Shu
Strasbourg, France
mon wydwen
le 06/07/2013 21:24
Salut tout le monde
récement j ai construit un Wydwen a mes heure perdu ( ou plutot parce que je savait pas quoi faire XD et comme il passait par la, j ai voulu m en monter un vu que j aime bien les couleurs :) )
comme j ai envie d essayer d en faire un competitif
je voulais savoir ce que vous pensez de ma liste s il y a des truc a améliorer

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?340448

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
noskcaj
En Hyrule

le 25/07/2013 11:14
Citation :
=fact

Cherches pas, y a absolument 0 match
=Jace
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 25/07/2013 11:18
Je pense que Steve parle de coups de coeur. Tu peux ne pas faire passer Jace côté coeur en prio ^^
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 25/07/2013 11:20
Sinon, franchement moi bob j'adore aussi, je la joue même dans Karador malgré mes expériences du genre draw iona puis boue acide puis elesh... and die!! :P

L'argument selon lequel il prend tous les antibêtes du monde est vrai. Maintenant dans Wydwen on peut prétendre à des arguments pour aussi:

- si le mec fait son antibête, il en fait moins derrière, du coup on perd pas trop en tempo.
- on joue contres, donc on peut contrer l'antibête. Pas de CA mais le CA se rattrape avec le bob (de toute évidence si on joue pas Bob tour 2).
- c'est un sorcier. On peut le protéger avec Jusant.
- la curve est basse du coup Bob risque de moins piquer.

Du coup je trouve que Bob est probablement pas optimal du tout, mais de là à être une "Aberration" selon moi non. C'est pas comme si dans ce paquet on parlait de Kira ou Spellstutter ^^
SenS
Dunkerque
le 25/07/2013 11:23
Vous allez surement me jeter des pierres, mais moi je ne joues pas Shackles, et je joue Jitte et SOFAF en plus de Pike haha.

Sinon, ma liste est un peu space, je la mettrai en ligne dès que possible.

Je suis d'accord sur Opportunity et Ingeniosity, c'est des must have dans le deck.

J'ai préféré Tourach à Sign in Blood, question de principe, mais une chose est sur, on ne peut pas rentrer les deux.

Phyrexian Arena m'a fait gagner tellement de game que je ne pense pas l'enlever. Le CA est quand même monstrueux, et les pètes-enchant ne sont pas légions dans le format. Je comprend les avis de tous, sur le fait que ce soit long, en rituel, etc... Mais la puissance de la carte après 3 tours en fait un très bon risque calculé.

J'm"étais tatter sur Liliana, et je l'ai préféré à l'édit. J'ai pas regretter, loin de là.

Le tout avec les cartes si dessus, c'est de jouer un peu plus de noir que "la normal", mais ça ne pose pas vraiment de gros problèmes en fait.

Isochron Scepter est dans le pack depuis le début. Il m'a pourri des games ou m'en a fait gagner. Pour tout vous dire, la tête de Zur quand tu sors ton édit ou ton ombre de doute sur ton sceptre, ça vaut le détour.

Ombre de doute d'ailleurs, des avis là dessus? Avec tout les tutors, ça ne vaut pas le coup de la mettre? Et bon au pire, tu pioches pour deux.

Bob je l'ai playtest et viré. Il reste jamais plus d'un tour, ou te fait joyeusement perdre la game. A ce prix là, j'préfère nettement Phyrexian Arena.

A la prochaine!


noskcaj
En Hyrule

le 25/07/2013 11:24
Citation :
Sinon, franchement moi bob j'adore aussi

J'adore aussi la carte aussi, là n'est pas le probléme ^^
Juste, et c'est comme pour tourach, pour moi c'est des cartes qui n'ont rien à faire dans wydwen.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 25/07/2013 11:33
Citation :
pour moi c'est des cartes qui n'ont rien à faire dans wydwen.

On s'entend bien là dessus ;) tu joues à ta façon avec ta vision des choses et ça c'est bien. Faut se tenir à sa vision; perso j'attends de m'en faire une :P pas encore assez testé je pense.

Citation :
Il reste jamais plus d'un tour, ou te fait joyeusement perdre la game.

