Shu
Strasbourg, France
question pour arpenteur chez wydwen
le 11/06/2013 16:13
Salut a tous, j avais juste une petite question pour mon edh wydwen
je me demandait si j allais pas mettre la premiere liliana, parce qu elle fait tout de meme tres mal.
le seul probleme c est son coup et le fait qu on doit la jouer en rituel :/
alors je ne sais pas si c est un bon ou un mauvais choix
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/06/2013 16:20
AMHA les deux seuls à envisager sont Lili2 et Jace2.
Lili1 va trop te coller à la main en mode useless et ne fera pas beaucoup avancer le schmilblick une fois en place. Après j'ai pas encore testé mon Wydwen en build je peux pas te dire.
noskcaj
En Hyrule

le 11/06/2013 16:21
+1

Tamiyo est vaguement envisageable aussi..
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/06/2013 16:26
Pas tellement je trouve, elle te colle autant à la palouche que lili1; pour 5 tu vas juste tap un permanent pour faire du tempo, piocher une ou deux cartes une fois tous les 30 tours puisque tu es sensé avoir géré les bêtes adverses. L'ultimate est juste anecdotique. Le cas où je vois Tamiyo envisageable c'est face à des packs plutôt agro, là tu la joue une fois que le gars a saucé pour piocher 3-4 cartes pour 5 c'est très rentable. Mais en général quand y'a plus de 3 bêtes pour te saucer ça devient hardcore. Ce type d'agro est-il si souvent présent?
noskcaj
En Hyrule

le 12/06/2013 6:59
Tamyio c'est un arpenteur bleu qui peut win tout seul et qui controle bien la table.
Si t'as une version un peu tappout c'est trés bien.

aprés perso, je la joue pas dans draw go pur.
Taurnil
Lille, France
le 12/06/2013 8:10
Wydwen c'est pas forcément draw go pur ?

En mode tapout y a GAA qui a l'air un (gros) poil au dessus non ? (ne serait-ce que pour le nombre de wrath disponible)
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2013 10:34
En parlant de wydwen, puisque je suis en train de build je me pose la question, pourquoi le pack est-il si peu représenté en post ban d'edric dans le méta français selon vous?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 12/06/2013 10:35
Parce que c'est de la chie.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2013 10:37
Et les elfes, c'est des fiotes.
flokamalh

le 12/06/2013 14:45
Citation :
pourquoi le pack est-il si peu représenté en post ban d'edric dans le méta français selon vous?


déja faut savoir bien jouer draw go.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2013 14:48
C'est sûr que pour drawgo et tappout ça passe aussi par le skill du joueur (le bleu en général de toute façon). Bon moi je suis un noob en drawgo là est pas la question ^^ j'apprendrai. Mais de manière générale il n'y aurait pas d'autres raisons, d'autres faiblesses dans la liste par rapport au méta etc...?
Pyrogob
France
le 12/06/2013 14:57
Parce que géré des enchantements et des artefacts en bleu noir c'est un drame.

Que les principales version du pack on leur faiblesse dans le format (draw-go, "l'illusion du controle" ou autre)

Que control c'est pas si facile a jouer, que les choix sont nombreux et pas spécifiques au pack affronté, qu'on a pas de combo qui kill dans le tour ou tout comme ...

Hulk est une plaie (comme pour un peu tout le monde), GAA est un match up pas facile, que tu n'as aucune solution a Zur après sa première phase de bourre (ah si, maintenant qu'il n'y a plus vanishing tu peux le wrath) ...


Mais malgré tout je continue a jouer le jeu, parce que j'adore ce pack :-D
Taurnil
Lille, France
le 12/06/2013 17:03
Et aussi les gens jouent de plus en plus de tuteurs à Cavern of souls.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 13/06/2013 16:00
Du coup est-ce qu'il faudrait pas ajouter dans les listes des truc du genre carte d'expédition pour pouvoir tuto des waste, GQ, tecto and co?

Bon ok wydwen c'est drawgo, mes suggestions vont être moisies, mais il y aurait pas des slots artos à 1 qui vaillent la peine de jouer un trinket? je vois deja map et needle qui soutiennent à leur manière le controle... Ca fait deja des solutions à cavern qui certes brise à fond le gameplan counter drawgo.
SteveAf1
le 13/06/2013 16:21
En fait, y a peu d'avantage à jouer Wydwen, vis à vis de GAA4, mis à part l'évidente différence de "mécanique" entre les deux decks. Le pack est plus difficile à piloter que ces homologue qui jouent et comme il a été dit, la gestion des enchantements (survie, biblio, arène, etc...) est assez hard et souvent lente.

Je trouve ça dommage car j'aime beaucoup cet archétype, mais très difficile de perfer, malgré la qualité propre du deck.
noskcaj
En Hyrule

Darkimli
le 13/06/2013 18:06
relic de progenitus, spell bomb noir...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 13/06/2013 18:46
Pour sûr contre Karador c'est frais, mais peut-on trouver de la place pour ça et trinket? Ça paraît dur!
noskcaj
En Hyrule

le 13/06/2013 19:02
Citation :
Pour sûr contre Karador c'est frais, mais peut-on trouver de la place pour ça et trinket? Ça paraît dur!

Non.

Si tu veux un anti grave, y a sherd memory qui est bien.
Dans les MU où ça fait rien, c'est un tutor à 90% des tes cartes.
lapince50
le 13/06/2013 19:06
Trinket + une légère toolbox c'est très jouable dans Wydwen. Ca prend généralement 4 slots donc c'est difficile à inclure mais c'est bien.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 14/06/2013 8:56
Je verrai en fonction de mon build et après des tests, j'ai même jamais joué le pack ^^
En tout cas merci pour vos avis ça m'aide à bien réfléchir.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/06/2013 17:28
Question surement conne: Quel sont les principales différences entre Sygg, River Cutthroat et Wydwen, the Biting Gale dans le choix du général? Pourquoi préférer plutôt l'un que l'autre ?

sygg est + aggro et wydwen control c'est ça ?

1 seule perf, 1 seule liste de "référence" chacune sur MTGTOP8.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.