revan609
avis et conseils sur un edh ruhan
le 12/08/2013 0:54
Bonjour a tous et toutes! je chercherais des avis constructifs sur un premier edh fun que j'ai monté avec un ami. Je suis débutant et je sais qu'il ni a pas de fetch mais Il ne s'agit pas de perf juste de pouvoir s amuser et tenir un peu la distance. Je remercie d'avance ceux qui jetteront un coup d'œil ^^ . Ne vous inquiétez pas si je ne répond pas de suite mais ne vous inquiétez pas je répondrais ^^.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?349188

A la base il y avait plus de protection contre la couleur mais cela c'est révélé assez inefficace.
je pensais a un mage aux breloque (d'ou les land atrefact)

merci d'avance ^^
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
revan609
le 12/08/2013 0:57
Je précise qu'il sagit de faire pour commencer quelque chose sans gros budget et s'il faut a mettre des proxies au début ^^ .
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2013 1:18
pourquoi rembobinage, tu as pas des masses d'ephemere
deviation c'est pas un peu situationel? n'importe quel stave off fais mieux non?

lanterne et lingot. il y a relique de la coalition comme cailloux a 3. mais pourquoi jouer des cailloux a 3 dans un deck qui joue un général a 4?

botte de pionier? a ce niveau tu peux carrement tenter cape de frémisoie
revan609
le 12/08/2013 1:53
bonjour,
tout d'abord merci de ton avis.^^
En effet rembobinage n'est pas le plus adapté javoue....je vais remettre autre chose
A l’origine javais effectivement un stave off mais g été surpris du nombre de sorts me demandant de sacrifier une créature...je pensais contourner le problème mais javais un doute sur le déviation. Tu viens de me l’ôter lol.

Javais mis les cailloux pour stabiliser le jeu et palier aux problèmes de diversité de mana sans les fetch. car même si le général coute 4 ,jevite de le lancer dés que jai le mana. j’attends au mieux un tour au pire 2 pour avoir un contre/protec ou autre de façon à gérer une réponse noir bleu ou blanc. Ce qui m arrive souvent . La relique de la coalition est une bien meilleur idée. elle me ferait gagner un tour si bien utilisé ^^ je te remercie de me la faire découvrir. (débutant oblige)

La cape de fremisoie j avoue c la cerise sur le gâteau.. parfaitement adapté a mon gameplay et abordable.

merci pour tous ces conseils je v faire des modifs en conséquence :)
je tenais dailleur a te demander ton avis protect genre stave off ou contres bleus? j'ai beaucoup de mal a trouver un équilibre

++ ^^
revan609
le 12/08/2013 1:58
si tu a d'autres remarques ou critiques n'hesite pas bien sur je suis preneur ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2013 2:22
ben les contres sont souvent plus polyvalent (a condition que ca soit des hardcounters qui peuvent vraiment tout contrer). En contrepartie il faut les avoir au bon moment et il faut avoir le mana dégagé pour mles jouer. une fois que la menace est sur la table ils t'encombre un peu la main.

pour etre parfaitement coherent il faudrait virer tous les stave off et les remplacer par des contres puis passer dans une optique draw go en ne jouant que des ephemeres mais ca va pas etre facile. il faudrait revoir tout le build et geist of saint traft est un général plus adapté a ce type de stratégie.

Du coup pour ton deck je peux pas vraiment affirmer que les contres sont systematiquement meilleurs a l'heure actuels. Ils ont leur defaut

les meilleurs contres c'est force of will (pas donné), contresort, Commandement cryptique (pas donné non plus)

trou de mémoire, Déférence (un peu pareil), Imbroglio de mixture (peut jouer les tuteurs), Exclusion s'en tirent bien aussi


comparaison entre stave off et deviation

Deviation protege n'importe quel permanent meme les artefacts, enchantements etc

stave off:
- protege ta créature d'un cercle de l'oubli ou equivalent
- permet a ta créature de passer a travers un bloqueur
- protege ta créature de l'apparition brutale de betes type Vipère embusquée ou de phase de combat qui ne se passerait pas comme tu l'attendais
- fait sauter les auras sur les créatures adverses

apres c'est toi qui vois, je suis meme pas convaincu qu'il faille jouer l'un des deux
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2013 2:45
si tu tiens absolument a résister aux édit diabolique tu as Renouvellement angélique,
Guide planaire Voie fantôme Initiative pour la légion (pas donné celui la), Sursis gracieux Récompense de la foi Valkyrie d'Adarkar
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2013 2:46
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/08/2013 17:26
Je vais revoir avec toi dès que possible, j'ai encore des contres en rab de ma commande wydwen :P le truc c'est que tu joues un U.deck donc tu dois mettre des contres, c'est la force de la couleur. Peut-être pas devenir drawgo non plus mais jouer essentiellement instant, sauf les nettoyages de board en W. Par contre fais gaffe à trop vouloir protéger ta bête avec des protec x ou renvoi sur le champ de bataille : tu te prends antibête, tu réponds par sursis gracieux qui se fait contrer, t'es choco. Mais y'a de l'idée, merci pour l'aide apportée molo ;)

(d'ailleurs je me permets molo, revan a aussi un Glissa, je lui ai dit de mater tes listes elles sont sympa pour le casu ;))
revan609
le 12/08/2013 18:30
Bonjour,
Merci pour tes idées une nouvelle fois ^^. A javais pas tilté que c'était toi dont darkimli me parlait :) je vais me permettre de regarder tes glissa alors ^^. Il ya tellement de possibilité que c'est compliqué de choisir . Je l'ai déjà modifié de nombreuses fois.

