AcidRainbow
Sliver Modern, possible?
le 21/07/2013 20:21
Salut à tous !!

Avec la sortie de M14, et la sortie d'un nouveau sliver +1/+1, je me suis dit : pourquoi pas transformer la version legacy en version modern?

Alors voila le petit deck !

J'ai fait une présentation détaillée sur la page du deck évidement.
Je n'ai pas encore écrit ou trop réfléchie à des matchs up, car je n'ai pas encore testé. Si vous pouvez me proposer ou m'aider au niveau matchs up, ce serait cool.

Sinon sentez vous libre de proposer critiques (positives et négatives, mais surtout structurées et utiles!) et améliorations ! Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
benj0605

Légende
le 21/07/2013 21:28
la manabase fait peur. Surtout sans slivoide a mana.
AcidRainbow
le 21/07/2013 22:47
Ben j'ai hésité au niveau des slivo à mana, après pour la base de mana, j'ai pas trop regardé, faut que j'ajuste oui
AcidRainbow
le 21/07/2013 22:51
mana base refaite
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 22/07/2013 11:45
Le n'a pas l'air d'avoir sa place dans le deck.
Je pense qu'il faut que tu sois un peu plus aggro et que tu ais plus de trucs pour protéger tes slivo, du genre charme de boros (si t'as pas peur d'une 4ème couleur), Kira ou plus de contres.

Pour les slivo, j'aurais mis au moins 1 Harmonic Sliver MD.
vdboul
france 95
Légende
le 23/07/2013 2:55
plus de slivo : qui donne +1, vol et def talis...ils sont modern ?

fiole d'aether

caverne des ames
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 23/07/2013 9:50
Citation :
Le n'a pas l'air d'avoir sa place dans le deck.


+1

Je pense aussi que des cartes comme Image phantasmatique pourraient le faire.
Éventuellement, un plan denial, avec des Slivoides à mana, le télékinésique et Thalia, gardienne de Thraben.

Parce que pour l'instant, à bien y regarder, le deck est salement moins fort qu'un Merfolk qui packe 8 lords à 2 manas + d'autres lords et copies potentielles de lords. Tu ne rentabilises pas non plus le fait de jouer plus de couleurs ; au contraire, tu prends des risques de color death. Et y a même pas mutavault...

Sinon Cavern me semble plus qu'intéressant, et vial peut s'envisager également (même si moins un must qu'en Leg à mon sens).
AcidRainbow
le 23/07/2013 10:37
Ben le noir était sympa au niveau des anti betes, maintenant c'set vrai qu'en packant charme d'azorius + pte, ca pourrait suffire.

Image fantasmatique, je sais pas du tout pourquoi je l'ai pas mise, j'ai complètement oublié alors qu'ele était sur ma liste.

Le plan dénial pas trop..., si slivo à mana, ce serait pour accélérer les srties.

Malheureusement les slivos dnt tu parlais vdboul ne sont pas modern, sinon ils seraient déjà auto-include!
AcidRainbow
le 23/07/2013 10:56
Petit update du deck, j'ai viré le noir (petit pincement au coeur pour la défausse et la gestion mais tant pis), réajustement de la mana base (bien plus stable),

réajustement de quelques slots : ajouts des images, ajouts d'autres charmes d'azorius

modif sur le SB : ajout de spell pierce et collar, viré le noir, viré explosifs artificiels, je pense qu'ils sont moins efficaces qu'à 4 couleurs, à voir.
vdboul
france 95
Légende
le 23/07/2013 10:57
ok autant pour moi =)

alors il me semble que les meilleurs slivo sont legacy, ca me semble difficile de faire un truc compétitif en modern =(
Dizdemon
France
Slivoïde
le 23/07/2013 18:45
4 Vial obv
AcidRainbow
le 23/07/2013 20:02
malheureusement oui vdboul, mais bon on en a quand même pas mal des bons en modern ^^'

je vais pas tarder je pense à me refaire le même post version legacy, parce qu'avec pas moins de 4 slivers +1/+1 en comptant l'image, et 2 qui peuvent donner le vol, ca commence à devenir sympa !
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 24/07/2013 11:49
moi j'aurais enlever les contres, les visions et les charme.

-2 syncop
-4 accroc de vapeur
-4 charme
-4 vision
-1 path to exile
-1 slivoide harmonique (side)

et j'aurais jouer :

+ 4 foudre
+ 4 slivoide frappeur
+ 4 slivoide manaduite
+ 4 vial

et en mana base 7 fetch, 4 mutecaveau , 2 caverne et le reste en shockland et basic
AcidRainbow
le 24/07/2013 14:43
Les mutecaveau j'aime bien, le coup d'enlever les contres et tout, a enlève entierement le principe du deck : counter sliver ^^'

Mais oui une version avec du rouge plus aggro est jouable.

aurelien80
FRANCE
Horreur
le 24/07/2013 16:46
si tu joues pas aggro, sa rend le buid moyen je pense....en plus les contres que tu as mis son mauvais ^^
faut faire un peu comme merfolk..
AcidRainbow
le 24/07/2013 22:09
rune snag est mieux que fuite de mana je pense...
syncope pourrait être changé pour déférence pourquoi pas.
oui ca fait un peu merfolk like, mais j'aime les slivos et ça a l'air bien
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 24/07/2013 22:28
spell pierce , spell snare , mana leak sont tous supérieur a rune snag
julianmanson
What?
le 25/07/2013 14:25
mana leak meilleure que rune snag? LOL

Relis bien la carte Rune Snag
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/07/2013 14:32
Citation :
What?

mana leak meilleure que rune snag? LOL

Relis bien la carte Rune Snag

je crois que c'est toi qui devrait la relire: 3 > 2 ... (surtout dans un format peuplé de deathrite shamane)
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 25/07/2013 15:52
non, une fois qu'il aura test il comprendra qu'il sait tromper....
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 25/07/2013 19:54
Citation :
Relis bien la carte Rune Snag


J'aime bien les mecs sûrs d'eux qui font la leçon aux autres...
Rune snag peut être meilleur dans un deck qui pioche beaucoup, qui controle à mort et/ou qui tutorise. La proba de jouer 3 rune snag sur une partie est très faible, celle d'en jouer 2 est correcte, mais souvent tu en joueras 1. Snapvigne résume bien le machin à ce niveau-là : 3 > 2.
Si tu en joues 2 à la limite c'est très légèrement supérieur dans la mesure où si tu joues le 1er en début de partie et le second en late, le fait que le second fasse payer sera p-e déterminant plutôt que . Mais sinon, en moyenne, si tu en joues deux, tu as des stats équivalentes à mana leak...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.