Un argument contre que j'avais oublié c'est qu'en effet à moins de poutrer ton propre bob sur un édit ou ton propre antibête Oo, tu as du mal à t'en débarrasser et sur un coup de malmoule tu te tues vu que les parties sont souvent longues. Pour le coup oui, quitte à jouer Bob autant jouer Arène, tu pioches en perdant moins de life et en prenant moins de risques. Vrai qu'il y a probablement moins de désenchants que d'antibêtes en ratio.

Ombre de doute je l'ai vu jouée dans le pack de Julien Debelleix en juin sur mtgtop8. Vu le nombre de tutors dans le pack (même Zur lui même par ex!), ça peut compter comme un contre... qui fait piocher. je pense que l'idée est pas stupide. Et si tu tombes contre monoG Ezuri par ex et qu'il tuto peu, tu peux cantrip. Contre survival tu gagnes un tour... Bref l'utilité est justifiée. Maintenant est-ce que ça passe le cut... Je suis sûr que, jack', tu nous dira que non vu que tous tes slots sont intestables dans ton build pour l'instant ;) :{
SteveAf1
le 25/07/2013 11:37
Citation :
Je pense que Steve parle de coups de coeur. Tu peux ne pas faire passer Jace côté coeur en prio ^^

Toi tu as du coeur, tu as tout compris, Jackson est une machine au coeur froid!! :{

Citation :
moi je ne joues pas Shackles, et je joue Jitte et SOFAF en plus de Pike haha.

?
Citation :
Vous allez surement me jeter des pierres,

Du coup oui^^

Citation :
ma liste est un peu space

On en était un peu convaincu dès ta première phrase ;)

Sinon, y a des chose intéressante dans ton retour d'infos sur 2/3 cartes. Merci!

Citation :
Bob je l'ai playtest et viré.

Salop de capitaliste, tu vire les salariés qui te coûtent cher pour mettre du low cost!! je te félicites pas et ne suivrai jamais cette route qui mène vers le côté obscur...
SteveAf1
le 25/07/2013 11:41
Citation :
te fait joyeusement perdre la game


Sang des innocents les gars ;)

Citation :
Ombre de doute je l'ai vu jouée dans le pack de Julien Debelleix ... Vu le nombre de tutors dans le pack, ça peut compter comme un contre...

C'est tellement fort, ça fait stiffle contrip et ça rox noir de spell chiant (NO, Fetch, Recteur, primitif, survie, hulk, euh pardon^^)
SenS
Dunkerque
le 25/07/2013 11:45
Je tiens à dire que j'ai sauver une game où Bob allait me tuer grâce à Sang des Innocent. Ce jour là, j'ai jamais aussi été content de piocher ce truc haha.

Citation :
Salop de capitaliste, tu vire les salariés qui te coûtent cher pour mettre du low cost!! je te félicites pas et ne suivrai jamais cette route qui mène vers le côté obscur...


Ouai je sais, en plus j'fais de la discrimination parce qu'il est roux :/


Citation :
moi je ne joues pas Shackles, et je joue Jitte et SOFAF en plus de Pike haha.


C'est un peu mes coups de coeur du deck. Bon, puis ça me fait jamais perdre la game?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 25/07/2013 11:46
Si tu joues bien la plupart des spells que tu cites sont contrés bien avant ça XD :{

Nan franchement par contre stiffle fetch c'est anti-jeu mais tellement efficace! Sur primeval et survival oui c'est fort!

Le gars tape ses 6 manas pour primeval : "haaaaaa gros steak et lands!"
-> "ben non, pas de lans et EOT je te le bounce pour le contrer au prochain tour? histoire que tu perdes bien ton temps^^"

Citation :


Citation :
te fait joyeusement perdre la game


Sang des innocents les gars ;)


Oh moooooooooouuuuun dieu, une combo 2 cartes :{
noskcaj
En Hyrule

le 25/07/2013 11:47
Citation :
. Je suis sûr que, jack', tu nous dira que non

c'est vrai ^^
Les stiffle like j'aime pas trop :s
Citation :
Toi tu as du coeur, tu as tout compris, Jackson est une machine au coeur froid!! :{

