Légende
[bmt] razi
le 01/06/2013 22:07
Bon, allez, il me faut une liste qui ressemble à quelque chose pour la BMT, car le jeux a été choisi. J'ai toujours trouvé ce deck random et en dessous des autres, m'enfin, respectons le choix des gens !!!

alors si on fait un petit tour on as :

- liste de gremag
- liste de mathieuV
- liste de manu
- liste d'un Nico G.

Alors là il me faut une liste un minimum metagamé. Et pas trop ridicule contres les gros jeux.

les trucs qui me semble obligatoires :

- pour moi, il faut au moins quelques fireball-like.
- bah euh des drazi et des cloud post ...
- Overgrown Battlement.

Bon, alors après j'ai des question :

- mulldrifter, oui, non ? pourquoi ? contre quel MU est ce que c'est fort.

- est ce qu'on concède grapeshote tout de suite, ou est ce qu'on essaye d'avoir un truc un peu sérieux ?

si oui le seul plan que j'ai vu c'est crop rotation + glacial chasm.

- y a t'il réellement besoin de board sweeper ? Oui ? Non ? Pourquoi ?

- est ce que foudre à un quelconque impact dans le MU contre infect (pour moi la réponse est clairement non), est ce que foudre est réellement utile contre d'autre MU ?

ensuite le choix des unco, j'ai pu voir :

- Trombe de feu
- Pelakka Wurm
- Artisan of Kozilek
- Usine d'Urza
- Glacial Chasm
- what else ?

le choix des accélérateur, j'ai pu voir :

- mur racine
- Explore
- Krosan Tusker
- Tinder Wall
- Gatecreeper Vine
- Sakura-Tribe Elder
- Yavimaya Elder (lui fait du CA et épure)
- Reap and Sow
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

Légende
le 01/06/2013 22:09
à vos copies !!
Ezequiel54

le 01/06/2013 23:33
Dans les unco possible, il y a évidemment Triskelion
Pour ma part, je suis vraiment adepte de la version de Manu (que j'ai adapté et fait valider sur MV) car extrêmement stable et solide !

Impressionnant contre rien, rivalisant contre beaucoup de jeu.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 02/06/2013 0:04
Perso, la version de Gremag a ma préférence (Il joue 2 Wickerbough elder à la place des mold shambler maintenant). Trombe de feu nettoie le board efficacement en attendant que les eldrazi jouent avec l'annihilator. Le plan B Fireball (qui peut aussi nettoyer le board) est également efficace. J'ai vu le paquet tourner plusieurs fois à Queimada à Montigny.

La liste de manu ne gère pas un aggro rapide. Son manque de boardsweeper m'ennuie.

La liste de matthieu avec un splash bleu permet de piocher un peu plus mais du coup, la base de mana est moins stable et on perd un peu de rapidité.

La liste de NicoG2 serait presque une boite à outil : un peu de récursion (Fouilleur + Grim harvest), un peu de pioche (mulldrifter), un peu de gestion (boue acide, fireball, rolling thunder). Le paquet semble vouloir faire plein de choses mais est-ce vraiment nécessaire.

Les commentaires ci-dessus sont basés sur le détail des listes. Je ne les ai pas testées en conditions réelles.

Légende
le 02/06/2013 1:07
Citation :
Pour ma part, je suis vraiment adepte de la version de Manu (que j'ai adapté et fait valider sur MV) car extrêmement stable et solide !


la liste s'en sort face à aggro ? quand tu dit stable et solid, tu veux dire que tu sors de manière régulière un drazi Tour 4 ? Peut être que manu pourras nous éclairer ...

puis il y a pas de fireball, mais c'est vrai qu'en contrepartie, il a quand même un plan B avec Urza factory ...
charlee
Je suis une moule

le 02/06/2013 9:20
La version de Manu était pas trop mal adaptée, avec effectivement Chasm + du mana denial pour gérer Storm (je ne dis pas que ça rend le MU positif, ça le rend surtout moins débile). Mais Delver est sorti, puis Infect, choses que je vois mal gérer sans du rouge... En fait, le deck peut s'adapter à un petit méta bien ciblé mais pas à 14 decks d'une BMT.
Ezequiel54

le 02/06/2013 9:39
Citation :
la liste s'en sort face à aggro ? quand tu dit stable et solid, tu veux dire que tu sors de manière régulière un drazi Tour 4 ? Peut être que manu pourras nous éclairer ...

