spectro
je c plus, belgique
Srâne
funny myr
le 19/07/2013 12:28
Bonjour à tous ! (et toutes peut-être)

ici je me lance dans un deck fun myr, sans contre ou contrôle. (je pourrai sans doute penser à en mettre si la carte proposée est vraiment énorme)

Les 3 cartes "clé de voûte" du jeu sont:

-emperion, 5/6 pour 2 ça se refuse pas même si le mana doit venir de créatures

-myr de magnétite, il attaque en solo et on engage tous nos autres myr et terrains non utilisés (et oui terrain artéfact :p ). A combiner avec le Galvaniseur myr qui permet de faire ça 2 fois.

-sphère de bataille myr, pas facile à jouer même si les autres myr producteur de mana aident on gagne 4 jetons et lors d'une attaque permet de faire l'effet d'une boule de feu en fonction du nombre de myr qu'on engage. (aussi combinable avec le galvaniseur) :D

Le seul défaut que j'ai vraiment remarqué (et parfois payé) c'est que le démarrage est lent vu que les myr à sont pas nombreux je pose rarement quelque chose au premier tour.

Donc voilà, je viens le poser ici pour demander des idées et conseils.

Merci à vous.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?345737
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 19/07/2013 16:36
L'éphémère qui pond 2 myrs sera tjs plus fort que la forgeronne IMO.
Teste aussi l'Automate évolutif pour gonfler les myrs, pcq ça saute vite ces petits machins :/ j'ai déjà fait ce type de pack pour le fun. Tu vas aussi manquer de pioche à terme. Le Trading Post remplit bien ce rôle pour sac les myrs mourants en réponse et piocher.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 22/07/2013 10:10
Merci pour ces conseils :) par contre l'automate je le met à la place de quoi ? Car là je suis déjà à 66 cartes et j'ai pas trop envie de dépasser...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 22/07/2013 10:17
j'ai beaucoup hésité aussi entre le Nef lunaire myr et le Valet myr je sais pas lequel est mieux car avec 1 mana je sais pas faire grand chose, encore moins si il meurt pendant le tour adverse.

Trading post ne m'as pas trop convaincu par contre...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 22/07/2013 13:34
je viens de te rentrercette liste. Je n'ai pas testé, ce n'est pas ce que je jouais, mais c'est une idée vite fait posée sur le papier. Il y a de tout pour les points que tu indiquais:

* des myrs plus gros avec galva et automate
* des slots à 1 qui t'accélèrent avec Tambour de sautefeuille
* du blast qui t'évitera de sacrifier un artefact avec Salve zingantee
* de la pioche avec Thoughtcast, sinon j'avais pensé à Pincecrâne mais tout dépend de ce que tu appelles fun ^^
* j'ai ajouté du soutien myr avec Mutecaveau, avec m14 ça se trouvera en budget convenable mais tu peux tout autant jouer Citadelle de sombracier ou Mishra's Factory en budget beaucoup plus adapté au fun.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 22/07/2013 14:46
Merci de votre aide et du temps que vous avez consacré pour créer ce deck
cependant:
-le blast me permet de pas sacrifier d'artos mais l'idée était de sacrifier le myr prérilleux pour mettre 7 ici je serai limité à 4...

-Tambour de saut de feuille sera peut être en remplacement des myr de plomb mais ça risque de mettre un handicap pour le superion.

-adjuration serait un bon point pour le deck

-pas de myr de magnétite ? une fois les bloqueurs déclarés je peux taper tout mes myr et land pour lui faire +1/+1 et même X2 avec la capa du galvaniseur, pareil pour la sphère de bataille.. :$
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 29/07/2013 10:44
j'avais aussi pensé à incruster 2 Tezzeret, agent de Bolas ça commence à être compliqué pour un simple deck myr fun ^^
cosimus
le 30/07/2013 22:05
Yosh, je vais juste te donné un petit conseil pour se qui est des myrs. Le but n'est pas de les possé le plus rapidement possible, mais de temporisé le temps de les posé. Pour cela tu a 3 myrs bien distinct.

- Le myr de sombracier, qui est indestructible pour 3 mana
- Le père des myrs, quand il meurt il fait popé un token myr
- Le myr périlleux qui fait chier ton adversair en début de game.

Si tu a des questions sur les myrs je suis à ta disposition. Si tu veux tu peux regarder mon deck Dark Myr pour te donné une idée. Voilà.

Signé : Cosimus, The Myr Master
tapioca
le 07/09/2013 21:34
salutation amis des myrs :)

je joue un deck myr en casual avec des cloudposts...
c'est un peu différent mais ça marche plutôt bien !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?352658
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.