Pour en revenir a ruhan, c'est vrai que a choisir a l'heure actuel je vais peu être plus valoriser les stave off. Sachant que force of will et commandement cryptique sont hors de mes moyens.
Cependant j'avais effectivement pensé a initiative pour la légion qui permettait de nettoyer le bord avec un wrath pour un coup relativement minime (si ça passe). Les sursis gracieux paraissent une bonne solution en ayant un contre en réserve quand je joue contre wydwen (oui c'est de toi que je parle darkimli mdr) ce sont des cartes abordable alors je me laisserais bien tenté par une ou deux.
Il faudra que je teste initiative pour la légion en proxy voir ce que ca donne en match up.

Merci en tout cas a vous deux v réfléchir a des modifs en conséquence.
:)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/08/2013 18:55
P'tits conseils en passant (tant qu'on se revoit pas IRL)

- trouve toi des painland, ça va te stabiliser un peu le mana (je revois encore quelques unes de tes death). C'est budget.

- d'accord sur les cailloux à 3, un peu useless, ça arrive trop tard et ça te fait perdre un tour. Sauf Relique de la Coalition bien sûr.

- tu joues Render Silent, je te recommande Silence (budget) et cCantique selon Orime.


revan609
le 14/08/2013 20:10
hello darkimli ! oui les painland c'est une idée aprés quand jaurais des fond ya des biland relativement accessible que javais vu (a moins que vous ne controliez un marais ou autre)
J'ai eu l'occasion de me faire pontré par un debutant qui jouait ruhan justement grave a la lanterne. J'avoue le lingot c pas obligé ^^
Silence permettrais aussi de faire des choses,wrath, silence ruhan bim.^^
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 14/08/2013 22:53
En fait quand tu penses Ruhan, tu penses control tempo de manière à pouvoir passer un kill aux 21 points de gen. Tu dois alors te poser quelques questions pour trouver des solutions à ce qui peut t'empêcher de coller ces 21pts et qui est joué dans ton métagame :

Avant Ruhan
1) Qu'est-ce qui peut t'empêcher de jouer Ruhan/ empêcher Ruhan d'arriver en jeu?
2) Comment préparer l'arrivée de Ruhan?
3) Quand jouer Ruhan de manière optimale?

Après Ruhan
4) Qu'est-ce qui peut arriver à Ruhan? Solutions possibles pour l'en protéger?
5) Qu'est-ce qui peut empêcher Ruhan d'attaquer?
6) Qu'est-ce qui peut empêcher Ruhan de coller ses dégâts?
7) Comment faire en sorte d'arriver plus rapidement aux 21 pts?

A partir de là, tu dois en permanence pouvoir avoir accès ou réponse à ces questions dans ton gameplan. Evidemment chaque paquet a ses faiblesses, Ruhan aussi inévitablement. Il te manquera des réponses mais tu dois en avoir un maximum.

Quelques réponses:
1) Les contres, évidemment... Mais aussi tout ce qui peut faire coûter Ruhan plus cher, ou tout ce qui t'empêche de ton propre côté de cast Ruhan (color death).
2) Essayer de prévoir la solution de l'adversaire, tout ceci répondant aux questions 4,5,6) : sac' une bête? (handicap pour toi qui joue mono créature), antibête? (de ce côté là tu as une panoplie de protections à ta disposition. Des contres polyvalents et peu coûteux restent ta meilleure arme. N'oublie pas les bloqueurs! Eventuellement voir la main adverse (peek) te donnera des infos. Evaluer ta capacité à contrer ces réponses. Ce qui t'amène en 3). Une fois Ruhan posé, tu as un panel de choix pour accélérer les 21pts (double init, rejouer un tour, silence, cantique...).

Selon moi d'après nos games ce qui pêche chez toi ce sont les points 2 et 4. Il faut que tu tâtes davantage le terrain avant de te lancer, si Ruhan meurt tu perds 80% de ta chance d'emporter la game. Il te faut aussi un panel de solutions polyvalentes. Liste les différents cas de figure qui te plient lors d'une game, et concentre alors tes efforts là dessus ;). Bon courage, chef !


revan609
le 15/08/2013 10:02
Merci pour ce poste darkimli,c'est une bonne base de reflection ^^ merci msieur v y reflechir :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.