Clepshydre
[M] Aide pour un deck Extraction
le 03/06/2013 19:01
Bonjour j'essaie de créer un deck sur le thème d'exiler les cartes du deck de l'adversaire au moyen d'extraction chirurgicale, extirpation, jeux de massacre, etc.

J'ai créé une première version mais je cherche encore à l'améliorer:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?340633

Auriez-vous des idées de cartes à rajouter ou à enlever? Il me faudrait sûrement rajouter des terrains mais je ne sais pas trop quoi enlever.
J'aimerais aussi créer un side mais je ne connais pas trop les archetype en modern. Quelqu'un aurait-il des conseils sur quoi mettre?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Clepshydre
le 04/06/2013 2:26
J'ai regardé ce qui se faisait en modern et j'ai créé un side et amélioré le deck en fonction:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?340661
jayrems

le 04/06/2013 8:38
alors deja, empecher son adversdaire de gagner n'est pas une bonne solution, il te faut un tout pris un kill dans ton pack. deja d'une car les rondes ne font que 50 min a 1h en tournoi, et que si mm ton idée marche t'es pas garanti de gagner le match.

Deja peut etre pensé a inclure Liliana du voile qui fait une bonne carte de gestion.

Apres en kill efficace, je te conseillerai Sorin, seigneur d'Innistrad.

Apres, pour rentrer ces cartes, en mini 2 exemplaire chaque, je dirais peut etre sortir pyro pour le mettre en reserve (a part vs aggro, il te servira tres rarement) et une extraction chirurgicale, car il faut a tt pris avoir une carte dans le cimetiere pour que ce soit efficace, et je pense que 3 MD ça parait pas mal.

spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 04/06/2013 13:05
je trouve liliana pas pratique car TOUT les joueurs doivent se défausser d'une carte pour un simple +1 prend plutot Liliana Vess
jayrems

le 04/06/2013 13:45
quand tu gere la table, t'es pas a une carte pret vu que tu as des piocheur. lili peut faire sacrifier, et arrive pr 3
Matttttttttttt
France
le 04/06/2013 20:48
Tu mets mutecaveau x4 et tu kill a coup de terrain.

Tu devrais retirer Emprise du praetor et mettre 2 lili du voile à la place, elle coute le même prix.
Elle est mieux que lili weiss, car tu va exiler les créatures de l'adversaire du coup lili weiss est moins forte car sa mega capacité en prend un coup.

Tu retires les 2 Éradication rigoureuse, et tu mets 2 Sorin, c'est une bonne idée je trouve

Clepshydre
le 05/06/2013 20:46
Le problème avec Liliana du voile c'est que même si je gère la table j'ai pas de piocheurs donc bof. Pareil pour liliana vess, même si elle ne fait défausser que l'adversaire son ulti ne va pas être très utile vu que j'exile les créatures.
Sorin par contre peut effectivement être bien puissant comme kill. je vais enlever les emprise du praetor pour en mettre deux. Les mutecaveaux sont interessant mais j'ai peur qu'avec déjà 4 quartiers si j'en met 4 aussi les mana risques de prendre un sacré coup. Je vais peut-être en mettre 3 de chaque.

Sinon je suis en train de voir pour une autre version du deck en avec des Chirurgie psychique qui me parait bien meilleur.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=340701
J'hésite sur le fait de jouer Saisie des pensées et les remplacer par Sonde gitaxienne. Je pense aussi à jouer une pointe de rouge pour pouvoir jouer le côté chercher des Cacher / Chercher
Qu'est ce que vous en pensez?
jayrems

le 06/06/2013 8:07
qu'il ne faut pas trop de couleur dans ton pack :) c'est pas car la deuxieme partie demande du rouge qu'il faut en jouer ou sinon faut remplacer ta plaine pas Fonderie sacrée et ton marais par Crypte de sang comme ça tu peux te servir de ton fetch pr aller chercher du rouge.


Perso je sortirai 2 cacher/chercher pour rentrer 2 sorin, car la a part tes 3 colonnade, t'a pas de kill
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 11/06/2013 15:03
Tu peux tenter echos obsédants en complément. Tu as la série Extraction chirurgicale, Extraction crânienne, Extirpation, Échos obsédants, Jeux de massacre, Hémorragie des pensées. 4 sur 6 ont un CCM>=4 donc évidemment pas en x4. Saisie/contrainte/kozilek c'est un bon trio dans l'optique, terminate/damnation pour gérer les créatures ça paraît pas mal; Éradication rigoureuse ça rentre dans l'optique mais c'est à des années lumière en coût de mana.

Pour la version , les contres c'est tjs fort pour maîtriser le board en nourrissant les extirp, puis ça permet de jouer effectivement PtE et Verdict. Par contre je suis pas fan de chirurgie psychique, ce que tu veux c'est éliminer les cartes par paquets, pas une par une avec condition. Attention à piège aux archives qui ne fonctionne pas quand toi tu cherches. Par contre bêtement un peu de meule ça t'aidera; meule/extraction typiquement ça peut piquer. De là à dire que ça peut perf je ne saurais pas dire dans le format.

Du coup je partirais sur une base soit B soit tricolore perso, deux versions très différentes dans le gameplay. Pense à garder un slot pour un kill sympa. Spectre de Shimia peut servir à ça. Liliana du voile a l'air drôle aussi dans le paquet.

J'ai joué un format leg y'a très longtemps à base d'extirp/échos avec messe noire et hymn to tourach c'était assez marrant.

Bon courage à toi!
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.