CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
Help side pour R&D
le 15/05/2013 14:23
salut,

dans ma ligue de potes "troll à 2 têtes" casual (une dizaine de joueurs) on joue sans side en une seule manche ! d'ou l'idée pour une joueur agro-contrôle comme moi de rentrer deux Recherche / Développement quasi-systématiquement dans mes decks contenant bleu-vert pour essayer de pourrir quasiment à coup sûr leurs stratégies abusées d'ados tardifs dégénérés :-) (ps : on ne joue pas pete-lande, pas discard et très peu combo "pan t'es mort"). Je cherche un peu d'aide pour construire ce side "générique" :-) voici mon dernier deck qui pourrait inclure Recherche / Développement en deux exemplaires.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?324948

mon side actuel :
4x relique de progenitus
3x rafale fracturante
3x vérité resonnante
2x bénédiction de gaia
3x terres dévastées

qu'en pensez vous ? il faudrait pouvoir gérer aussi idéalement BLAST, AGRO et LIFE.


haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 15/05/2013 14:33
pense tu avoir besoin de 4 exemplaires de chaque ? perso je pense que non.

pour lutter contre le gain de pv, il te faudrait une carte te permettant de tuer aux marquers poisons. ça contourne le prob.

idée > Triomphe des hordes

vs aggro, bah la en vert bleu je pense pas que tu sois gaté

peut etre Propagande ou Toile d'inertie pour eviter d'etre attaqué trop violemment.

Par contre vs blast aucune idée
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 15/05/2013 15:12
merci. ok mais 3 me parait un minimum car il faut pas que j'attende 3 plombes pour mettre la main dessus :-)

p..tain ! => triomphe des hordes c'est enooorme !!!
ca peut même remplacer cryptic command en main deck ... MERCI !

blast c'est pas trop joué en T2T et je gagne de la vie dans pas mal de deck (ici tour et chute) on s'en passera ...

pour aggro je retiens tes idées, y a aussi des trucs genre Silent Arbiter mais c'est fragile. ou Bouleversement gravitationnel mais c'est cher et ça risque de me gêner

Pyrrhon

Drakôn
le 15/05/2013 15:17
Il est marrant ton casual, j'aime bien :)

En vert contre agro j'aime bien Moment's Peace, cela achète de précieux tours.
Contre blast fourbes de cuisine est bien, et peut également servir contre agro.
Pour Life pas mieux que la proposition de jayrems.
Il est marrant ton casual, j'aime bien :)

En vert contre agro j'aime bien Moment's Peace, cela achète de précieux tours.
Contre blast fourbes de cuisine est bien, et peut également servir contre agro.
Life : pas mieux que jayrems.

Sinon Recherche/Développement ne sera vraiment efficace que si tu build un peu autour je pense, il te faut des tuteurs ou des creuseurs de biblio, surtout que tu augmentes la quantité de cartes et donc diminue les stats de top deck.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 15/05/2013 15:29
merci Pyrrhon, ouuui très bon ça ... 4x moment de paix !

oui c'est pour ça qu'il faut pas mal d'exemplaire à rentrer. l'avantage c'est quand mettant la main dessus la partie risque de s'arrêter vite dans le bon sens. et puis en bleu/vert en général on pioche pas mal. mon deck d'exemple fait aussi du quality advantage avec librairie + fetch/brainstorm. non je pense que 2 petits slots a trouver ca vaut vraiment le coup !

ce qui m'a donné cette idée de tester R&D c'est la liste gagnante du bom (omni hall)... elle est en un exemplaire dans le side (cherchée avec un souhait mais je vois pas trop ce qui est rentré ensuite et pourquoi ... ;-)


haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.