Shu
Strasbourg, France
mon wydwen
le 06/07/2013 21:24
Salut tout le monde
récement j ai construit un Wydwen a mes heure perdu ( ou plutot parce que je savait pas quoi faire XD et comme il passait par la, j ai voulu m en monter un vu que j aime bien les couleurs :) )
comme j ai envie d essayer d en faire un competitif
je voulais savoir ce que vous pensez de ma liste s il y a des truc a améliorer

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?340448

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
noskcaj
En Hyrule

le 06/07/2013 21:34
Il y avait deja un topic sur wydwen (même deux d'ailleurs..)
J'ai pas vu la lste en détail mais Escouflenfer d'acier, c'est pas possible.
Taurnil
Lille, France
le 06/07/2013 23:28
En fait c'est les spells rituels qui coutent plus de 2 si c'est pas du spoiler absolu dans Wydwen c'est tendu.

Steel Hellkite fait complètement partie de cette catégorie.
noskcaj
En Hyrule

le 06/07/2013 23:46
Steel hellkite c'est trés, trés, trés mauvais.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/07/2013 9:17
J'en profite puisque le post porte bien son nom pour poster ma liste histoire de recueillir quelques commentaires assassins :{. C'est la liste que je teste actuellement en milieu casual/semi compet (bons decks comme decks plus mous) entre amis. Je sais déjà qu'il faut investir dans fow/jace/mersout qui font partie des incontournables. Ca viendra, probablement quand je maitriserai plus le gameplay du pack. Il y a quelques slots dont je suis moins convaincu les ayant touché sur quelques parties, dont Dimir Charm/sign in blood/tourach/rift.
noskcaj
En Hyrule

le 11/07/2013 9:47
Tourach n'est pas une carte pour wydwen.
Et daze est une mauvaise carte.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/07/2013 9:57
Daze je n'ai pas eu encore l'occasion de la palper sur mes games depuis que j'ai monté le pack. En y réfléchissant le renvoi en main d'un land est peut être trop handicapant. Limite face à certains MU peut être que misstep sera efficace? j'ai encore un peu de mal avec l'archétype même si je le trouve agréable à jouer ^^

J'ai perdu connement l'autre jour face à un Glissa en gaspillant un contre au mauvais moment et en étant forcé de laisser passer une Guivrétreinte :/ rien pour la bounce, bye. Erreur de noob du U ^^ bref, c'est pour dire les contre je suis pas un expert donc conseils bienvenus.

Pour tourach la carte est intrinsèquement forte et c'est ce qu'on cherche en EDH. Le problème c'est qu'au moment ou on en a besoin (où il y a notamment des lands à discard au hasard), ça fait chier de jouer un rituel, pas de backup contre ensuite et on se prend un truc pourri. Deuxième souci c'est le qui la rend hardcore à payer si pas 2 bilands de suite (on préfèrera UU je pense).

Sinon tu aurais d'autres ptites cartes à conseiller? J'ai examiné ta liste parmi d'autres et fait mes choix etc mais tout commentaire constructif est tjs bienvenu!

Au passage au début j'ai testé Bob j'ai bien aimé ça apporte quand même pas mal de draw, j'ai pas pris trop d'antibêtes sur ces games donc ça va. Mais j'ai finalement cut pcq il finissait par me tuer. Wydwen/drawgo c'est quand même assez lent IMO.

Taurnil
Lille, France
le 11/07/2013 9:59
Daze c'est vraiment pas bien dans Wydwen ? Genre pour contrer l'anti-bête fin de tour quand on fait Wydwen ?

Souvent ça sera une spike pour 1U, ce qui est pas si mal (d'ailleurs wydwen ne joue pas spike et plus de contres à XU ?)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/07/2013 10:02
Citation :
d'ailleurs wydwen ne joue pas spike et plus de contres à XU ?

perso je joue spike et elle ne m'a jamais déçu. Le "à moins que paye " est un peu dur à optimiser en usage mais il y a toujours moyen de bien le placer. Souvent ma spike c'est un deuxième contre où le gars espère passer 2 spells d'affilée.
noskcaj
En Hyrule

le 11/07/2013 10:03
Citation :
Genre pour contrer l'anti-bête fin de tour quand on fait Wydwen ?
what ? O_o

Daze ce sera TOUJOURS un contre pour 2, jamais tu ne voudra bouncer une ile en early game en jouant ce pack. Du coup, quitte à jouer des contres à 2, y en as 30000 plus forts.