Mais non, c'est juste que mon coup de coeur à moi c'est JAce :{
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 25/07/2013 11:47
Je serais intéressé que tu postes ta liste Wydwen quand tu pourras SenS histoire de commenter un peu et enrichir le topic ;)
SenS
Dunkerque
le 25/07/2013 11:54
Je ferais ça dès que j'aurais reçu les ptites dernières que j'ai commandé ;)

Sachant les amis qu'un slot est réservé comme il se doit à la carte la plus troll de tout l'EDH (en bleu bien sûr) du nom d'Effet Tunnel.
Des gens de Lille s'en souviennent encore mouahahaha (oui j'ai gagné 4 manches dans un même tournoi avec.)
Taurnil
Lille, France
le 25/07/2013 12:06
Haha je vois qui tu es SenS, si tu permets je raconte une de tes games à laquelle j'ai pu assister.

SenS joue contre Ruhan of the fomori. Ruhan essaie de caster Armagueddon, qui prend Hinder. Et se retrouve donc bottom.
A son tour, il tente Effet tunnel, et nomme Armageddon immédiatement, avant que le joueur de Ruhan n'ait pu donner ses réponses. Pas de chances, il avait mystical en main et mets Armageddon on top, les tables autour étaient pliées. Du coup on résout Effet tunnel (tu aurais du appeler le judge d'ailleurs pour pouvoir renommer, il t'aurait laissé) qui ne fait rien.

Là dessus, top deck clique avec Snapcaster en main. A la fin de la draw Clique qui remet Armageddon en bas. Et à son tour Snapcaster dans Effet tunnel pour la win !

C'était assez grandiose, mais faudrait vraiment que tu sortes la carte du deck quand tu viens en tournoi...
SenS
Dunkerque
le 25/07/2013 12:21
C'est bien moi, mais je parle pas de ce tournoi là en fait, je parle de celui chez Hobby Max y'a 2 mois haha (celui ou y'avait un Jace à gagner ^^). D'ailleurs, la première fois à ce tournoi là était contre un Zur, j'en rigole encore en y repensant.

Contre Ruhan, c'était lol je l'avoue. Mais j'ai viré Hinder depuis!

Tout de même, quand tu joues un truc pareil, c'ets pas vraiment ce que les gens attendent. Certes c'est n'importe quoi, mais c'est tellement n'importe quoi que ça surprend. Ca vole clairement des games. (Flo et son Jenara, si tu lis ce post, dédicasse!)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/07/2013 18:01
Citation :
Du coup, sign in blood rituel BB draw 2 lose 2, ou Hymn BB rituel discard 2 random, pour moi ce sont 2 façons de créer une différence en termes de CA.


je rebondis juste là-dessus, C'est assez juste sauf que Sign in Blood est forte en late game là ou Hymn potentiellement bcp moins.
mechint
Horreur
le 25/07/2013 20:18
euh hymn Sauf si le mec a pas de main c'est fort Tt le temps .
Taurnil
Lille, France
le 25/07/2013 21:29
Citation :
euh hymn Sauf si le mec a pas de main c'est fort Tt le temps .


En effet, et potentiellement en late game le type n'a plus de main, d'où :

Citation :
Sign in Blood est forte en late game là ou Hymn potentiellement bcp moins.

noskcaj
En Hyrule

le 25/07/2013 22:29
Citation :
euh hymn Sauf si le mec a pas de main et/ou n'a pas la table c'est fort Tt le temps

Elle est là la principale raison de ne pas jouer tourach dans wydwen: ça n'a aucun impact sur le board.
SI la game se passe bien, t'aura pas besoin de tourach pour gagner, un simple piocheur te mets au moins autant devant niveau ressources.
SI la game se passe pas bien, tu voudra pas piocher tourach parce que ce sera une pochette vide.
Taurnil
Lille, France
le 26/07/2013 8:00
Ca peut aussi réduire drastiquement la clock Tourach.

Mais dans l'absolu c'est vrai que Wydwen peut pas trop se permettre de piocher ça en mid game, y a quelques tours critiques avec draw go en général une fois que t'as stabilisé ou il faut trouver un piocheur ou continuer à trouver des contres sous risque que le mec en face reparte plus vite que toi.

Et à ce moment là piocher tourach est un drame.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.