patatejaune
Saint Denis, Réunion
Soudeur gobelin
le 03/07/2013 13:28
Bonjour,

Voici un jeu casual théorique(je n'ai pas les cartes) de mon invention que je soumets à vos critiques.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?344272

Le but du jeu est de s'amuser avec le Soudeur gobelin.

Pour le chercher nous avons 4 Pillage sans foi, 4 Étude attentive (qui permettent également de mettre des cartes au cimetierre, idéalement des artéfacts) et dans une moindre mesure 4 Bombe à sortilèges d'Æther et 4 Étoile chromatique.

Une fois qu'on a le soudeur opérationnel que fait-on avec lui?
1) Générer de la mana avec les Lotus doré (pour poser un Signal d'alarme par exemple).
2) Poser le "thon" du deck qui est la Sphère de bataille myr. Je l'ai choisie car elle peut faire du CA avec Signal d'alarme on peut faire des boucles.
3) Chercher un autre "soudeur" via les Métamorphe phyrexian, ou simplement copier une bonne créature adverse.
4) Le protéger avec des Morguesort.
5) Piocher des cartes avec les Étoile chromatique.
6) Faire des dégats avec les Bombe à sortilèges de pyrite.

Les autres cartes:
La Colère permet d'être beaucoup plus rapide une fois le soudeur en jeu (l'activer dans le tour ainsi que ses éventuelles copies, voir tuer le tour où le soudeur arrive en jeu).
Signal d'alarme permet de faire de nombreuses boucles comme dit précédemment.

La stratégie globale du deck est donc de chercher les soudeurs et de les copier tout en remplissant notre cimetière pour enfin profiter des différentes interactions du deck.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 03/07/2013 14:21
Ça a l'air marrant et plutôt bien foutu.

Tant qu'à faire j'aurais inclu des artefacts avec effet déclenché par le sacrifice, comme par exemple :
Myr Retriever
Ichor Wellspring
Mycosynth Wellspring
...
patatejaune
Saint Denis, Réunion
le 03/07/2013 14:38
Source de sanie

Miam! Il faudra que je réfléchisse si je la mets et comment.
sleiner
le 03/07/2013 16:09
y a aussi:
Valet myr (il se "ramène" tout seul si il y des copains
Doublure pour copier une créature d'un cimetière (au cas ou le soudeur soit mort
Ferronnerie du clan Krark + Récupérateur myr pour faire soit sorts à l'infini soit du mana si tu as des sorts qui réduisent le coups de mana
Sculpteur d'étherium et Heaume de l'éveil pour réduire le coups des artefacts (l'heaume réduit le coups de tous les sorts même ceux de l'adversaire)
voir aussi des Maître-forgeron de Kuldothapour chercher des artefacts.
patatejaune
Saint Denis, Réunion
le 03/07/2013 21:20
Merci de vos réponses. Je retiens pour le moment:
Source de sanie et Sculpteur d'étherium.

J'aimerai donné un côté explosif au deck.

1) Dans cette optique je ne suis pas convaincu par les Valet myr, au début ils ne font pas grand chose, plus tard je préfère la Sphère de bataille myr.
2) Doublure, tu pointes ici la plus grande faiblesse du deck pour la game 1 déjà... c'est que le premier Soudeur gobelin peut ne même pas toucher la table à cause de n'importe quel contre, il faudrait donc que je réfléchisse à ce problème. Je ne retiens pas la Doublure pour son coût en mana, si le soudeur n'est pas arrivé en jeu, on n'a pas 5 manas. Je pense à mettre quelques contres mais ce n'est pas synergique, ou bien des Grille de défense en side. En tout cas les contres sont à prendre en compte. Les anti-créatures me font moins peur car on peut être plus rapide qu'eux avec La Colère.
3) Ferronnerie du clan Krark je lui préfère Lotus doré. De plus, avec du recul on n'en n'a même pas besoin pour faire du mana infini, mais je garde une source de mana pour le moment.
4) Récupérateur myr, le but est de poser les artefacts en provenance du cimetière donc je n'aime pas trop, en fait le soudeur "ressuscite" nos artefacts.
5) Sculpteur d'étherium, j'aime bien car il permet de jouer les autres artefacts de manière plus classique et donc de moins dépendre des soudeurs, il va dans l'idée de gagner du tempo.
6) Heaume de l'éveil, ah ben les scpulteurs pré-cités sont mieux, en plus ils sont aussi des créatures donc plus amusantes avec les Signal d'alarme entre autre.
7) Maître-forgeron de Kuldotha, je trouve sa capacité trop chère. De plus, les différentes cartes sont en plusieurs exemplaires, je ne cherche pas à tutoriser des artefacts mais plutôt le soudeur.
Taurnil
Lille, France
le 04/07/2013 9:51
La liste a l'air balaise, ça tue souvent T2 ? (j'aurais tendance à dire dans pas mal de mains ou tu as une careful like+Soudeur).

Ça perd sur fow par contre, du coup je jouerai 4 Cavern of souls. Bon après y a des tonnes de trucs qui te font perdre sans que tu aies de solutions, de needle à Engineered plague en passant par Meddling mage.

