spectro
je c plus, belgique
Srâne
3 questions
le 19/07/2013 8:24
Bonjour,

je me tourne vers vous aujourd'hui pour pour éclaircir quelques petites choses qui restent floues pour moi.

- J'ai en jeu un Wall of Shadows, face à une créa avec piétinement vu que les dégâts retombe à 0 est ce que le mur "prend" 1 et moi le reste ou alors il réduit tout à 0 ?

- Si la créature attaquante à l'infection ce même mur meur suite au marqueur -1/-1 ou vu qu'il réduit à 0 la créature attaquante ne lui inflige rien.

- Autre situation: j'ai en jeu Nexus des scintimites que je transforme en créa, mon adversaire la détruit (foudre ou lame du destin), je sacrifie une Jarre à souder pour le régénérer, dois je de nouveau payer pour en faire une créature ?

(-) Peut on régénérer n'importe quel artéfact avec la jarre? Même si c'est pas une créa ?

Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 19/07/2013 8:34
1) Tu prendras le reste de piétinement.

2) Le wall prévenant toutes les blessures des créatures qu'il bloque il n'aura pas de marqueur -1/-1.

3) Ton nexus est un créature-artefact et un terrain jusqu'à la fin du tour, mais sera engagé du fait de la régénération.

4) La jarre ne précise rien donc ça peut être tout tant que c'est au moins un artefact.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/07/2013 9:54
Cool merci pour toutes ces réponses :D !
vdboul
france 95
Légende
le 20/07/2013 12:34
bonjour

je comprends pas le coup du pietinement ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/07/2013 21:34
Quand tu assignes des blessures mortelles à tous les bloqueurs d'une créature, le piétinement t'autorise à assigner l'excédent de blessures de combat de cette créature au joueur ou arpenteur attaqué. Des blessures assignées à une créature bloqueuse sont considérées comme mortelles si la somme des blessures assignées à cette créature par toutes les créatures attaquantes qu'elle bloque plus les blessures déjà marquées sur elle dépassent la valeur de son endurance ou alors si un attaquant avec le contact mortel lui assigne au moins une blessure.

Tout le reste n'est pas pris en compte pour cette règle, que ce soit des effets qui sauveraient la créature comme l'Indestructibilité, la prévention ou redirection de blessures comme dans le cas discuté ici, des capacités et effets qui permettrait de détruire la créature bloqueuse juste après les blessures de combat (le contact mortel est bien pris en compte), les effets de remplacement qu modifient le nombre et la façon dont sont infligées les blessures de combat comme par exemple les deux effets générés par Gisela, lame d’Ornuit ou Traitement égalitaire, etc.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.