Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
[Deck 20PV] Krenko, ou le rêve d'un mono R
le 02/07/2013 12:35
Salut à tous!
Suite aux (nombreux) débordements sur le topic "metagame et banlist", le voici, le topic utopique d'un EDH mono red, Krenko, Mob Boss.
Alors, pour commencer, voilà la Liste! (parce que ça va toujours mieux en le disant).

J' avoue, je n'aime pas spécialement jouer U, ni les games qui pioncent 2 heures avant de poser une menace.

De même, lorsque j'ai vu Papa, ça a été coup de foudre, un pondeur de gobs qui peut vite faire dégénérer une game si non géré.

Bon, par quoi commencer?
Ah, oui, je me souviens, on commence par petit t'un.

Petit t'un : Jean Paul Sartre, euh, Jean Paul sartre, (Albert, sors de ma tête!). Je disais donc

1 : petit t'un, le BOSS!
Krenko, général sans prétention (comme si un Gob pouvait en avoir), 3/3 pour 2RR, ce qui n'est pas si dégueu, mais pas exceptionnel vu la concurence dans les autres couleurs, et qui nous pond un gob pour chaque sous notre contrôle, soit minimum 1 (ce qui admettons le, est bien pourri, mais ça chumpblock).

2 : les indispensables,les Gobs, (38 creatures, + les rituels à tokens)
Partant sur un build tribal (Papa oblige), la base est assez simple, on prend les meilleurs gobs (si tant est qu'un gob puisse être qualifié de bon), vous savez, ces petites merdes à peau verte, présentes depuis le début de notre jeu préféré, ceux là même dont un président avait dit : "quand il y en a un, ça va, mais quand ils sont plein, alors là..." mais bon, là, je m'égare (du nord*).
Revenons donc à nos moutons, euh, non, nos Gobs, que je vais essayer de diviser en 3 catégories, les aggros, les utilitaires, et, ben, non, ça fait que deux en fait!
Puis finalement, pourquoi vouloir les classer ainsi, je suis sûr que tout le monde est à peu près d'accord sur la base immuable, ceux joués en legacy (exemple, cette liste), et plein d'autres, pask'on est en Eudéhache quand même!
Seul 2 non gobs (nous compterons l'Automate évolutif comme un gob) sont présent :
Mage de la lune, capable de voler des games à lui tout seul
Hellrider,paske bon, stats correctes, effet kisskool, pourquoi s'en passer?
je sais, il doit y avoir des oublis dans la liste, mais on est là pour en discuter.
3 : les interactions/synergies/combos/surprises sont plutôt nombreuses en fait, et c'est ce que j'aime dans ce jeu.
Exemples :
Collier + pinger (genre sharpshooter, ou mieux, Sparksmith.
Papa + Bâton mordépine + moteur de sacrifice (bombardement, prospecteur) (+Boggart Shenanigans
Recruteur gobelin + Avaleur de sensations
Maniaque mogg + Maréchal-feu skirkien (ou Incinérateur gemmepaume)
Les slots jugés douteux :
Négociations kyrènes, j'aime beaucoup, ça permet de shooter à distance SANS la célérité, et quand on pose 12 gobs, ça fait 12 dans la tête de suite. Beaucoup m'ont dit ne pas aimer cette carte, mais vraiment, moi, j'adore.
Final Fortune : Ahhhh, all in! ben oui, notre time warp à nous, les "Kevin" qui aiment les ptites bêtes. Pourquoi s'en passer, cette carte m'a fait win toutes les games où je l'ai jouée.

Bâton mordépine : ben, ça peut faire combo insta win parfois.
Incendie d'alerte cinq : petite dernière arrivée, plutôt satisfait pour le moment
Ricochet incontrôlé : alors là, j'hésite vraiment à la garder.

Personnellement je ne vois pas trop de raisons de changer la manabase, elle me parait bien ainsi, à moins de passer en snow pour Skred.

