Hima
Casual control UBR
le 04/06/2013 4:39
Mesdames, messieurs, bien le bonjour,

Je suis plutôt mauvais en deck crafting (et à Magic en général). Je fais donc appel à vos talentueux esprits pour savoir ce que je peux faire avec les cartes que je possède actuellement (depuis un bon bout de temps pour certaines) :

- Lands (20)

5 x Île
3 x Marais
5 x Montagne
1 x Urborg, tombe de Yaugzebul
4 x Nécropole croulante
2 x Panorama de Grixis

- Créatures (2)

2 x Léviathan de la houle

- Sorts (38)

4 x Sonde gitaxienne
3 x Accroc de vapeur
3 x Fuite de mana
2 x Réfléchir à deux fois
4 x Contresort
2 x Plagiat
3 x Indiscrétion cérébrale
2 x Vengeance selon Sorin
3 x Ascension du pyromancien
2 x Fumée
4 x Rudoiement
3 x Contrerafale
3 x Terminaison

La visée de ce deck était de faire du contrôle jusqu'aux finishers. N'hésitez pas à cracher dessus, à me dire à quel point c'est minable. J'ai réellement envie d'en faire quelque chose de meilleur (en restant quand même casual / ou petits tournois, qui sait ?).

Merci de votre aide. :)

P.S. : Je n'achète pas régulièrement de cartes et n'a pas suivi l'actualité de Magic depuis quelques temps, donc j'ai de pauvres connaissances. Si jamais il y a des termes compliqués ou récents dans Magic, je vous prie de les expliquer !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 04/06/2013 8:25
slt hima,
je suppose que tu veux monter un deck pour jouer entre ami, car si tu dispose que de ces cartes, je pense que ça sera compliqué pr monter un pack dans un fromat bien precis


je pense qu'il faudrait partir sur l'idée d'eliminer une couleur. vu dont ce tu dispose, je te conseille de garder le bleu, et je dirais le rouge.

sur les cartes que tu peux utiliser que tu as deja je citerai :

-Contresort
-Sonde gitaxienne
-Accroc de vapeur
-Fuite de mana
-Réfléchir à deux fois
-Ascension du pyromancien

à ça j'ajouterai des cartes sympa et pas trop cher a l'achat telle que :

-Foudre
-Charme d'Izzet
-Électrolyse
-Harceleuse
-Dragon hypersonique


en esperant t'avoir donnée des pistes

sinon, pour te donner une idée, voici une de mes liste sur un U/R controle petit budget dans le format modern, si ça peut t'inspirer
Hima
le 05/06/2013 7:13
Salut Jayrems,

Merci pour ta réponse. Comme tu l'as remarqué, je compte jouer majoritairement contre des amis.

En fait, je comptais rééquilibrer les couleurs de mon deck afin de profiter plus du noir et des cartes hybrides en général. Est-ce que tu me recommandes vraiment de retirer une couleur où est-ce que, avec un remaniement, ça peut passer ?

J'ai quelques exemplaires de Foudre et Électrolyse, mais j'aimerais éviter les petits blasts qui ne sont pas trop mon style, et de plus je joue souvent contre un ami qui aime prévenir les blessures et régénérer des points de vie.

Pour être plus clair, j'ai voulu un deck avec une mana curve basse, avec des petits contrôles qui donnent un certain tempo, pendant que je mets en condition le finisher (généralement avec l'Ascension du pyromancien) pour finalement win.

Avec ce deck actuel, la plupart du temps, ça me prend 8 ou 9 tours, alors que mes amis, ayant un certain level, peuvent me finir entre 2 et 5 (sauf les contrôles). Ils jouent des trucs variés, du contrôle , du weenie , du gobelin , du zombie , du casse-terrain , du meule , du combo et de l'affinity.

J'aimerais partir sur quelque chose de plus « aggro », mais pas dans le sens blast etc mais plutôt dans le côté , avec peut-être une pointe de suicide, sans négliger l'aspect (je sais, ça à l'air confus ^^").

Malgré le fait que les cartes que tu me proposes soit excellentes, je n'ai pas l'impression d'y trouver ce que je recherche.

Ceci dit, je prends en note pour les cartes que tu me conseille de garder (qui pourraient faire le côté contrôle). Ainsi, voilà mon deck actuellement :

4 x Sonde gitaxienne
3 x Accroc de vapeur
3 x Fuite de mana
3 x Réfléchir à deux fois
4 x Contresort
3 x Ascension du pyromancien


Ce qui fait 20 cartes.

Merci pour tes conseils encore, et désolé de chipoter un peu ! ^^"
jayrems

le 05/06/2013 8:19
non mais tu fait bien, l'important a magic c'est aussi de jouer un jeu qu'on aime :D

Par contre vu les cartes dont tu dispose, pour l'aggro rouge noir, ça parait compliqué...

par contre sur ce point tu peux envisager (en fonction des decks que tu affronte

-Contrainte : vs controle, si tu lui fait defausser ces menaces, c'est du tt bon
-Terminaison : antibete pur et dur
-Pyroclasme : contre winnie, gob et mm zombie
-Blightning : vs controle
-Défoncecrâne : contre le jeu gain de pvs

qui t'apporteront le coté controle agressif

apres je pense qu'il te faudra quelques créatures su tu veux partir plus aggro, en vrac comme ça :

-Sondeur de secrets
-Entité d'orage : qui peut vite grossir
-Dragon hypersonique : me parait extrement bien, 4/4 celerité ça tape fort, et ça te permet de jouer tes rituel en ephemere
-Demi-dieu de la revanche : juste un thon
-Dilacérateur rakdos: peut taper vite et fort


Apres tu as deux choix, ou tu monte un jeu ou tu joue presque tt en ephemere et tu joue des creatures flash ou sinon, tu monte un jeu aggro, ce qui fait que tu jouera pdt ton tour et que tu aura moins de chance de contrer ton adversaire...

vu la base que tu as gardé niveau bleu, je pârtirai plus vers la premiere solution, apres avec ce que je t'ai proposé, defini toi une idée de ce que tu souhaiterai jouer


haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.