Légende
[bmt] razi
le 01/06/2013 22:07
Bon, allez, il me faut une liste qui ressemble à quelque chose pour la BMT, car le jeux a été choisi. J'ai toujours trouvé ce deck random et en dessous des autres, m'enfin, respectons le choix des gens !!!

alors si on fait un petit tour on as :

- liste de gremag
- liste de mathieuV
- liste de manu
- liste d'un Nico G.

Alors là il me faut une liste un minimum metagamé. Et pas trop ridicule contres les gros jeux.

les trucs qui me semble obligatoires :

- pour moi, il faut au moins quelques fireball-like.
- bah euh des drazi et des cloud post ...
- Overgrown Battlement.

Bon, alors après j'ai des question :

- mulldrifter, oui, non ? pourquoi ? contre quel MU est ce que c'est fort.

- est ce qu'on concède grapeshote tout de suite, ou est ce qu'on essaye d'avoir un truc un peu sérieux ?

si oui le seul plan que j'ai vu c'est crop rotation + glacial chasm.

- y a t'il réellement besoin de board sweeper ? Oui ? Non ? Pourquoi ?

- est ce que foudre à un quelconque impact dans le MU contre infect (pour moi la réponse est clairement non), est ce que foudre est réellement utile contre d'autre MU ?

ensuite le choix des unco, j'ai pu voir :

- Trombe de feu
- Pelakka Wurm
- Artisan of Kozilek
- Usine d'Urza
- Glacial Chasm
- what else ?

le choix des accélérateur, j'ai pu voir :

- mur racine
- Explore
- Krosan Tusker
- Tinder Wall
- Gatecreeper Vine
- Sakura-Tribe Elder
- Yavimaya Elder (lui fait du CA et épure)
- Reap and Sow
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

Légende
le 03/06/2013 18:04
je vais un peu testé, pour voir.
m3m3p4sm4l
nanterre
Crop rotation
le 03/06/2013 22:56
Crop rotation: le pb c'est contre fearies en particulier, contré c'est autoloose, sinon oui c'est fort, le CD est largement compensé avec les sorts bourrins qu'on peut jouer apres

Légende
le 04/06/2013 0:09
1- ça fait perdre une forêt, dire que c'est auto loose c'est un peu abusé
2- c'est instant et ça coute 1, ya plus facile à contrer
3- si c'est pas contré ça tutor urza, qui est quand meme très bien VS fée.
4- à contrario, ceux qui ne le jouent pas, ne joue rien de bien mieux à pars peut être foudre ...
Ezequiel54

le 25/06/2013 0:39
A la vue des dernières listes, mis à part les 3 slot tutorisable, le jeu semble avoir atteint la maturité.

Par contre, question side, plusieurs idées et possibilités semblent cohérentes et efficaces. Mais pour sider, quelles cartes du MD sortez vous (Reap et les slots tutorisables ?) ??
IdfTrotter
Légende
le 25/06/2013 1:11
Le plus souvent Explore
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/06/2013 7:58
Contre infect en tout cas les drazi à 9 sortent et peut-être quelques uns à 8. Dans mes tests j'ai jamais réussi à en placer un, j'allais toujours chercher triskèle ou pelakka parce que pas assez de mana au tour critique
Ezequiel54

le 25/06/2013 8:47
Citation :
Contre infect en tout cas les drazi à 9 sortent et peut-être quelques uns à 8. Dans mes tests j'ai jamais réussi à en placer un, j'allais toujours chercher triskèle ou pelakka parce que pas assez de mana au tour critique

Le MU est perdu d'avance de toute façon... Mais je suis d'accord dans le cas la, je préfére avoir une Veuve sidé plutot qu'un Drazi
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/06/2013 9:48
Bah c'est pas autoloose mais ça y ressemble quand même
Déjà toi tu sauras jamais quand le jouer contre faeries(car même full tap, il reste misstep) et si tu le sors tôt c'est empallade totale car perte de tempo+card discadvantage
Et sinon, si tu le laches en mid game bah il y a de fortes chances qui lui reste un contre en main et donc ça restera du CD(forêt+crop contre 1 carte chez l'autre) et contre faeries, on sait que pour gagner à moyen terme c'est la bataille de CA

à l'époque de Zendikar, il y avait le même problème avec harrow(enfin c'est encore pire mais la même idée vu que crop tu le lacheras pas t1 non plus), quand l'adversaire jouait bleu, tu voulais jamais le tenter
Ezequiel54

le 25/06/2013 10:26
Crop est injouable contre Fearie. D'ailleurs, c'est la carte que je sorts en premier pour inclure mon side dans le MU.

