce sont des bourrins de haute volée (fin ça dépend lesquels) mais ils peuvent tjs se faire pourrir leur mère.

En résumé, un jour wizard devrait se décider à mieux fournir leur storyline qu'on doive pas retourner chaque carte et chaque page web pour grappiller des infos, ça devient lassant. Les web-bd c'était super bien pourtant :(
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/12/2013 8:56
Citation :
Si seulement le "au hasard" n'existait pas sur cette carte...


Rien n’empêche une future carte troll de comporter un texte:

Citation :
Paradoxe du chaos

Enchantement

Ignorez toute les occurrences "au hasard" des sorts et permanents que vous contrôlez.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.