Christoune

Légende
Topic à gros event avec live & autre coverage
le 24/05/2013 13:55
Je pense que ce topic pourrait avoir du succès voir mériterait d'être stické. Quel est le gros event en cours et/ou à venir ? un lien vers un stream live ? et j'en passe.

Enjoy.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368
La boite à Meuh

Légende
le 11/12/2018 13:16
Donc tu ramènes ta sanction à une décision individuelle ?
Sly21
le 11/12/2018 14:21
Citation :
- La carte du dessus est révélée, on cherche le land dans la bibliothèque.
- On pose le land, on révèle la première carte de la bibliothèque
- On mélange la bibliothèque puis on révèle la première carte sur le dessus.


Je comprends pas le 2eme tiret. Tu révèles 2 autres cartes différentes au milieu ?!

Donc la phrase en gras, y aura jamais aucun impact sur cette révélation ?
mikey051092
Disneyland, Resort© Paris
le 11/12/2018 15:00
J'ai pas comprit Canard
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 11/12/2018 15:01
La triche, c'est (1) commettre une action illégale + (2) en sachant que c'est illégal + (3) dans le but d'en tirer un avantage.

Dans ta situation, tu as clairement (1) + (3). Tu aurais du faire le choix pour le ravland avant de mélanger. Tu as montré plusieurs éléments que ce choix était fait avant le mélange puisque tu as mis ton terrain engagé et confirmé les points de vie, puis tu as mélangé. Tu as manifesté ton souhait illégal de changer d'avis après le mélange et après le début de l'annonce par ton adversaire d'une action à venir. L'enjeu est pour toi d'avoir le mana pour pouvoir lancer un contre de ta main (eh oui, Spell Queller est aussi un contre) à ce moment-là.

Ton adversaire venait d'annoncer fin de son tour en passant la priorité, donc ça laissait croire avant ton action qu'il n'avait rien à faire avant ton étape de dégagement qui est imminente. Avant son annonce de faire une action, il y avait peu de chance que du mana te serve pour contrer avant ton étape de dégagement, ce qui pouvait justifier le choix de mettre ton ravland engagé. Ton annonce illégale de changer d'avis pour ton ravland après l'annonce de ton adversaire d'une nouvelle action est ainsi très suspicieuse et laisse penser ton intention de tricher et donc (2). L'enquête me semble pleinement justifiée.

A l'issue de l'enquête, l'arbitre a décidé après t'avoir entendu ainsi que ton adversaire que la condition (2) est bien là. La conséquence, c'est que l'infraction constatée est bien de la triche, la sanction appropriée est bien la DQ. Ce n'est pas disproportionné vu sa conclusion. Je suis désolé pour toi si effectivement ta démarche était honnête et ton erreur commise dans l'ignorance des règles concernant ta situation. Tu as eu la malchance de commettre cette erreur dans un contexte extrêmement défavorable.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 11/12/2018 15:15
Citation :
Donc la phrase en gras, y aura jamais aucun impact sur cette révélation ?
Très peu en effet, mais l'adversaire gagne une petite information en voyant une carte de ta bibliothèque.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 11/12/2018 15:18
Après, en pratique, ça m'étonnerait fortement qu'une sanction soit jamais prononcée contre un joueur qui omet de révéler une carte à ce moment-là de la capacité, c'est un détail extrêmement technique et obscur.
Sly21
le 11/12/2018 15:29
C'est ouf cette révélation ! Juste parce qu'on est des humains à 2 bras et qu'on peut donc pas "suspendre le ravland dans les airs pendant qu'on mélange", alors cette bibliothèque posée sur la table en attendant qu'on décide si on paye 2pv doit révéler sa carte en attendant.

Trop bizarre ;D

Un humanoïde à 3 bras - ou un pote qui continue à mélanger - pourrait donc réfléchir à cette paie de 2pv en maintenant le ravland dans sa main, pendant que la bibliothèque se shuffle NON-STOP sans discontinu depuis le craquage de fetch.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/12/2018 15:29
Coro a très bien expliqué la situation. C'est en effet très malheureux quand on est complètement honnête, mais c'est nécessaire pour débusquer les vrais tricheurs...

Citation :
Après, en pratique, ça m'étonnerait fortement qu'une sanction soit jamais prononcée contre un joueur qui omet de révéler une carte à ce moment-là de la capacité, c'est un détail extrêmement technique et obscur.

Je n'ai en effet jamais vu ça, ni même aucun adversaire me rappeler de révéler la carte avant de shuffle...
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 11/12/2018 15:47
Je comprends pas trop où est le soucis Sly (mais tes posts m'ont fait rire xD), il n'y a pourtant pas marqué ça sur le fetchs :
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine ou d'île, mettez-la sur le champ de bataille avec votre bouche tout en mélangeant votre bibliothèque avec vos deux mains.

