spectro
je c plus, belgique
Srâne
mur et commander
le 03/06/2013 15:56
Bonjour,

j'aimerai intégrer dans mon commander Mur de lianes de Filandre mais mon commander est mono noir. Puis je mettre ce mur dans mon deck ? Je sais qu'on ne peut pas mettre de carte possédant un identité couleur différente du commander, mais là il s'agit d'une capacité et non d'un coup de lancement...

Merci de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/06/2013 16:19
non tu ne peux pas a cause de sa capacité.

KaramGruul
le 03/06/2013 17:01
L'identité de couleur tient compte des symboles de mana dans le coût de mana, des symboles de mana dans le texte de règle, de l'indicateur de couleur. Pour les cartes recto-verso, les deux côtés sont pris en compte.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 03/06/2013 21:57
Ok merci les gars :-)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 03/06/2013 22:10
Citation :
des symboles de mana dans le texte de règle


Je dirais non pour ce point là (ou alors faudra m'expliquer la différence entre texte de règle et reminder).

En tout cas les symboles de mana dans les reminders ne sont pas à prendre en compte :
tu peux jouer blind obedience avec Avacyn comme commander;
tu peux jouer pontiff of blight avec Griselbrand comme commander.
omenore
Charleroi, Belgique
le 03/06/2013 23:50
Parce que le reminder n'est pas la règle. La règle exacte dit:
"Extort"
Extort te renvoie à ce qu'il se passe exactement, et c'est là qu'on te précise que tu peux payer du mana blanc ou noir pour avoir un effet.

Bon, après, c'est un peu compliqué à expliqué, si ce n'est pas suffisant, je laisse volontiers la place à quelqu'un qui communique mieux :-)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/06/2013 12:44
Le texte de règles de la carte, c'est l'encadré de texte entre la ligne de type et l'illustrateur (sauf le texte aide mémoire, et sauf le texte d'ambiance).

Les textes aide-mémoire, ce sont ceux qui sont au même endroit, mais entre parenthèses.

Les textes d'ambiance, ce sont ceux qui sont au même endroit, mais en italique.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 05/06/2013 8:50
heuuuu oui donc si j'ai bien compris je peux quand même pas la mettre car là on ne peut payer que avec c'est ça ?
Korewahondes
Elfe
le 05/06/2013 10:29
Oui, c'est ça.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.