mikado91
Essone, franche comté, PACA, France
[Deck] Fun Zombie T1, aide à l'amélioration
le 05/06/2013 16:58
Bonjour !
Voici mon tout premier poste.

Je suis avant tout ravi d rejoindre ce site, que j'ai tant visité et où j'ai tant appris.

voilà aujourd'hui je viens pour une aide de votre part. je suis actuellement en train de construire un deck Zombie pour jouer avec les amis... mais pourquoi pas commencer les tournois. Je viens d'apprendre qu'il y a des tournois organisés proche de ma ville. Ce deck finira surement par évoluer vers le modern.

voici mon deck actuel :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?340834

Son fonctionnement est expliqué sous le jeu. il n'est pas bien compliqué, mes connaissances se sont un peu essoufflées depuis carnage et fléau ^^

qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Matttttttttttt
France
le 05/06/2013 18:43
Black lotus?!

Je pense que tu peux le retirer, saufsi tu es vraiment riche, Précepteur diabolique il faudrait le retirer aussi.

Essaye de rentrer Arène phyrexiane, ça devrait être pas mal à la place de nécropuissance.

Sinon ya aussi Interminables colonnes de morts ou le Titan des tombes
mikado91
Essone, franche comté, PACA, France
le 05/06/2013 19:31
Je précise que le Black Lotus, je l'ai réellement. il en est de même pour précepteur diabolique et nécropuissance. c'est un deck qui existe réellement comme il est écrit dans sa description.

Arène phyrexiane serait plus intéressant que necropuissance... ?
pour quelle raison ?

si je rajoute Interminables colonnes de morts ou le Titan des tombes, je peux les remplacer par quoi ?
PS: je compte vendre mon Black lotus si ça intéresse quelqu'un...

Matttttttttttt
France
le 05/06/2013 23:32
L'arène est mieux que necropuissance dans le sens ou c'est T1.5, mais si tu as déjà necropuissance garde le.

Je pense que Corne de demon est à enlever et que le harnais n'est peut être pas utile, surtout en x4
jayrems

le 06/06/2013 8:24
Slt mika,

alors dans ton pack, je pense qu'il te manque bcp de sort a 2, certe tu as messe noire et black, mais 5 cartes sur 60, faut etre sur d'en avoir une en main de depart.
je pense que corne de demon, il faut oublier, pareil pour le harnais de guerre, il faut rentrer des zombies, tel que Berger de la putridité, Pollueur gemmepaume (pour la capa de recyclage) ou des Misérable loqueteux pour gerer le cimetiere adverse.


sinon je pense que bouffeur de charogne c'est en x4, et je pense que Chef de guerre mort-vivant peut etre fort dans ton pack, ça te reduit le coup de 1. bon certe tres peu de zombie sont impacté, mais il donne +2/+1 et ça c'est fort.

Pareil, je suis un grand fan de Balthor le Souillé, et je pense que ça pourrait etre sympa dans ton deck. genre tu sacrifie tt tes zombies aux bouffeurs, il gagne +X/+X, tu joue balthor, et hop tt tes zombies sont revenu :D


mikado91
Essone, franche comté, PACA, France
le 06/06/2013 11:06
Merci pour votre aide mattt et Jayrems ! c'est que je finissais par bloqué avec ce deck !

La Corne de démon : poubelle ! ça marche, ça me libère un slot surement pour le Balthor le Souillé : pour finir la partie il est excellent je ne l'avais pas vu sous cet angle !! surtout que je joue très régulièrement contre un deck rouge et un deck noir.

pourquoi je n'opte pas pour le Chef de guerre mort-vivant ? parce que celui ci coûte 4 en CCM, que je préfère poser un Pacte de la tombe et surtout que tout mes zombies coûte moins cher à poser que leur chef. et que les autres lord sont bien suffisant pour booster les autres zombies ( 8 créa donnant +1/+1 ça va vite ! )

le problème n'étant pas de poser les créa mais au contraire, une main qui s’essouffle assez vite devant un jeu contrôle ou défensif.

Pour les Harnais de guerre greffé, il va falloir que trouve un autre moteur de sacrifice dans ce cas, une bonne idée d'augmenter le nombre de Bouffeur de charogne. J'avais pensé aussi à Autel phyrexianqui irai bien avec le Rampeur des tombes et le capitaine de diregraf (combo blessures infinies) mais la carte est chère (prix) et coute 3 à poser, vu le problème de ma courbe de mana je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.Sachant que je pourrais en mettre deux à la place du harnais de guerre, vous en pensez quoi ?

Berger de putridité je l'avais testé en proxy dans ce deck, il colle pas du tout. mon jeu est vraiment agressif. hormis la nécropuissance, je ne peux pas me permettre de perdre plus de points de vie, je bloque rarement. Puis je les mettrais à la place de quoi ?