4 : Le (plaisir du) jeu
Franchement, ce jeu peut être joué de façon plaisante, en aggro,ce qui est le but en général, façon (Noskcaj, ne lis pas ce qui suit!!!) contrôle (et oui, ça peut), voir combo, et oui, carrément, j'y vais pas avec le dos de la cuiller à pot!

Enfin, on peut espérer un kill tour 5 ou 6, ce qui arrive de façon assez surprenante, il m'est arrivé d'avoir T4 juste Papa et un gob, et coller 22 au tour suivant.
On peut ègalement le tenter en multijoueur, mais là, c'est plus aléatoire bien sûr.
Bon, désolé, la présentation est assez sommaire, mais on est pas là pour palabrer sur un deck qui fait Top 8 à chaque sortie non plus.

Bon, allez, zou, discuss maintenant, ça doit être sûrement améliorable/ adaptable à un méta UWx.
Ici Saint Martin, à vous les studios!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/07/2013 15:08
Citation :
Final Fortune : Ahhhh, all in! ben oui, notre time warp à nous, les "Kevin" qui aiment les ptites bêtes. Pourquoi s'en passer, cette carte m'a fait win toutes les games où je l'ai jouée.


Ca a tout à fait sa place dans le deck, ça fait de la magie.

Citation :
Incendie d'alerte cinq, ricochet incontrôlé


Ca j'aime moins.

Citation :
Maniaque mogg + Incinérateur gemmepaume


Très mignon ça. Très très mignon.

Gobelin godailleur est une très mauvaise carte, j'en ai parfaitement conscience. Cependant, les drops à 3 qui donne la célérité à ton général sont ils pas systématiquement à intégrer ?

Loyaliste de la Légion ?

Maître-recruteur akki ? Encore une fois, il offre au général une plus grande explosivité.
Taurnil
Lille, France
le 02/07/2013 15:49
Maitre recruteur je le jouerai.

Par contre le godailleur il est vraiment, vraiment très mauvais, tu vas être obligé de faire saucer les premiers 1/1 qui poppent qui vont se faire empaler comme il se doit par les bêtes d'en face.
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2013 15:53
assaut gob ?
c'est cool apre fleur..^^
Taurnil
Lille, France
le 02/07/2013 15:57
ouais m'enfin là c'est moins bien que Bitterblossom, ton token 1/1 reste très rarement sur le board.
Ce qui est bon avec BB c'est que c'est efficace en attaque comme dans des phases ou on est derrière, en fournissant un block par tour.

La assaut gob ça s'empale dans SFM et ça bloque pas Geist.
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2013 15:58
en même temps, tu joue mono r gob, t'es pas vraiment là pour block...si ?
Taurnil
Lille, France
le 02/07/2013 15:58
C'est pas faux.

A tester, pour voir du coup.
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2013 15:59
Par contre, il manque le meilleur land du format: caverne.
rafiosi
le 02/07/2013 16:26
en remplacement du godailleur, tu peux envisager de jouer l'Élixir de mille ans.
étant donné le nombre de jeux bleus, il doit etre possible aussi de rentrer Pyrosalve, ou Boil, qui détruit toutes les iles en ephemère.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/07/2013 16:28
Citation :
en remplacement du godailleur


Il ne le joue pas. C'est simplement moi qui posait une question.

Élixir de mille ans est cependant une excellente idée.
Taurnil
Lille, France
le 02/07/2013 16:52
Complètement d'accord pour Elixir, d'autant que ça marche aussi avec tes pingers.

Et +1 pour Rafiosi, si on est là pour éclater UW, je jouerai Pyroblast, Red elemental blast, Active volcano, Boil et Boiling seas.

Radical, mais le général peut gagner tout seul contre les decks fair, donc autant forcer sur UW.

