TheSource
Futuroscope
Légende
Pauper EDH: présentation
le 23/07/2013 18:25
Bonjour à tous,

Etant donné qu'il n'y a pas de forum dédié au Pauper, je me permet de poster ici.
Je créé ce topic afin de parler d’un format encore peu connu, l’EDH pauper.

- Qu’est-ce que l’EDH pauper :

C’est un format EDH ou le Général est une créatureUnco (légendaire ou non peu importe) et le reste du deck est constitué uniquement de communes.

- Qu’elles sont les contraintes de construction du deck:

Les contraintes sont les mêmes que pour un EDH classique en termes d’identité de couleur.
Le gros changement vient de la rareté des cartes le constituant ainsi que du général. Comme annoncé au-dessus, le Général doit être une créature Unco et le deck ne doit être constitué que de communes.
Afin de s’assurer de la légalité d’une carte, on s’appuie sur le Gatherer qui détermine la rareté.
Gatherer : http://gatherer.wizards.com/Pages/Default.aspx

En appliquant le gatherer, une carte comme Maze of Ith est considérée comme une Unco.

- Banlist :

Le format étant encore peu répandu, il n’y a pas de banlist pour le moment. Libre cours à notre imagination…

- Règles du jeu :

Le format se joue en 30PV et 18 pts de dégâts avec le Général. Concernant les marqueurs poison, la règle reste à 10.

- Liens utiles :
Règles: http://pauperedh.weebly.com/pauper-commander-rules.html

Article très intéressant sur le format avec plusieurs idées de deck: http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=10622


- Metagame :
Après une cinquantaine de game, j’ai rencontré beaucoup de Généraux différents.
Le format est très ouvert même si quelques deck se démarquent. Quelques constatations :
_ peu de deck monocolor et tricolor
_ Le deck UG Lorescale Coatl fait partie des plus populaires et des plus performants.
_ En terme de deck contrôle, est la combinaison la plus jouée. Les Généraux les plus joués dans cette combinaison sont Ghildmage de Dimir, Sinistre strix et Spectre du blizzard.
_ en terme d’aggro, on rencontre souvent le deck Ghildmage de Vitu-Ghazi
_ le peu de board swiper disponible empèche la domination de control, du coup le format est assez équilibré je trouve.


Voilà je vous ai présenté ce format encore jeune mais qui ne demande qu’à se développer. J’espère vous avoir donné envie de vous initier à ce nouveau format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 26/07/2015 2:25
La ban list est toujours la même.
Un tournoi online a été organisé il y a pas si longtemps, et ça faisait longtemps qu'on en avait pas organisé. Topic

Dans le topic j'ai rappelé les règles et la ban list utilisée.
aliceloic
le 05/03/2021 16:22
Hello !

Je déterre ce topic de très loin! :-)

Je voudrais me faire un nouveau deck, en me lançant un défi tout en dépensant peu: je pense avoir trouver une très belle alternative.

Y'en a-t-il dans le coin qui joue en Pauper EDH?
Est-ce toujours d'actualité ce format alternatif?

Merci !!
Kaeru
le 05/03/2021 17:50
Salut @aliceloic !
Moi je joue un peu en PDH, et oui il est toujours d'actualité.
Sur youtube tu as la chaine PDH Pals qui est très active, faite par les joueurs qui ont monté le compendium PDH sur tappedout.
Ils ont aussi PDH homebase comme site qui s'occupe du PDH et un discord très très actif du même nom.

Bonne chance !
manau
2+2=5

le 05/03/2021 17:58
Bordel, je viens d'apprendre que ce format que je pensais mort a l'air en meilleure santé que le peasant classique :o
aliceloic
le 05/03/2021 21:17
Génial ! Merci.
Je vais aller voir cette chaîne YouTube.
aliceloic
le 08/03/2021 11:21
Bonjour,

J'ai un peu fouillé partout, regarder des decks, mais y'a un truc que je ne comprends pas.
On a quand même le droit de jouer quelques unco dans le deck?
Par exemple, ce deck:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=817754

Il joue Chupacabra vorace et Sinistre strix.
Bizarre, non?
Transistor2441
Blois, France
le 08/03/2021 11:40
Le format du deck que tu cites est peasant commander et pas un pauper commander, format que je te recommande chaleureusement
zombie33

Légende
le 08/03/2021 17:15
Peasant commander est d'ailleurs écrit en haut à gauche du deck
aliceloic
le 08/03/2021 17:25
Citation :
Peasant commander est d'ailleurs écrit en haut à gauche du deck


Oui, je l'ai compris par la suite. ;-)
manau
2+2=5

le 08/03/2021 17:49
Citation :
Moi je joue un peu en PDH
Ah, merde, c'est P pour Pauper je me suis planté. J'me disais aussi
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.