C'est globalement ca, un Drazi tour 4 à quasi chaque game.
Les murs sont vraiment pas mal pour encaisser les aggro... Je me souviens surtout que c'était red.deck qui était chaud (BorosCraft et autre aggro blast) car il pouvait justement gérer nos murs (qui sont une des principales sources de mana).
gremag
vive l'EDH

liste actualisée
le 02/06/2013 10:39
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?331217

on est dans le fine tuning désormais ...
Ezequiel54

le 02/06/2013 11:14
Cette liste s'en sort contre contrôle ?

J'ai l'impression qu'il y a 2 optiques :
Gr pour un méta aggro avec beaucoup de rouge
Mono G pour les méta contrôle sans vraiment beaucoup de rouge
gremag
vive l'EDH

vs the deck
le 02/06/2013 11:49
plutot un bon match-up (artisan ramene l'autres drazi contré et/ou on finit à la boule de feu une fois que les 4 vrais contresorts ont été joués)


gremag
vive l'EDH

vs existence torturée
le 02/06/2013 11:52
c'est une boucherie en général (demande à Seb !)
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 02/06/2013 12:44
Existence torturée a besoin de son mana pour pouvoir tuer un eldrazi et l'annihilator passe à travers la spore frog récursive. Donc oui, TE est très mal contre Drazi.
Arathelis

Légende
le 02/06/2013 22:20
Citation :
J'ai l'impression qu'il y a 2 optiques :
Gr pour un méta aggro avec beaucoup de rouge
Mono G pour les méta contrôle sans vraiment beaucoup de rouge


C'est bien pour ça qu'il faut décider sur quelle liste doivent se baser les tests de MU.

Citation :

Bon, alors après j'ai des question :

- mulldrifter, oui, non ? pourquoi ? contre quel MU est ce que c'est fort.


Pas convaincu. ça oblige à rentrer une 3ème couleur. Empathe est bien plus utile !

Citation :
- est ce qu'on concède grapeshot tout de suite, ou est ce qu'on essaye d'avoir un truc un peu sérieux ?


Je pense qu'on concède...

Citation :
- y a t'il réellement besoin de board sweeper ? Oui ? Non ? Pourquoi ?


C'est super utile. ex : au dernier tournoi Queimada, je joue Patouche vs Drazi de Gremag, et les Trombe de feu le sauvent et lui font gagner la game. Idem dans mes test de MU de Drazi vs Soldiers.

Citation :
- est ce que foudre à un quelconque impact dans le MU contre infect (pour moi la réponse est clairement non), est ce que foudre est réellement utile contre d'autre MU ?


Je ne suis pas convaincu par Foudre. Perso j'ai monté une version très proche de celle de Gremag, mais en virant les 4 foudres au profit de 4 Mur de racines.

Les murs te permettent de sortir + vite, et te font de bon bloqueurs vs infect par ex, ou autre exemple, des victimes supplémentaires à sacrifier aux édits/sang des innocents de MBC.

Par contre Firespout et Fireball sont pour moi très utiles.

Légende
le 02/06/2013 22:50
bon ok merci des réponses aux questions. Alors j'ai fait un mixe des 2 listes, (manu et gremag) (rien de révolutionnaire ...).

les choix :

- crop rotation, car ça accélère le jeux sur les cloudpost, permet de tutor maze, pour améliorer le MU contre infect. et après sb permet de tutor "Bojuka Bog", je trouve la carte polyvalente, toujours utile, et offre beaucoup de possibilités.

- urza factory, c'est le 3eme kill possible avec drazi et fireball, ça améliore le MU contre les contrôles lourd, mais surtout contre fée, dans cette optique on abandonne le MU grapeshot. sinon, c'est glacial chasm à la place ...

- wall of root, pas besoin d'explication ...

- fireball, plan B qui offre toujours une bonne gestion d'aggro.

- maze of Ith, comme expliqué plus haut c'est pour infect, kiln wee, ou des truc trop aggro. Et ça prend pas de place.

