MthC
Lyon
Druide
jouer un éphémère avant le début de la phase d'entretien
le 27/05/2013 13:45
Bonjour,

J'ai été confronté hier à un problème de règle :
J'ai au dessus de mon cimetière une créature avec un effet déclenché "au début de mon entretien", est-ce que je peux la réanimer avec une Danse des cadavres au début du tour et profiter du déclenchement de sa capacité à mon entretien ?
Si oui comment ?
Si non pourquoi ?

Après relecture des règle j'ai l'impression que ce n'est pas possible mais j'aimerais en avoir confirmation.

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 27/05/2013 13:57
De quelle créature parles-tu ?
MthC
Lyon
Druide
le 27/05/2013 14:03
BlackOnly
le 27/05/2013 14:10
Impossible de réanimer dans le tour avant l'étape d'entretien. Le tour d'un joueur commence par l'étape de dégagement pendant laquelle aucun joueur ne reçoit la priorité (donc impossible de lancer Danse des cadavres) puis cette étape est suivie de l'étape d'entretien. Même si tu réanimais pendant cette étape, le début étant déjà passé, la capacité de sheoldred ne se déclencherait pas.

En revanche, tu peux jouer Danse des cadavres pendant l'étape de fin du tour précédent. Auquel cas tu ne devras la sacrifier qu'au début de l'étape de fin du tour suivant (et tu auras donc bien Sheoldred à l'étape d'entretien)
MthC
Lyon
Druide
le 27/05/2013 14:28
haaaa ok la solution est donc là
au passage elle sera exilée par Danse des cadavres et non sacrifiée... ce qui m'amène à une autre question :
à début de l'étape de fin de tour suivante, l'effet de Danse des cadavres est en pile et va retirer la créature réanimée, est-il possible de la sacrifier pour faire avorter l'effet en pile (avec Autel d'Ashnod par exemple)
Krohm
le 27/05/2013 14:44
Oui, si la carte a changé de zone entre temps (sacrifiée, mise au cimetière par la règle des légendes, renvoyé en main ...), ça exilera rien du tout.
MthC
Lyon
Druide
le 27/05/2013 20:35
oki merci pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.