On a changé de conversation depuis ;)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/06/2013 11:50
non, 5posts + haut, je répondais aux 4 points de Max ;)
Ezequiel54

le 25/06/2013 12:08
Pour ca que je te précise qu'on a changé de conversation :p
Ezequiel54

Table de side
le 27/06/2013 12:27
Hey,

je viens de mettre à jour le com' de mon deck avec notamment les tables de side :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?234913
Comme vous pouvez le voir, la liste se rapproche de ce que tout le monde ou presque builderait (à Sejiri Steppe / Maze of Ith près)

Le side, d'après les trouvailles récentes des paysans et ce que j'ai pu tester :
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 4 Blightwidow
SB: 3 Crushing Vines
SB: 2 Fangren Marauder
SB: 3 Mold Shambler
SB: 2 Wickerbough Elder

Tables de side :

Burn :
RAS

Mono Black Control :
+3 Mold Shambler
-3 Explorer

Life :
+4 Blightwidow
-3 Explorer
-1 Pelakka Wurm

The Deck :
+3 Mold Shambler
-3 Explorer

Wellspring :
+3 Mold Shambler
-3 Explorer

Affinity :
+3 Crushing Vines
+2 Wickerbough Elder
+2 Fangren Marauder
-3 Explorer
-1 Pelakka Wurm
-1 Ulamog's Crusher
-2 Reap and Sow

Faerie :
+4 Blightwidow
+3 Crushing Vines
-1 Sejiri Steppe
-4 Crop Rotation
-1 Pelakka Wurm
-1 Reap and Sow

Thopter :
+3 Crushing Vine
+2 Fangren Marauder
+2 Wickerbough Elder
-3 Explorer
-1 Pelakka Wurm
-1 Crop Rotation
-2 Reap and Sow

Slivers :
+4 Blightwidow
Si Winged Sliver +3 Crushing Vines
-1 Crop Rotation
-3 Explorer
Si Winged Sliver -1 Reap and Sow -1 Ulamog's Crusher -1 Triskelion

ETW/Storm :
Ingagnable

Infect :
Ingagnable

Ca vous semble cohérent ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 27/06/2013 12:36
je dis probablement une betise ou quelquechose dont vous avez déjà parlé plus tôt mais c'est pas dommage de jouer un playset de crop pour pas jouer Urza factory(je sais qu'il aide pas dans les MUs les + importants), mais quand même, ça permettrait de jouer virtuellement 5uncos
Ezequiel54

le 27/06/2013 12:53
J'étais du même avis, mais c'est tellement fort de pouvoir réunir les Cloudpost/Glimmerpost rapidement que ca en devient infame (contre les deck non bleu) et donc quasi auto include en x4.

Pour ne pas culpabiliser, j'ai opté pour Sejiri MD :)
Ca permet de jouer Bojuka en side et Maze of Ith dans pas mal de version de manière efficace. J'aurai plus tendance à couper un Reap and Sow...

Légende
le 27/06/2013 13:32
maze MD et pourquoi ya pas de moment de paix en sb ?

Légende
le 27/06/2013 13:35
dja rien que maze MD, ça change tout au MU infect (il a 4 carte pour la gérer), ça achete du temps pour trouver moment de paix.

Le truc c'est qu'il faut ou crop dans les premier tour c'est pas toujours évident. mais maze c'est hyper chiant pour fée et infect pis c'est pénible pour les aggros.

donc je comprend pas l'absence de maze et moment de paix en sb ...
Ezequiel54

le 27/06/2013 13:41
Parce que je teste pas avec une carte pour laquelle je n'ai pas envie de raquer (Maze) et que je ne comprend pas vraiment les Moment de paix dans ton side, la ou il y a d'autre MU à améliorer (Thopter principalement car Faerie ca passe déjà avec Blightwidow et Crushing Vines)...

Légende
le 27/06/2013 13:48
bah infect est horrible et en ce qui concerne mes tests ya 15-3 pour slivo ... contre soldat j'ai pas test mais apparemment c'est tendu.

En gros le jeux bat control lourd, perd ou est tendu contre aggro et perd contre combo.
moment de paix ça passe de tendu à positif car ça se joue souvent sur un ou 2 tour (ou toi tu vas lui anhiler la tête).

ça ne t'empèche pas de sider contre faerie ou combo avec un side polyvalent ...
Ezequiel54

le 27/06/2013 15:15
Combo, mis à part Thopter, j'oublie le MU car c'est ingagnable...
Je vois vraiment pas ou les rentrer les Moment de Paix (sauf peut être dans les 2 Wickerbough Elder et un Crushing Vines) mais ca affaiblie les MU arto par la suite. Dur à équilibrer tout ca
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/06/2013 10:01
Petite idée contre infect, j'ai rien trouvé avec CC de 6, mais ça si on en met pas mal en side, ça peut transformer le matchup en positif peut-être: Pith Driller

Sinon passer le maraudeur MD ça m'a pas l'air dégueu, au pire ça fait une 5/5, ça tient bien la table avant les 8-9 manas.

Je réfléchissais à remplacer Explore par des Mur d'amadou aussi, ou des Sakura-Tribe Elder
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.