Korewahondes
Elfe
Différentes pochettes en GP ?
le 05/08/2013 14:58
Bonjour,

Question sans doute débile puisque la réponse pourrait être "achète 15 pochettes de + !" mais je la pose quand même.

Je participe à un GP et mon MD est pocheté avec un certain type de sleeves (type 1). Mon SB par contre est pocheté avec un autre type de pochettes (type 2) car je n'ai que 60 pochettes du type 1.

Ma question est de savoir si c'est interdit, autorisé, passible de se faire passer pour relou (car oui c'est relou de changer de pochettes au milieu d'un match), bref s'il existe une position officielle sur la question (DQ, osef ou qqch intermédiaire).

Je précise aussi que type 1 et type 2 ne se ressemblent pas du tout et ne peuvent pas être confondus.

Merci bien !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Hades666
I'm a
Légende
Ratio :{
le 05/08/2013 15:01
Combien te coûte le séjour au GP ? Et combien coûte un paquet de 60 sleeves =) ?

Korewahondes
Elfe
le 05/08/2013 15:07
C'est + un problème de temps de shipment que de prix. ^^ En gros, mes pochettes de type 1 sont très spéciales et, si j'en commande aujourd'hui, je ne suis pas certain de les recevoir avant de partir au Japon.

Et puis moi je trouve ça très drôle de jouer à Magic au Japon avec ce genre de pochettes. ^^

Mais bon si je peux pas, je me résignerai à utiliser des pochettes lambda que j'ai à foison.
smc

hmmm
le 05/08/2013 15:17
N'avoir que 60 sleeves, c'est s'exposer à des problèmes relous si l'une d'entre elles se casse.
Aucun problème de règlement pour le fait d'avoir son side dans un autre jeu de pochettes.
Korewahondes
Elfe
le 05/08/2013 15:29
smc a écrit :
si l'une d'entre elles se casse.


J'avoue que je n'avais pas pensé à ça...

Merci beaucoup pour ta réponse !
charlee
Je suis une moule

le 05/08/2013 15:34
Avec les nouvelles règles actuelles, ça empêche en plus de rentrer du SB sans rien sortir du MD. Triste ?
Achète les sur place sinon, non ?
Artanys
Paris, France
le 06/08/2013 9:29
l'autre problème c'est que tu n'as toujours que 3 min pour sider, mélanger et présenter ton deck à l'adversaire, donc si tu passes 1 ou 2 min a desleever re sleever ca diminue grandement ton temps disponible ce qui peut conduire à de mauvais choix ou si tu es trop lent à des warning pour slow play.

Mais évidemment le problème majeur est en cas de casse d'une des pochette.
Korewahondes
Elfe
le 06/08/2013 9:59
Ok, sympa de me parler de cette limite de temps de 3 minutes. Je n'étais pas au courant (ça va être mon 1er tournoi niveau compétitif).

Je viens de trouver le Infraction Procedure Guide sur le site de wizards, je pense que je vais le lire soigneusement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.