T'as bien expliqué pour tourach, c'est une carte forte mais qui rentre pas dans l'archétype wydwen.

Pour des conseils bah non écoute..perso je teste chavirage en ce moment :)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/07/2013 10:07
Ca me tentait bien aussi. Une fois les 6 manas dépassés si la game dure ça devient très efficace!

Penses-tu que maze of ith puisse avoir sa place dans le pack? Jitte?
noskcaj
En Hyrule

le 11/07/2013 10:11
Maze of ith même dans GAA je trouve ça archi nul.
C'est un land, qui te nique un land drop, qui prend la place d'une carte active, et qui fait pas de mana.

Jitte c'est correct, comme sword, mais au final en temps que plan d'equip, pike est largement supérieur.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/07/2013 10:13
Ca je dis pas je run deja pike. Mais jitte me semble un bon complément car il fait aussi antibête et life à ses heures, deux aspects dont wydwen a besoin. Tu jouerais quoi en remplacement de daze que je ne run pas deja?
Taurnil
Lille, France
le 11/07/2013 10:15
Citation :

Citation :
Genre pour contrer l'anti-bête fin de tour quand on fait Wydwen ?

what ? O_o

Daze ce sera TOUJOURS un contre pour 2, jamais tu ne voudra bouncer une ile en early game en jouant ce pack. Du coup, quitte à jouer des contres à 2, y en as 30000 plus forts.


Y a aucun MU ou tu veux faire Wydwen T4 pour avoir tout de suite une clock ? Si le type fait Thrun par exemple, faut que tu te magnes quand même de tuer pour pas perdre sous les coups de la bestiole, à ce moment là si le type fait sword ou Path to exile fin de tour t'es bien content de faire daze.

Bon après paye ton exemple bancal qui arrive tous les 1000 ans, donc en effet Daze est peut-être pas adapté.
noskcaj
En Hyrule

le 11/07/2013 10:16
bah force of will :{

Jitte je comprends bien mais au final tu joue presque 0 bête et si tu commence à taper avec wydwen équipé t'es deja en train de gagner non ?
noskcaj
En Hyrule

le 11/07/2013 10:17
Si je fais t4 wydwen et que le mec veut instant me la tuer, j'achéte tout les jours hein.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/07/2013 10:18
Accélérer la game à coups de +4/+4 c'est encore plus vite gagner. Comme tu dis vu qu'on a peu de bêtes, c'est 7 tours de wydwen. Je trouve pas toujours ça facile ;) et dans le cas où on a des bloqueurs qui pop, c'est aussi bien d'avoir des -1/-1 ;) après je sais pas ^^ je vais ajouter dismiss à la place de daze je verrai bien, j'ai peur que ça curve trop.
noskcaj
En Hyrule

le 11/07/2013 10:21
Dissmis c'est excellent ;)

Gaviro
Paris
le 11/07/2013 10:25
Au lieu de dire c'est nul ou c'est fort faut tester. Les cartes ne sont pas bonnes ou mauvaises, ça dépend de choix, de la façon de jouer.

Je suis d'accord que Daze ne fait pas toujours ce que tu veux et met hors tempo. Je ne la jouerais pas. En revanche Maze of Ith ne doit pas être comptabilisé comme un land mais comme un removal et c'est combo avec Urborg et expedition map/ demonic tutor.

Il faut de bons arguments pour s'en passer et ça gère machine guivrétreinte !

Au lieu de Jitte, je préfère l'épée noir verte éventuellement dans une version tempo car ça permet de détap les lands, faire du CA, accélérer la clock et garder du mana pour contrer. Bien sûr Pike est mieux. Jitte en revanche me paraît vraiment en-dessous.
Taurnil
Lille, France
le 11/07/2013 10:27
Citation :
Si je fais t4 wydwen et que le mec veut instant me la tuer, j'achéte tout les jours hein.


Si le type a fait Thrun tu dois pas essayer de faire la course ?
Gaviro
Paris
le 11/07/2013 10:29
Maze permet aussi d'attaquer, infliger les dommages puis détaper Wydwen pour bloquer (avec pique du chanterune/ épée noir verte, le Thrun ne fait rien).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.