Andranik
Amnéville, France
Quel deck event choisir pour débuter
le 19/05/2013 16:44
Bonjour,

Je souhaite rejoindre la communauté et donc commencer à jouer à Magic.

Auriez vous un lien, un topic ou un deck à me conseiller.

Je souhaite donc me procurer un "event" mais j'aimerais avant savoir lequel prendre en fonction du style de jeu qu'il permet.

En effet, j'achèterais celui dont la style me plait.

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Ikhor
Fronton, France
le 21/05/2013 16:34
Salut à toi Andranik !

Je me remet moi-même à Magic après deux ans de pause (étude oblige ^^) et comme tu l'as dit avant de choisir ton event deck, il faut que tu trouve quel style de jeu te convient.

On retrouve trois grands styles de jeu, les agro (basé sur l'offensive, à l'aide de petites créatures rapides et de sorts de dégâts/boost), les contrôles (basé sur la défensive, les contres et la gestion du terrain) et les combos (basés sur une synergie entre plusieurs cartes qui fait gagner la partie). Chacun de ses styles peut être déclinés en différents types de jeu mais l'essentiel est là ^^

Si tu ne comptes pas faire de tournoi, tu peux jeter un oeil aux Duel decks, chacun basé sur une stratégie propre et assez économique (deux decks en un).

Personnellement, j'ai acheté l'event Simic "Foisonnement mortel", car je voulais me lancer dans le contrôle. Celui-ci est un Ramp avec une pointe de , tu joue des accélérateurs de mana et de la pioche en début de partie, et c'est en fin de partie que tu montres ta puissance en invoquant de grosses créatures que l'adversaire aura du mal à gérer. Cependant, ce deck n'est pas très compétitif et d'après de nombreux commentaires que j'ai pu lire à son propos il est bien en dessous du niveau des autres event decks.

En agro, tu as le Boros (quasiment la moitié du deck est composé de créatures pour une moyenne de 2 manas, ce deck s'appuie sur la capacité de la guilde Bataillon) et le Rakdos (agressif tant au niveau des créatures que des sorts, mélange de créatures rapides et de dégâts direct) qui semblent très intéressant, tant au niveau du style de jeu que du rapport qualité/prix des cartes prises individuellement.

En contrôle, le Golgari est un contrôle plein de créatures qui permet de jouer avec le cimetière, en se basant sur la capacité de guilde Récupération.

Bon courage à toi !
jayrems

le 23/05/2013 10:36
beau resumé, bien que tu ai oublie le grull , l'orzhov et d'autre
Andranik
Amnéville, France
le 30/05/2013 9:54
Salut Ikhor,

Déjà, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Tes explications m'ont bien aidé et j'ai pu définir la base de mon 1er deck.

J'ai donc opté pour celui-ci : Avacyn Restored - Death Encroach
Je me suis également pris quelques cartes à l'unité afin de le parfaire. Il est en cours de validation pour la mise en ligne.

Je pensais partir sur le Rakdos mais il est en rupture de stock que ce soit sur le net ou en magasin :/

Du coup, Avacyn sera, pour le moment mon principal et je pense tester d'autre style de jeu en jouant avec d'autres comme celui-là que je possède déjà
J'espère aussi voir le deck Rakdos redevenir disponible d'ici quelques temps afin de pouvoir le tester.

Sur ce, bonne journée et bonne continuation à toi !

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.