torkey
Sorcier
Mono Bleu Controle Neigeux [Avis]
le 08/06/2013 23:22
Bonsoir,

Donc présentation de mon deck Controle Mono Bleu avec une base neigeuse.
Je vais d'abord donne la liste de mon deck et expliquer comment je contrôle la partie, ce qui est un peu le but de ce deck.
Sinon je ne classerais ni ce deck comme étant Fun ou compétitif, il n'a rien de drôle pour un adversaire (surtout si c'est un ami) et je doute aussi qu'il fasse des étincelles en tournois.

Liste:

TERRAINS:
15 Île enneigée
3 Désert
1 Ruines de l'académie
2 Gueule de Ronom
2 Strates de scrutation
1 Mine des morts-terrains

CREATURES

2 Téfeiri, mage de Zhalfir
4 Piédefer phyrexian
1 Masticore à crinière tranchante
1 Hibou plumegivre

SORTS

4 Contresort
4 Accroc de rune
4 Déférence
2 Fuite de mana
2 Chiquenaude de force
2 Faux-pas mental

3 Boomerang
2 Abrogation

3 Remue-méninges
4 Connaissance accumulée

ARTEFACT

1 Disque de Nevinyrral

Pour un total de 63 cartes...

Donc maintenant les explications:

Je contre à peut pret tout ce qui tente d'arriver sur le terrain, les Chiquenaude de force et les Faux-pas Mental étant là pour les début de partie.

Ensuite ce que je n'ai pas pu contrer est bouncé par les Boomerang et les Abrogation (qui en plus fait piocher) et pourra éventuellement être contré après.

Et ce qui n’est ni contré, ni bouncé est gérer par la Masticore, les Désert, les gueules de Ronom ou bien le Disque. Disque que je peux ramener plusieurs fois grâce aux Ruines de l’Académie. Ruines qui peuvent me redonner au cas ou les Piedefer ou la Masticore. La Mine des Morts Terrain est là pour ralentir un adversaire en cassant un terrain important.

Les strates de scrutation et les connaissances accumulées permettent de garder une main pleine pour menacer l'adversaire ou pour entretenir la Masticore.

Tefeiri me permet de jouer mes créatures à n'importe quel moment et de les protéger pendant mon tour en empêchant l'adversaire de jouer ses éphémères. Le Hibou Plumegivre sert quand à lui de Kill et a l'avantage de pouvoir être pioché avec les Strates de Scrutation comme les Piedefer.

J'ai fait le tour de mon deck, je suis ouvert à toutes propositions de modifications.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
torkey
Sorcier
le 09/06/2013 19:37
Je souhaiterai trouver un remplaçant à la Masticore, qui me coute une ca
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.