Fangel
Deck Meule
le 12/06/2013 15:07
Bonjour à tou(te)s,

Premier post et premier conseil auprès de la communauté !

Je souhaiterais monter un deck meule, essentiellement bleu-noir, avec Aperçu de l'inimaginable et Traumatisme comme cartes maîtresses (ce sont, à vrai dire, ces cartes qui m'ont motivé).
J'ai pensé à un deck comme ceci, mais je crains qu'il manque un peu d'efficacité (notamment face à un weenie ou à un reanimator) :

24 sorts :
- 2 Traumatisme
- 4 Aperçu de l'inimaginable
- 4 Sculpture mentale
- 4 Écurage de grimoire
- 3 Décantation de mémoire
- 2 Blocage cérébral
- 1 Fructification forcée
- 4 vision de l’au-delà

3 artefacts :
- 3 Mine rugissante

11 créatures :
- 4 Phantasme de Jace
- 1 Aberration dévorante
- 1 Mirko Vosk, buveur d’esprit
- 4 Crabes d’hèdron
- 1 Circu, lobotomiste dimir

22 terrains :
- 4 Estuaire pollué
- 2 Tombe aquatique
- 2 Catacombes noyées
- 2 Manteaubrune, Maison des ombres
- 5 Marais
- 7 Île

Auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 12/06/2013 15:24
heuuuu clairement non

-traumatisme coute trop cher en mana, quand tu l'aura lancé l'adversaire devrait déjà plus avoir de biblio

-fructification sans intéret

-remplace les sculptures par des effractions

- choisi entre les estuaires et les tombes car devoir mettre un biland dégagé pour 3 pv ça coute cher je trouve

-remplace mirko par némésis de la raison, au moins il pourra meuler sans devoir toucher le joueur

-les manteaubrune sont mauvais car payer 2 pour meuler 1 c'est du vol

Conclusion: tu mets beaucoup trop de meule et tu ne possèdes rien pour gérer ce qui peut être posé sur la table -> contre sort + lame du destin/ homicide / droit à la gorge etc...

Même si mon deck est pas compétitif va voir pour trouver des idées:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?323969
Fangel
le 12/06/2013 17:57
Ok merci !
Mon deck n'avait aucune prétention. J'ai surtout regroupé deux trois cartes que j'avais.

J'ai quand même un peu de mal à voir, avec l'exemple que tu me donnes, comment je vais survivre face à un reanimator ou un weenie (gérer une 8/8 au premier tour, voir au second, ça nécessite quand même d'avoir pas mal de change à la pioche pour récupérer de quoi la flinguer ; sur le weenie, la destruction de créature au coup par coup, ça risque d'être difficile...)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 13/06/2013 8:45
Cage du fossoyeur de graf pardi ! et contre un réa un petit Nécrophage de la Sixième circonscription c'est merveilleux quand un adversaire a un deck avec 70-80% de créa (hors terrains).

Tu as les kill du genre Droit à la gorge sinon si tu veux des cartes plus polyvalentes tu peux remplacer les contre rafale contre des Sape.

Par contre garder 3 mana libre au cas où il sortirai quelque chose c'est cher.
Désinvocation ? En général le genre de thon joué, une fois en main est plus emmerdant qu'autre chose.

Tu peux aussi te faire un side spécial anti réanim...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2013 9:16
si tu veux des terrains qui meulent, Cimetière marin de Néphalie est mieux que manteaubrune
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 13/06/2013 10:26
ça meule du 1 pour 1 c'est quand même du vol ^^
jayrems

le 13/06/2013 10:40
?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 13/06/2013 12:12
oui du vol dans le sens que payer 3 pour meuler 3 c'est du vol (de mana) quand tu penses que avec les autres sort c'est 1 mana pour 4 ou 5 cartes meulées...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2013 12:14
Citation :
oui du vol dans le sens que payer 3 pour meuler 3 c'est du vol (de mana) quand tu penses que avec les autres sort c'est 1 mana pour 4 ou 5 cartes meulées...

ouais fin les autres font du CD, donc bon...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 13/06/2013 12:35
du quoi? (cd) ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2013 13:02
card disadvantage.

en gros, tu perds une carte, alors que ton adversaire n'en perds pas. alors qu'un land, ça coute rien, et donc celui-là a juste un bonus!
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 13/06/2013 14:12
perso je trouve que ça pourri un peu la mana base quand on voit le nombre de cartes qui ont besoin d'un d'un ou des 2 mais pas d'incolore, ou alors être sur d'avoir au moins un terrain de base ou ravland pour commencer en main...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2013 15:12
j'ai pas forcément dit que c'était extra, j'ai juste dit que si il voulait un terrain qui meule, il ferait mieux de jouer le cimetère!^^
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 13/06/2013 15:42
oui d'accord, vu comme ça... :)
Fangel
le 13/06/2013 15:42
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 14/06/2013 13:32
hérétique ! lol et les Crabe d'hèdron ? c'est indispensable....

Par contre tu peux aussi créer ton deck sur ta page ça évitera de t'emm*****
à chaque fois de faire le lien des cartes.

l'écurage de grimoire je trouve quand même ça bof...
Perso j'aime bien le mélange Décantation de mémoire + Voleur de grimoire
jayrems

le 14/06/2013 14:23
la nemesis me semble pas necessaire au pack
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 14/06/2013 14:43
vu qu'il devrait avoir vidé sa biblio avant le tour 5 oui, mais si il se fait des partie en multi il vaut mieux qu'il le garde... Je favoriserai la sortie de l'abération dévorante, car une fois 1 adversaire éliminé il quitte le jeu et son cimetière aussi du coup...
jayrems

le 14/06/2013 14:56
ça se tient comme raisonnement, meme si je kiffe circu et je pense qu'il merite d'etre en 2 voir 3
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 14/06/2013 15:01
circu est vraiment chouet et calme le jeu adverse surtout si il joue beaucoup de cartes en 4 exemplaires, mais encore une fois attendre tour 4 je trouve ça long (sauf en multi bien sur) de plus il peut l'engager pour les décantations si il en ajoute XD

et en side des extraction chirurgicale ça serait un vrai cauchemar lol
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.