Phyrexian metamorph c'est vraiment nécessaire ? En général quand t'as une sphère en jeu tu vas déjà gagner. Je jouerai au dessus Imperial recruiter mais bon, c'est impossible d'en récup un set, donc faudrait trouver un autre tutor genre Goblin Matrone, le hic étant que ça tuto pas la colère quand tu as une careful en main ou Morguesort (mais pour le coup je sais pas si vraiment c'est bien de jouer ce dernier aussi, je jouerai certainement Apostle blessing au dessus).

Je vais tester de faire une liste, ça a l'air rigolo comme concept.
Taurnil
Lille, France
le 04/07/2013 10:20
J'arrive pas à faire mieux que ça :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?344404

Ca a l'air tellement trop instable, faudrait tester pour voir si Careful et la careful rouge sont suffisantes pour lisser les sorties ou si il faut mettre des cantrips en retirant les 1-slot que j'ai ajouté qui font remplacement d'une pièce de la combo si on la touche pas (Baton pour Signal, Matrone pour Welder et Hystérie collective pour La colère -même si pour cette dernière ça a l'air mieux avec Hystérie qui ne demande pas à toucher une careful au bon moment-)
patatejaune
Saint Denis, Réunion
le 04/07/2013 12:49
Bonjour,

Merci pour ton enthousiasme et tes tests.

Je n'ai pas le deck donc je ne l'ai pas testé.

Je repasserai ce soir, je ne peux pas répondre pour le moment mais je peux déjà dire que certaines de tes idées m'ont plu.
patatejaune
Saint Denis, Réunion
le 04/07/2013 12:59
Mon premier sentiment quand même concernant ton deck c'est qu'il manque des artefacts.
Taurnil
Lille, France
le 04/07/2013 16:29
C'est vrai qu'il y en a que 8 qu'on va pouvoir sacrifier pour lancer la boucle, c'est peut-être un peu juste.

On peut cut la basic ile et montagne pour 2 terrains artefacts, mais du coup on risque de dérouiller sur turbo waste (genre avec knight of the reliquary ou life from the loam).
Ca ferait 10, ce qui normalement devrait être suffisant pour les toucher sachant qu'on joue les 8 cantrips défausseurs.
patatejaune
Saint Denis, Réunion
le 04/07/2013 22:58
=> La liste a l'air balaise, ça tue souvent T2 ?
Je n'ai pas testé ^^'

Ok ça je note: Cavern of Souls, j'aime beaucoup et j'avoue que je ne connaissais pas ^^', je reprends magic... Bon mais je ne sais pas si je la mets car dans ma liste je n'ai que 4 gobelins. Je note.

=> Bon après y a des tonnes de trucs qui te font perdre sans que tu aies de solutions, de Pithing Needle à Engineered Plague en passant par Meddling Mage.
Et oui..., je pense qu'il faudra sans doute rajouter des contres...

=> Phyrexian Metamorph c'est vraiment nécessaire ?
Je ne sais pas, mais c'est une créature et un artefact donc bien pour le soudeur et pour signal d'alarme, il est malléable. Et plus on a de soudeur mieux c'est! Mais c'est tout à fait vrai qu'un seul soudeur permet de partir en combo. Il faudrait donc tester avec ou sans. Je l'aime bien pour toutes ces raisons.

=> J'attends ton retour concernant la Matrone gobeline. J'espère ne pas avoir à la mettre mais si tu dis que ça tourne mieux avec pourquoi pas.

=> A priori je préfère Morguesort à la Bénédiction de l'apôtre. La première peut être gratuite avec le soudeur, est une créature et un artefact de plus et est plus consistante, elle est mieux contre aggro je trouve.

J'attends donc tes retours de test.

Concernant ta version du deck
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?344404
Elle semble instable en effet, la principale raison est le manque d'artefact je pense.
J'aime bien les Mox de chrome, ça accélère les sorties, je pense aussi à Mox de diamant car j'ai peu de sort colorés.
Je ne suis pas fan de l'Hystérie collective mais elle complète La Colère, à voir.
Il semble avoir beaucoup d'Ensevelissement mais tu me diras.
Floraison de lotus, je ne comprends pas... ça à l'air lent non? Pour le soudeur les Lotus doré semblent mieux.

Bon avec tout ça je retiens:
Source de sanie, Sculpteur d'étherium, Cavern of Souls, Mox de chrome et Mox de diamant.
Comme kill alternatif j'ai trouvé la Triskèle, bien que je préfère la Sphère de bataille myr.
Taurnil
Lille, France
le 05/07/2013 8:47
Floraison de lotus c'est une erreur de ma part, c'était pour faire du mana quand on est entré dans une boucle, un 5ème Gilded lotus en fait, mais finalement ça ne va pas du tout étant donné qu'on doit le sacrifier, j'ai donc dit n'importe quoi.

Faut que je trouve le temps de sleever le paquet, j'ai toutes les cartes donc je ferais ça certainement ça début de semaine prochaine histoire de voir ce que ça donne en goldfish, puis contre des jeux sans disrupt, et si ça marche je me tâterai p'tet à jouer ça à la prochaine fnm legacy.
patatejaune
Saint Denis, Réunion
le 05/07/2013 15:58
fnm?

Bonne chance en tout cas et j'attends tes impressions ^^
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.