Misérable loqueteux : pourquoi pas... mais à la place de quoi ?
je peux mettre deux Pollueur gemmepaume à la place de deux Rampetête qui iront mieux avec Balthor le Souillé en plus ;)

Rampetête je l'aimais bien... il me permet de gérer la survivance ou booster mes créa mais bon, c'est mieux d'infliger des blessures directs avec le pollueur.

donc, mon deck donnera :


1 Black Lotus ccm0
4 Bouffeur de charogne ccm1
4 Messe noire ccm1
3 Goule du diregraf ccm1
4 Rampeur des tombes ccm1
1 Rampetête ccm1(à ramplacer ?)
2 Pollueur gemmepaume ccm2
1 Précepteur diabolique ccm2
2 Image phantasmatique ccm2
2 Baron de la mort ccm3
2 Seigneur des mort-vivants ccm3
4 Capitaine du diregraf ccm3
4 Messager de Geralf ccm3
1 Nécropuissance ccm3
2 Autel phyrexian ccm3 (???)
1 Balthor le Souillé ccm4
4 Pacte de la tombe ccm4

+ les 18 terrains
= 1 ccm0 + 16 ccm1 + 5 ccm2 + 15 ccm3 + 5 ccm4

On baisse très légèrement la courbe de mana en utilisant pollueur en recyclage
on pioche un peu plus, et on joue un peu plus avec le cimetière avec Balthor.



jayrems

le 06/06/2013 11:10
le seul truc qui me fait tiqué, c'est les images, je vois pas vraiment l'utilité, encore moins avec la nouvelle regle qui va arriver
mikado91
Essone, franche comté, PACA, France
le 06/06/2013 11:43
quelle est cette nouvelle règle qui va arriver ?

je trouvais les images très utiles pour copier avant tout les messagers, ou un lord pour le prix de

la copie de messager permet de lui donner la survivance, et infliger 2 à l'adversaire. elle meurt, elle revient avec un marqueur +1/+1 et ré inflige 2 tout en pouvant cibler : soit le messager et ré infliger 2 dégâts. soit cibler un lord et booster le reste de mes zombies.
J'avais eu l'idée de mettre Parasite de maléfice dans mon deck un temps... pour leur enlever les marqueurs +1/+1 pour et ainsi rejouer la survivance mais je ne sais pas si c'est jouable
mikado91
Essone, franche comté, PACA, France
le 06/06/2013 11:53
elle peut aussi etre la copie d'un capitaine du diregraf. avec deux capitaines, ça inflige 2 dégâts à chaque fois qu'un zombie est sacrifié au lieu d'un.

je le trouvais hyper modulable en fonction du jeu adverse. pour , c'est un zombie qui peut prendre toutes les formes, et sa capacité de sacrifice ne dérange pas tant que ça dans ce type de deck.

après... je peux les enlever mais pour les remplacer par quoi ? deux gemmepaume ?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 06/06/2013 13:25
Vu que tu as quelques créa avec 1 d'endu si tu cherches un moteur à sacrifice prends Pincecrâne ça te fera gagner 2 cartes pour d'équipement :p
jayrems

le 06/06/2013 14:58
bien vu pr l'image, je pensai que tu t'en servai comme antibete, apres pr switcher des zombies, a part des master, y'a pas gd interet a copier....
mikado91
Essone, franche comté, PACA, France
le 06/06/2013 16:28
il y a tout de même les 4 capitaines, les 4 messagers, les 2 barons et les 2 seigneurs des mort-vivants ce qui fait tout de même 12 cartes à copier. on peut y ajouter le Balthor. ça fait 13 cartes !! on ajoute la multitude de possibilités des créatures adverses, rien qu'un faucon de nuit vampire, ou tout autre créa avec le lien de vie ça peut soulager !

Le problème c'est que tous les zombies deviennent au minimum des 2/2, car il y a toujours un lord (8 en tout) sur le champ de bataille.

Si je le met dans le deck, c'est pour l'attacher à une créature à sacrifier !! quand elle est sacrifier, elle meurt on est d'accord ! donc je pioche =)

je vais peut être en mettre un en proxy à la place de nécropuissance... voir déjà si ça fonctionne mieux !
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 06/06/2013 16:43
Yo,

Citation :
le problème n'étant pas de poser les créa mais au contraire, une main qui s’essouffle assez vite devant un jeu contrôle ou défensif.


=> Blood Scrivener (en plus ça tombe bien, c'est un 2drop et tu en manques; par contre c'est pas synergique avec necropotence certes)

Citation :
devant un jeu contrôle


=> hymn to tourach

Citation :
défensif


=> joues des removals voyons! en noir c'est pas ce qui manque!
jayrems

le 07/06/2013 11:40
bah la perte de pvs en noir est un cout pas super genant :)
archaon1
Paris, France
le 12/06/2013 11:51
Dsl pas beaucoup de temps, je ferais mieux plus tard.

4 pacte, c'est un peu trop, 3 pourrait être mieux, t'en aurais 1-2 à chaque partie.
(garde le précepteur)

Regarde artiste de sang, ça pourrait te plaire.
Cavalier de la pleine lune et croisé phyrexian pourraient te plaire mais coûtent 3.

Pas assez de pioche: fenaison de l'autel en synergie avec ton deck sacri

Pas assez de contrôle: 4 droit à la gorge

J'ai fais un deck zombie, tu peux peut-être y trouver une idée ou deux.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?299771

Par contre, je n'ai aucune expérience des tournois où black lotus est autorisé mais je doute qu'il soit assez puissant...mais si c'est pour du fun, continue !

Je me casse, à la prochaine !
archaon1
Paris, France
le 12/06/2013 22:25
Et de plus, y'a sang des innocents ainsi que verdict de guet qui peuvent être bien pour contrôle =)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.