Le souci ça restera des packs combo comme Karador ou Ezuri, ça sera des très mauvais MU.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
En effet
le 02/07/2013 18:45
caverne, c'était un oubli de saisie, c'est rectifié.
Godailleur, je connaissais pas, mais j'aime pas trop l'idée d'être "obligé" de bourrer (même si c'est souvent ce qu'on fait, mais au moins, on choisit) c'est comme pour assaut gob, pas fan.
Loyaliste est en test, je viens juste d'en récupérer un, ça a l'air fort!
Le maitre akki et l'elixir, je connaissais pas, mais ça va rentrer, bonne idée.
Incendie d'alerte 5 : franchement, j'ai été surpris de l'efficacité, c'est certe conditionnel, mais ça met au moins 5 quand ça sort.
En effet, face à Ezuri, c'est pas la joie, , mais on n'est pas forcément un bye.
Karador, ben, c'est la course, mais blood moon ou mage font le cappuccino. Sinon, faut aller plus vite, et ça, c'est faisable.

Ce qui est marrant, c'est que ce deck à ttendance à torcher des decks ricains qui n'utilisent pas la fr banlist, et même en démarrant à 40 pvs!

Légende
le 02/07/2013 19:06
Bas de plafond, c'est mauvais. Il fera souvent spectateur.

Tu peux mettre Nécropole kelde à la place d'une montagne, je pense pas que ça gène la manabase et ça fait peut faire un petit plus.

Pas de PoP ?

Pourquoi Collier de basilic ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/07/2013 19:19
Citation :
Pourquoi Collier de basilic ?


C'est pour Franc-tireur gobelin et Sparksmith. Le deck ayant deux tuteurs pour eux. Cela dit, c'est ptetre un poil random.

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 02/07/2013 19:28
bas de plafond, en effet, c'est pas terrible, c'est un reste du premier build, à virer.
Necropole, c'est un oubli, PoP, c'est juste parce que c'est considéré comme "banni" là ou je jouais habituellement, mais il faut le remettre, en effet.

Collier, en plus de omboter vite fait (avec Doyen pointecoup également), ben, un gob 1/1 qui chumpblock, spa terrible, mais si il a le DT, c'est plus pareil...
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 02/07/2013 22:56
Bedlam All In? I call!
Tarfire Un shock certes, mais t-u-t-o-r-i-s-a-b-l-e !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 03/07/2013 5:01
Citation :
Bedlam

Pourquoi pas, à tester, ça a l'air d'avoir du potentiel, mais à première vue, je suis pas convaincu!
Taurnil
Lille, France
le 03/07/2013 8:21
Bedlam ouais ça a l'air d'être moyen.

Pour Tarfire en effet je le jouerai.

Goblin ringleader j'avais testé dans Mout et ça faisait jamais plus que draw 2 (et encore, ça arrivait même de pas toucher). Pourtant je jouais 42-43 gobelins. A mon avis c'est beaucoup moins bon ici qu'en legacy où la proportion de gob dans le deck est plus importante et où(en plus) on a Aether vial.

Aussi, autant pour Jambières d'éclair c'est sûr qu'il faut la jouer, autant pour les bottes hexproof je suis plus mitigé, j'ai aucune idée de si on pourra se permettre de payer 1 supplémentaire dans les MU où on va être l'aggro (ce qui va être la plupart des MU).
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 03/07/2013 9:42
Ringleader, c'est auto-gain (j'exagère mais très peu) avec Recruteur gob ! :)
Taurnil
Lille, France
le 03/07/2013 10:37
Ah oui, j'avais zappé ce brave Recruiter, ça fait draw 4 en effet avec Ringleader en haut de la pile.

Donc si ça passe ça fait en effet gain contre tous les packs non combos, tu n'exagérais pas :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/07/2013 12:06
Citation :
Final Fortune: [...] Pourquoi s'en passer, cette carte m'a fait win toutes les games où je l'ai jouée.

en meme temps, si ça te fait pas win, ben vaut mieux pas la jouer! XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.