pumpkinz
pleindbaffes, Royaume de Tartagueule
deck de tournoi?
le 23/06/2013 16:40
Je vais essayer de me lancer dans les tournois; voici donc un premier deck: http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?340995

Pensez-vous qu'il puisse être efficace dans quelque tournoi que ce soit?

on me dit que l'exarque n'a pas vraiment ça place ici. Je le trouve pourtant utile: pas cher, peu palier à la perte de pv dut aux ravland, peu faire perdre les derniers pv adverse, who knows?

Qu'en pensez-vous? "Ton jeu est howesome man" ou alors "Aaaah! Pouah ça puir!"

Quel(s) conseils pourriez-vous me donner?

Bon jeu
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/06/2013 17:09
ton deck est pas du tout valable pour un tournoi, pour une rasion simple: le seul format où il sera accepté c'est le legacy, et ton deck est beaucoup trop faible pour du legacy.

tu retires les jitte et les justifictions pour passer en moderne, et là il a un peu plus ses chances!
ensuite oui, l'exarque est pas terrible, surtout pasqu'il a 2blancs...
d'ailleurs, une grosse incohérence dans ta manabase: tu as des créatures a 2noirs, d'autres a 2blancs, et du tour1 rouge, et trop de terrains de base pour pouvoir convenablement les caster au tour2
pumpkinz
pleindbaffes, Royaume de Tartagueule
merci snap'
le 23/06/2013 19:40
legacy à l'eau donc (demande trop de pepettes).
je vais tenter le modern

C'est vrai que le Jitte d'Umezawa est banni du modern mais je ne vois pas de carte qui pourrai le remplacer :(
j'opte donc pour le Fléau de l'inquisiteur qui ne fait pas la lessive mais donne quand même un peu de piquant au deck (votre avis?).

Donnez moi aussi vos avis sur la réserve.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2013 20:33
tiens c'est ici qu'on netdeck du deck de tournoi
http://www.mtgtop8.com/format?f=MO
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/06/2013 12:32
Citation :
C'est vrai que le Jitte d'Umezawa est banni du modern mais je ne vois pas de carte qui pourrai le remplacer :(

tu pourrais les remplacer par des épées! (genre la bleu/rouge, et/ou la blanc/noir[qui est fun avec le diable vexatoire^^], ou encore la blanc/rouge, qui met des grosses patates!)

pour ce qui est du side, je sais pas trop, mais a priori tu devrais y mettre des Charme de Rakdos (3) et des spells pour gérer les terrains (3 Salage rigoureuxou Mage fulminateur)
pumpkinz
pleindbaffes, Royaume de Tartagueule
le 24/06/2013 14:23
Merci pour vos conseils éclairés

Le jeu progresse

Effectivement la réserve est pas évidente; je me tâte à rentrer des réponse guttural étant donné le nb de deck utilisant des contre-sort.
le charme de rakdos... pas mal, mais pour les casse-terrain je suis pas fane (un peu gourmand en mana).

Après tests contre les quatre premiers de la liste MTG top8 (merci pour le lien), il s'avère que le jeu tourne pas trop mal bien que souvent perdent (en moyenne sur 5 matchs contre chacun, 2 victoires pour 3 défaites hormis VS twin exarch 3V pour moi).

D'autres idées?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.