Le fait de chercher son land et ensuite de mélanger sa bibliothèque sont bien deux actions différentes et heureusement, sinon ça serait discriminatoire pour ceux qui n'ont qu'un bras :P
Marseille, Grèce

Légende
le 11/12/2018 16:00
Citation :
Coro a très bien expliqué la situation. C'est en effet très malheureux quand on est complètement honnête, mais c'est nécessaire pour débusquer les vrais tricheurs...

Ça me rappelle un match de baseball où j'arrêtais pas de lancer sur les batteurs adverses. L'arbitre vient me voir avec beaucoup d'affection et me dit "Si tu continues, je vais être obligé de t'expulser, même si je sais que tu n'y es pour rien." Sic.
crevette1404
Moselle, France
Légende
filgaia
le 11/12/2018 16:32
Citation :
C'est sûr qu'on est d'accord, c'est souvent le bordel avec lantern.
Par contre tu t'embrouilles tout seul et je pense vraiment que tu t'es fais DQ car elle pensait que tu trichais à cause d'une mauvaise explication de ta part.
Ici il n'est même pas question de joueur actif ni de priorité ou quoi que ce soit en fait, on est en plein milieu d'une résolution d'une capacité (celle du fetchland), ton ravland arrive sur le champ de bataille avant de devoir mélanger ton deck, tu dois donc choisir à ce moment là si il arrive engagé ou pas (c'est un effet de remplacement, pas une capacité déclenchée).
Si t'as fini ton mélange et que ta bibliothèque est déjà posée et que ton ravland est engagé c'est déjà beaucoup trop tard pour te décider de payer 2 PV pour le faire arriver dégagé.


Je ne saisi pas de différence entre le moment ou l'arrêt du mélange est quantiquement observable pour justifier qu'il soit reellement trop tard pour choisir.

En d'autres termes, une fois que tu as fini de mélanger et que tant qu'aucune carte n'est révélée, c'est comme si le mélange n'était pas terminé amha.

N'etes vous pas d'accord ?


Concernant le DQ mike, je pense que clairement c'est coro qui a mis le doigt sur le fait que tu aies changé d'avis après l'annonce de l'action a venir de ton opponent.


[FMP, si un modo peut phaser mon post ou j'ai raté la quote...]
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 11/12/2018 16:42
Fini ou pas, ça n'a pas d'importance, tu dois choisir avant de melanger
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 11/12/2018 16:42
(quand le Land arrive sur le cdb quoi...)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/12/2018 16:48
C'est le "pendant ce temps mon adverse shuffle" qui est à préciser. Il a pris ta bibliothèque sans te demander la permission et tu l'as laissé faire? Parce que pour le coup, là c'est lui qui ta mis une pression alors que tu étais en train de réfléchir et que tu savais pas que tu devais annoncer la perte de pv ou pas avant le shuffle.
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 11/12/2018 17:03
Citation :
Parce que pour le coup, là c'est lui qui ta mis une Darkent alors que tu étais en train de réfléchir et que tu savais pas que tu devais annoncer la perte de pv ou pas avant le shuffle.


FYP
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/12/2018 17:05
Citation :
Fini ou pas, ça n'a pas d'importance, tu dois choisir avant de melanger


Avant, pendant ou après, je ne vois aucune différence !

Quantiquement, c'est exactement pareil pour moi : avant, le mélange va arriver.
Après, le mélange est encore en cours.

Dans tous les cas c est au milieu de la capa et il ne peut rien arriver qui perturbé cela
Marseille, Grèce

Légende
le 11/12/2018 17:14
On estime qu'un mec pose son terrain engagé à partir de quel angle ? Les judges ont-ils sur eux un rapporteur qui respecte la norme DIN 875/2 ?
Filgaia
Disciple de niarfounet, Fan #1 de lelandpalmer

le 11/12/2018 17:19
Ils mesurent l'engagement du terrain à l'aide de Ti-83+, si total de PV avant fetch moins total de PV après fetch = 1, alors le land est engagé.
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 11/12/2018 17:22
Citation :
engagé à partir de quel angle


Tu déconnes mais au début j'ai vraiment eu du mal à me faire à l'engagement bâtard à ~45° de MTGA.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/12/2018 17:40
xD non mais vous pouvez troller, mais en vrai le chat de schrodinger valide.

Au milieu d'une capacité, il peut y'avoir prise d'info avec lanterne c'est vrai mais....

Une carte est révélée sur lantern et j'active un fetch : une fois la capa partie on va en bibal chercher le land, qui arrive [choix] sur le board, puis on retourne face cachée la carte révélée, on shuffle et on pose la bibal, fin du mélange, avant de reveler immédiatement une autre carte pour lantern.


Vous pouvez mettre [choix] n'importe ou dans la partie en gras, cela ne change rien à l'état de la bibliothèque.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.