- et trombe de feu parce qu'on m'as dit qu'il en fallait.

ça donne ça :

Citation :

3 Evolving Wilds
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
4 Snow-Covered Mountain
8 Snow-Covered Forest
2 Artisan of Kozilek
3 Fierce Empath
3 Ulamog's Crusher
4 Overgrown Battlement
3 Fireball
2 Firespout
4 Ancient Stirrings
4 Reap and Sow
2 Mold Shambler
4 Wall of Roots
4 Crop Rotation
1 Maze of Ith
1 Urza's Factory
SB: 1 Bojuka Bog


pour mieux voir vous pouvez coller ça ici => http://mtg-peasant.com/V1/index.php?page=deckviewer



Moi, me passer de chasm qui assure quasiment la 1 contre grapeshot je trouve ça dommage, sachant qu'il y a peut être pas besoin de urza pour gagner fée (je sais pas du tout).

qu'en pensez vous ? est ce qu'il a des choses qui vont pas ? des ajustements ?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 02/06/2013 23:10
2 Firespout, ça me semble trop peu contre aggro. Ensuite, je suis pas fan de crop rotation, ni de mold shambler.

Légende
le 02/06/2013 23:26
Mold je peux comprendre, par contre tu peux t'expliquer pour crop rotation ?
Ezequiel54

le 02/06/2013 23:40
C'est tellement gras de pouvoir tutoriser un cloudpost sur commande que Crop me parait auto-include dans ce jeu (au moins en 3)...
MathieuV

le 02/06/2013 23:42
"Ma" version (j'aimerais qu'il existe des guillemets plus grands) sert a montrer le format a quelques potes qui ont su garder leurs ames d'enfant. Ca me semblerait fou et inopportun qu'elle serve de base a un truc serieux.

- mulldrifter, oui, non ? pourquoi ? contre quel MU est ce que c'est fort.

Oui tous les jours. J'ai teste sans ( et ) mais j'aurais du mal a m'en passer. J'y pense pas tellement en terme de MU mais parcequ'il s'inscrit vachement bien dans la dynamique du deck. En debut de partie il aide a ne pas louper de land drop. En midgame il fait du CA, chumpblock et/ou vole. Plus tard son CA interagit tres bien avec le gros tas de mana que le deck genere. Enfin il revient sur Artisan (plus souvent qu'il n'y parait :3).

- est ce qu'on concède grapeshote tout de suite, ou est ce qu'on essaye d'avoir un truc un peu sérieux ?

En pauper, avant le ban de Grapeshot, les versions mono et mono de Post avaient ~12 casse terrain MD plus les PV des Glimmerpost pour voler quelques parties. Je sais pas si ca peut se transposer au peasant mais c'est une option...

- y a t'il réellement besoin de board sweeper ? Oui ? Non ? Pourquoi ?

Non si temporiser avec les murs suffit. Oui autrement. Bababa meta.
A noter que l'interaction entre les murs et Trombe est marrante vs les Aggro "sans trop d'evasion".
knightseb
Houilles, FRANCE
Crop rotation
le 03/06/2013 8:20
Ca a l'air gras mais quand tu n'as qu'une seule foret en jeu et pas d'eldrazi en main, c'est juste une carte morte. D'autre part, face à un deck avec des contres, c'est très dangereux. Au final, on sacrifie une source colorée contre une source d'incolore. Même si elle fait plusieurs mana, ça reste de l'incolore et hormis pour les eldrazi ou les fireballs, on a besoin de ces sources colorées.
charlee
Je suis une moule

le 03/06/2013 9:24
Avec 16 forets, il est rare de perdre sa source de avec Crop Rotation, et il reste aussi les murs. Après, sûr que Crop Rotation fait partie des premiers tuteurs à land à sortir si on doit faire de la place pour une seconde couleur.
Chasm, c'est bien beau mais ça met des pêches et ça ralentit la sortie, ce serait pas mal d'éprouver le slot car pas convaincu que ça sauve si souvent contre combo alors que c'est très anti-synergique dans les autres cas.
Mulldrifter, si on veut un slot de ce genre, on peut tester Tusker aussi.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 03/06/2013 11:12
Mon commentaire se basait sur la liste de max ci-dessus.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.