Question de syntaxe
le 16/05/2013 15:51
Bonjour,
si une carte à 3 proposition du genre:
+1/+1 jusqu'à la fin du tour
initiative jusqu'à la fin du tour
imblocable ce tour-ci

Comment pourrais-je tourner la phrase pour que cela reste syntaxiquement correct et semblable aux textes que l'on pourrait réellement trouver sur une carte Magic ?

La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert l'initiative jusqu’à la fin du tour et est imblocable ce tour-ci.

ou

La créature ciblée gagne +2/+2,acquiert l'initiative jusqu’à la fin du tour et est imblocable ce tour-ci.

ou

La créature ciblée gagne +2/+2,acquiert l'initiative et est imblocable ce tour-ci.

ou

La créature ciblée gagne +2/+2, acquiert l'initiative et est imblocable jusqu'à la fin du tour.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1

mmm
le 16/05/2013 16:05
Bien entendu vous aurez notez qu'avoir l'initiative ça ne sert à rien quand on est imblocable mais c'etait juste pour l'exemple. ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/05/2013 16:05
Cephalid Inkshrouder
Discard a card: Cephalid Inkshrouder gains shroud until end of turn and is unblockable this turn.

Vectis Agents
UB: Vectis Agents gets -2/-0 until end of turn and is unblockable this turn.

Toutes les cartes (sauf une) parlent de imblocable ce tour ci, par contre le reste c'est jusqu'à la fin du tour, et en un seul morceau

Je pencherais entre (mais si j'avais à choisir je prendrais la 1e) :

* La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Elle est imblocable ce tour-ci.

* La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour, et est imblocable ce tour-ci.

:)
le 16/05/2013 16:13
Merci ZeSword
zombie33

Légende
le 19/05/2013 20:00
Citation :
Bien entendu vous aurez notez qu'avoir l'initiative ça ne sert à rien quand on est imblocable mais c'etait juste pour l'exemple. ;)


Faux, l'initiative est utile lorsque la créature bloque.

mmm
le 18/06/2013 9:45
Citation :
Faux, l'initiative est utile lorsque la créature bloque.


Exact, sauf si la carte lui donnant l'effet est un rituel.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/06/2013 10:18
ouais, mais dans ce cas il peut y avoir une Ligne ley de prescience! :{

mmm
le 28/06/2013 15:46
Citation :
ouais, mais dans ce cas il peut y avoir une Ligne ley de prescience! :{


Exact, mais il est évident que mon adversaire à Grand abolisseur sur le champs de bataille dans la situation précitée. :{{
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.